Désaccord parfait
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désaccord parfait ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 octobre 2012
    Une comédie romantique française,à tendance anglo-saxonne,qui s'intéresse à des sexagénaires?Tellement rare qu'on ne peut que s'y précipiter.Surtout avec un couple aussi délicieux que le décapant Jean Rochefort et la pince sans rire Charlotte Rampling.Pour cette troisimèe réalisation,Antoine de Caunès vise tout sur la verve de ses interprètes,sur les ressorts comiques de ses situations(malheureusement éculées...)avant de finir dans un trop plein de miel et de sucre.Mais "Désaccord parfait"(2006)possède tout de même beaucoup de charme.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 décembre 2016
    Antoine de Caunes ne fera jamais l'unanimité avec cette comédie purement francophone. En avant pour les sous-titres! Pour un tel résultat, autant regarder une VO d'un film US. Ce désaccords parfait opposant le théâtrale Jean Rochefort à la pince sans rire Charlotte Rampling est d'un ennuis dantesque. Inintéressant au possible, autant dans les dialogues que dans la mise en scène. Rien n'émane de cet ex couple en opposition sur tous les fronts. Aucun charme, pas le moindre ressort comique, rien que du vent éculé de contraste. On s'en passera, merci. 1,5/5
    Parkko
    Parkko

Publiée le 25 mai 2010
    Les acteurs rient mais ils sont bien les seuls.

Une comédie qui se transforme en comédie romantique banale, qui n'évite aucun écueil, et dont la seule originalité est probablement l'âge des protagonistes.
    Jean Rochefort et Charlotte Rampling ne sont pas convaincants dans cette comédie bas de gamme, où il n y a quasiment rien qui fait mouches : situations, répliques, gags, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.
    Et quand le film tombe dans la romance, le niveau ne se relève pas.
    Un film bien fade et bien peu intéressant.
    Le meilleur moment est lorsqu'il y a la réplique cinglante contre Godard... !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 novembre 2006
    Qu'est ce que l'on peut bien s'ennuyer ! Cela devient même très fatiguant à la longue, et vous risquez fort de piquer du nez, on vous aura prévenu ! Après avoir officié pendant plusieurs années sur Canal+, Antoine de Caunes s'est lancé dans la réalisation, avec pour le moins, pas mal de difficultés, et quelques ratés, notamment avec son thriller Les Morsures de l'aube (2001), et son drame historique Monsieur N. (2003). Alors, cette fois-ci, changement de registre, plutôt radicale, puisqu'il se lance dans la comédie, et là, c'est le drame ! Devrait-il retourner derrière le petit écran, ou continuer à persister avec le grand ? Car sa nouvelle réalisation nous laisse plutôt un goût amer, à la fin de la projection ! Il est vrai que l'on s'attendait quand même à autre chose de sa part, et surtout à la vu d'un casting comme le sien, réunissant deux grands comédiens tels que Jean Rochefort & Charlotte Rampling ! Mais pourtant, à cause d'un scénario aussi banal que celui-ci, une mise en scène plate, et des blagues lourdes, ce film ne parvient pas à nous transporter ! Car si on veut vraiment l'apprécier, on se contentera uniquement de la dernière demie-heure du film, qui à elle seule, ne vous fera finalement, pas trop regretter d'être venu voir cette décevante comédie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 septembre 2014
    J'ai failli écrire que malgré un bon duo d'acteurs le film déçoit, mais ce n'est même pas vrai car Rochefort cabotine de trop. Quant au film il est sans rythme, ne décolle jamais, ne suscite pratiquement aucun intérêt. Tout y est prévisible, l'ennui s'installe et les gags sont poussifs, Bref, c'est mauvais.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un petit bijou de cynisme, d'humour très british. On retrouve l'impertinence et le côté jubilatoire des textes de De Caunes qui offrait d'excellents moments sur Canal+. Un couple bien assorti : Jean Rochefort toujours aussi charmant et charmeur et Charlotte Rampling ayant toujours autant de chien.
    Un régal.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 16 novembre 2006
    Histoire d'amour vue et revue bien que le duo Rochefort/ Rampling reste assez marrant quand meme! Certaine replique sont meme drolissime (critique Anglaise sur la France) mais le tout reste quand meme moyen...
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 27 juillet 2014
    Une bien jolie comédie. Drôle, pétillante et émouvante. Certains reprocherons qu'elle est cousue de fil blanc, que l'on voit tout venir à des kilomètres... Certes ! Mais c'est très bien fait, très bien écrit, les poncifs restent intelligemment contournés, et... Quel duo d'acteurs ! Bon sang qu'ils sont bons !! A noter également d'excellents seconds rôles: Isabelle Nanty, Ian Richardson, Charles Dance, entre autres, absolument parfaits ! Et une apparition surprise de Boy George qui pousse la chansonnette avec une voix toujours aussi envoûtante... 92 mn bien remplies. Merci Mr Antoine de Caunes !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 janvier 2010
    COCOON. En desaccord parfait. En tant que réalisateur, d'avoir obtenu les stars Rampling et Rochefort, ça fait toujours bien sur le CV. Inversement, passé pour un ridicule dans des scénes affreuses,pauvre Rochefort.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Si on remarque un début de style dans la réalisation l'ensemble est mal maitrisé. Les acteurs semblent se diriger eux memes, se débattant comme ils peuvent avec un scénario indigent, une comédie à peine amusante.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 septembre 2012
    jean rochefort nous livre un personnage une fois de plus loufoque et sympatique. et charlotte rampling une coincée froide et détachée. Mais les situations comiques ne sont pas tres travaillées et meme si les personnages sont assez bien travaillés, l'histoire pêne par son manque de rythme. Meme avec un acteur comme rochefort , de caunes a reussi a louper son film.tout simplement pas drole.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Pourquoi la mayonnaise de ce film qui avait tout pour plaire ne prend pas ?

