Désaccord parfait
    1,9
    Votre avis sur Désaccord parfait ?

Publiée le 9 octobre 2012
    Une comédie romantique française,à tendance anglo-saxonne,qui s'intéresse à des sexagénaires?Tellement rare qu'on ne peut que s'y précipiter.Surtout avec un couple aussi délicieux que le décapant Jean Rochefort et la pince sans rire Charlotte Rampling.Pour cette troisimèe réalisation,Antoine de Caunès vise tout sur la verve de ses interprètes,sur les ressorts comiques de ses situations(malheureusement éculées...)avant de finir dans un trop plein de miel et de sucre.Mais "Désaccord parfait"(2006)possède tout de même beaucoup de charme.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 27 juillet 2014
    Une bien jolie comédie. Drôle, pétillante et émouvante. Certains reprocherons qu'elle est cousue de fil blanc, que l'on voit tout venir à des kilomètres... Certes ! Mais c'est très bien fait, très bien écrit, les poncifs restent intelligemment contournés, et... Quel duo d'acteurs ! Bon sang qu'ils sont bons !! A noter également d'excellents seconds rôles: Isabelle Nanty, Ian Richardson, Charles Dance, entre autres, absolument parfaits ! Et une apparition surprise de Boy George qui pousse la chansonnette avec une voix toujours aussi envoûtante... 92 mn bien remplies. Merci Mr Antoine de Caunes !
    Maxandre
    Maxandre

Publiée le 1 juillet 2012
    Un humour léger, des émotions suscitées de manière contrôlée, une grande espérance du type "on peut encore être bien à 70 ans", de beaux décors anglais, beaucoup de raffinement et de finesse dans les dialogues, des acteurs d'une très grande qualité, et une histoire suffisamment prenante pour qu'on ne relâche pas l'attention. Très bien.
    lafgodieu
    lafgodieu

Publiée le 2 mai 2015
    Comment peut-on émettre des doutes, quels qu'ils soient sur un tel film ! c'est un réel bijou avec des Comédiens au sommet de leur Art. Bien filmé au scénario béton plein d'humour de finesse et d'amour. l'idéal trio. Sûr que pour certains, peur-être, et bien malheureusement pour eux, privés de ces trois qualités essentielle dans une vie, et trop jeunes encore, ils restent en arrière, privés de ces mêmes qualités pour avoir une bien plus judicieuse analyse. Je souhaite de bien vieillir à toutes ces étoiles solitaires ou bicéphales (* **), Avec la possibilité pour eux, d'avoir un jour la chance d'une autre analyse. car les très bons films ne sont pas courants. Et bien souvent les effets de mode ou l'acharnement médiatiques s'acharne justement sur certaines perles rares, comme ce dernier. Amoureux du bon cinéma, précipitez vous vers lui et réinterprétation de rêve proposée par le réalisateur parfait lui aussi : Antoine de Caunes qui signe ici un film mémoire pour le duo superbe de finesse, de justesse et de talent tout court, Rampling - Rochefort. Même le chien ronfleur a son rôle ! Et puis je n'ai pas eu de problèmes à être ému aux larmes, pour tant de vie émouvante, dans d'autres situations certes, mais qui sont notre lot à toutes et tous un jour.
    Marsu888
    Marsu888

