Désaccord parfait
1,9
Votre avis sur Désaccord parfait ?

Publiée le 09/10/2012

Une comédie romantique française,à tendance anglo-saxonne,qui s'intéresse à des sexagénaires?Tellement rare qu'on ne peut que s'y précipiter.Surtout avec un couple aussi délicieux que le décapant Jean Rochefort et la pince sans rire Charlotte Rampling.Pour cette troisimèe réalisation,Antoine de Caunès vise tout sur la verve de ses interprètes,sur les ressorts comiques de ses situations(malheureusement éculées...)avant de finir dans un trop plein de miel et de sucre.Mais "Désaccord parfait"(2006)possède tout de même beaucoup de charme.

lafgodieu

Publiée le 01/05/2015

Comment peut-on émettre des doutes, quels qu'ils soient sur un tel film ! c'est un réel bijou avec des Comédiens au sommet de leur Art. Bien filmé au scénario béton plein d'humour de finesse et d'amour. l'idéal trio. Sûr que pour certains, peur-être, et bien malheureusement pour eux, privés de ces trois qualités essentielle dans une vie, et trop jeunes encore, ils restent en arrière, privés de ces mêmes qualités pour avoir une bien plus judicieuse analyse. Je souhaite de bien vieillir à toutes ces étoiles solitaires ou bicéphales (* **), Avec la possibilité pour eux, d'avoir un jour la chance d'une autre analyse. car les très bons films ne sont pas courants. Et bien souvent les effets de mode ou l'acharnement médiatiques s'acharne justement sur certaines perles rares, comme ce dernier. Amoureux du bon cinéma, précipitez vous vers lui et réinterprétation de rêve proposée par le réalisateur parfait lui aussi : Antoine de Caunes qui signe ici un film mémoire pour le duo superbe de finesse, de justesse et de talent tout court, Rampling - Rochefort. Même le chien ronfleur a son rôle ! Et puis je n'ai pas eu de problèmes à être ému aux larmes, pour tant de vie émouvante, dans d'autres situations certes, mais qui sont notre lot à toutes et tous un jour.

Phil MacGyver

Publiée le 27/07/2014

Une bien jolie comédie. Drôle, pétillante et émouvante. Certains reprocherons qu'elle est cousue de fil blanc, que l'on voit tout venir à des kilomètres... Certes ! Mais c'est très bien fait, très bien écrit, les poncifs restent intelligemment contournés, et... Quel duo d'acteurs ! Bon sang qu'ils sont bons !! A noter également d'excellents seconds rôles: Isabelle Nanty, Ian Richardson, Charles Dance, entre autres, absolument parfaits ! Et une apparition surprise de Boy George qui pousse la chansonnette avec une voix toujours aussi envoûtante... 92 mn bien remplies. Merci Mr Antoine de Caunes !

Maxandre

Publiée le 01/07/2012

Un humour léger, des émotions suscitées de manière contrôlée, une grande espérance du type "on peut encore être bien à 70 ans", de beaux décors anglais, beaucoup de raffinement et de finesse dans les dialogues, des acteurs d'une très grande qualité, et une histoire suffisamment prenante pour qu'on ne relâche pas l'attention. Très bien.

Marsu888

Publiée le 02/12/2007

Un petit bijou de cynisme, d'humour très british. On retrouve l'impertinence et le côté jubilatoire des textes de De Caunes qui offrait d'excellents moments sur Canal+. Un couple bien assorti : Jean Rochefort toujours aussi charmant et charmeur et Charlotte Rampling ayant toujours autant de chien. Un régal.

DanielOceanAndCo

Publiée le 10/11/2006

Comédie ratée, trop lente et pas très intéressante. Jean Rochefort et Charlotte Rampling ont l'air bien peu convaincus lorsqu'ils jouent des dialogues insipides. Tant pis.

Ladyhawk13010

Publiée le 28/03/2016

Ennuyeux, sans aucun intérêt. Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère? Le rythme est tellement lent que je me suis endormie... Totalement cousu de fil blanc... Passez votre chemin

Parkko

Publiée le 25/05/2010

Les acteurs rient mais ils sont bien les seuls. Une comédie qui se transforme en comédie romantique banale, qui n'évite aucun écueil, et dont la seule originalité est probablement l'âge des protagonistes. Jean Rochefort et Charlotte Rampling ne sont pas convaincants dans cette comédie bas de gamme, où il n y a quasiment rien qui fait mouches : situations, répliques, gags, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Et quand le film tombe dans la romance, le niveau ne se relève pas. Un film bien fade et bien peu intéressant. Le meilleur moment est lorsqu'il y a la réplique cinglante contre Godard... !

BlindTheseus

Publiée le 07/03/2008

Malsaine, grossière, et enfin imbécile & vide ; cette oeuvre est à l'image de son réalisateur...

DAVID MOREAU

Publiée le 07/12/2007

COCOON. En desaccord parfait. En tant que réalisateur, d'avoir obtenu les stars Rampling et Rochefort, ça fait toujours bien sur le CV. Inversement, passé pour un ridicule dans des scénes affreuses,pauvre Rochefort.

lib3

Publiée le 22/09/2007

A. Decaunes a-t'il eu l'élégance de ne pas projeter ce film (?) à ses acteurs ?

Touka Speed

Publiée le 31/12/2006

Agréable moment sans plus. Ce n'est pas un grand film, juste l'occasion de voir encore et encore Jean Rochefort notre si agréable et british acteur français.

magikmatt

Publiée le 16/11/2006

Histoire d'amour vue et revue bien que le duo Rochefort/ Rampling reste assez marrant quand meme! Certaine replique sont meme drolissime (critique Anglaise sur la France) mais le tout reste quand meme moyen...

albuzard

Publiée le 16/05/2007

On ne peut pas classer ce film en comedie car on rit peu, sourit parfois. Rochebort joue bien, seul intéret du film.

linkinpork

Publiée le 28/11/2006

QUEL ENNUI ! Je suis parti avant la fin ! Même si Rochefort est l'un des plus grands restant , avec le départ du regretté Noiret ... Le scénario et les dialogues sont mou et vraiment sans réel interêt . On sait déjà la fin au bout d'une heure . Antoine De Caunes , comme la plupart de ces films , réalise un film manquant cruellement de rythme . Allez plutôt voir "Coeurs" de Resnais .