Peut être à cause de Jean Rochefort, laissé totalement en roue libre par Antoine de Caunes, il en fait des caisses et redonne toute sa signification au mot "cabotiner". Incapable de prononcer une phrase sans agiter les bras dans touts les sens, il accapare l'attention, pas forcément pour le meilleur. Face à lui, Charlotte Rampling, impériale de classe et de cynisme lui tient la dragée haute !
    L'ambiance est souvent gachée par des gags un poil vulgaire, de mauvais gout (le chien pétomane, le club gay où les mecs sont déguisés en soubrette...)On attendait mieux de ce film.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 18 novembre 2006
    Cette petite comédie est gentillette mais elle souffre de deux gros défauts qui font qu'on est assez déçu à la sortie. Tout d'abord , son histoire est prévisible sur la moindre scène , ce qui fait qu'Antoine de Caunes accumule les clichés et nous lasse très très vite. Ensuite , celui-ci a voulu jouer la carte de l'humour anglais dans une comédie française , erreur monumentale , en plus d'être une comédie cliché , ce film ne devient plus drôle du tout , je me répète mais encore la faute à cette humour british noeu-noeu qui m'est toujours aussi incompréhensible donc insupportable. Heureusement , pointe d'intelligence de la part de De Caunes , Jean Rochefort et Charlotte Rampling (le plus anglais des acteurs français et la plus française des actrices anglaises) , grâce à leur duo plutôt bien senti la pilule passe un peu mieux , la fin aussi rattrape l'ensemble en flirtant entre romantisme et comédie.Mais bon , Antoine de Caunes était mieux sur Canal +.
    Carne
    Carne

Publiée le 21 mai 2007
    A la fois drôle et touchant, Désaccord Parfait est un film agréable toutefois plombé par un rythme parfois lent et un humour quelquefois raté. Cela dit, le cabotinage habituel de maître Rochefort fait toujours mouche (notamment avec les quelques scènes qui introduisent un chien péteur et ronfleur) et au final, on se dit que ce film d’Antoine De Caunes est une sympathique comédie qui ne méritait pas un tel échec public.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 février 2011
    Une agréable comédie romantique sans prétention, portée par le charme de ses deux acteurs Charlotte Rampling et Jean Rochefort mais l'ensemble n'est pas extraordinaire.