Publiée le 2 décembre 2007
    Un petit bijou de cynisme, d'humour très british. On retrouve l'impertinence et le côté jubilatoire des textes de De Caunes qui offrait d'excellents moments sur Canal+. Un couple bien assorti : Jean Rochefort toujours aussi charmant et charmeur et Charlotte Rampling ayant toujours autant de chien. Un régal.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 13 novembre 2006
    Qu'est ce que l'on peut bien s'ennuyer ! Cela devient même très fatiguant à la longue, et vous risquez fort de piquer du nez, on vous aura prévenu ! Après avoir officié pendant plusieurs années sur Canal+, Antoine de Caunes s'est lancé dans la réalisation, avec pour le moins, pas mal de difficultés, et quelques ratés, notamment avec son thriller Les Morsures de l'aube (2001), et son drame historique Monsieur N. (2003). Alors, cette fois-ci, changement de registre, plutôt radicale, puisqu'il se lance dans la comédie, et là, c'est le drame ! Devrait-il retourner derrière le petit écran, ou continuer à persister avec le grand ? Car sa nouvelle réalisation nous laisse plutôt un goût amer, à la fin de la projection ! Il est vrai que l'on s'attendait quand même à autre chose de sa part, et surtout à la vu d'un casting comme le sien, réunissant deux grands comédiens tels que Jean Rochefort & Charlotte Rampling ! Mais pourtant, à cause d'un scénario aussi banal que celui-ci, une mise en scène plate, et des blagues lourdes, ce film ne parvient pas à nous transporter ! Car si on veut vraiment l'apprécier, on se contentera uniquement de la dernière demie-heure du film, qui à elle seule, ne vous fera finalement, pas trop regretter d'être venu voir cette décevante comédie.

Publiée le 14 septembre 2014
    J'ai failli écrire que malgré un bon duo d'acteurs le film déçoit, mais ce n'est même pas vrai car Rochefort cabotine de trop. Quant au film il est sans rythme, ne décolle jamais, ne suscite pratiquement aucun intérêt. Tout y est prévisible, l'ennui s'installe et les gags sont poussifs, Bref, c'est mauvais.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 décembre 2016
    Antoine de Caunes ne fera jamais l'unanimité avec cette comédie purement francophone. En avant pour les sous-titres! Pour un tel résultat, autant regarder une VO d'un film US. Ce désaccords parfait opposant le théâtrale Jean Rochefort à la pince sans rire Charlotte Rampling est d'un ennuis dantesque. Inintéressant au possible, autant dans les dialogues que dans la mise en scène. Rien n'émane de cet ex couple en opposition sur tous les fronts. Aucun charme, pas le moindre ressort comique, rien que du vent éculé de contraste. On s'en passera, merci. 1,5/5
    Parkko
    Parkko

Publiée le 25 mai 2010
    Les acteurs rient mais ils sont bien les seuls. Une comédie qui se transforme en comédie romantique banale, qui n'évite aucun écueil, et dont la seule originalité est probablement l'âge des protagonistes. Jean Rochefort et Charlotte Rampling ne sont pas convaincants dans cette comédie bas de gamme, où il n y a quasiment rien qui fait mouches : situations, répliques, gags, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Et quand le film tombe dans la romance, le niveau ne se relève pas. Un film bien fade et bien peu intéressant. Le meilleur moment est lorsqu'il y a la réplique cinglante contre Godard... !
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 31 décembre 2006
    Agréable moment sans plus. Ce n'est pas un grand film, juste l'occasion de voir encore et encore Jean Rochefort notre si agréable et british acteur français.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 16 novembre 2006
    Histoire d'amour vue et revue bien que le duo Rochefort/ Rampling reste assez marrant quand meme! Certaine replique sont meme drolissime (critique Anglaise sur la France) mais le tout reste quand meme moyen...
    Ladyhawk13010
    Ladyhawk13010

Publiée le 28 mars 2016
    Ennuyeux, sans aucun intérêt. Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère? Le rythme est tellement lent que je me suis endormie... Totalement cousu de fil blanc... Passez votre chemin
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mars 2008
    Malsaine, grossière, et enfin imbécile & vide ; cette oeuvre est à l'image de son réalisateur...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 janvier 2010
    COCOON. En desaccord parfait. En tant que réalisateur, d'avoir obtenu les stars Rampling et Rochefort, ça fait toujours bien sur le CV. Inversement, passé pour un ridicule dans des scénes affreuses,pauvre Rochefort.
    linkinpork
    linkinpork

Publiée le 28 novembre 2006
    QUEL ENNUI ! Je suis parti avant la fin ! Même si Rochefort est l'un des plus grands restant , avec le départ du regretté Noiret ... Le scénario et les dialogues sont mou et vraiment sans réel interêt . On sait déjà la fin au bout d'une heure . Antoine De Caunes , comme la plupart de ces films , réalise un film manquant cruellement de rythme . Allez plutôt voir "Coeurs" de Resnais .