Le Maître d'armes
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'armes ?

Publiée le 14 mai 2007
    Ni bon ni mauvais. Jet Li joue un rôle qu'il endosse parfaitement. Le scénario n'est pas très élaboré et les scènes de combats sont toujours aussi irréalistes. Et même si film est sobre, il aura le mérite de plaire à tout le monde.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Très bon film qui ne se contente pas de combat mais d'une profondeur non négligeable. Ici une histoire d'honneur et d'orgueil en face de qualités nobles comme le respect et la sagesse. Jet Li livre une prestation tout à fait honorable, le personnage est excellent, touchant. Le scénario est entraînant même si il est sans surprise et le tout est bien réalisé, une ambiance travaillée, une bonne représentation de la Chine de l'époque, de beaux costumes et surtout de beaux combats et une jolie photographie. Très bon.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Je ne m'attendais pas à un si bon Jet Li. Cet acteur qu'habituellement je n'apprécie pas m'a ici prouvé qu'il pouvait avoir du talent. Le film est excellent, les morales sont superbes et les scènes géniales. Un très bon film à voir absolument.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 janvier 2007
    Un bon Jet Li, avec de grosses scènes de un contre un. L'histoire est classique, mais le film est de qualité (combats impressionnants). Sauront l'apprécier ceux qui sont amateurs du style.
    Publiée le 12 février 2010
    Ce film est à voir surtout pour les scènes de combat, parce que l'histoire c'est du déjà vu !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 mars 2010
    Encore un très bon film avec Jet li !

Une oeuvre contenant de magnifiques scènes d'actions et de très bons enchainements de combat.Il y a aussi un beau décor lorsque Huo Yuan-jia rencontre les paysans.
    Jet li est encore une fois formidable et se montre dans ce film attachant.
    Le film possède aussi une belle leçon d'humanité et fait preuve de beaucoup de fairplay (en ce qui concerne le personnage de Jet li).
    Je regrette juste un peu le scénario qui manque un petit quelque chose car je trouve que les combats sont amenés trop facilement (par tournoi).

Le maître d'arme est donc un très bon film d'arts martiaux, très humain, avec un Jet Li en pleine forme.
    Publiée le 9 décembre 2014
    C'est à la fois épique et profondément humaniste, où les scènes de combat pleine de vie traduisent l'état mental des personnages. Déstabilisant car jubilatoire un instant et terriblement tragique juste après, et inversement, une conclusion noble et magistrale sur le cinéma d'art martiaux en une sorte d'initiation au respect.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 novembre 2016
    Les films d'arts martiaux ont connu leur âge de gloire dans les années 70. Ces films sont surtout connus pour avoir des combats incroyables mais des scénarios assez ridicules. Ce film n'échappe pas à cette alchimie.
    Huo Yuanjia est un jeune homme qui a passé son enfance à rêver de devenir un maître des arts martiaux. Une fois devenu adulte, il a pu atteindre son but malgré l'opposition de sa famille. Bien que son arrogance ne connaisse aucune limite, il devient vite un adversaire redoutable. Mais lorsque son combat contre le vénéré maître Chin se solde par la mort de ce dernier, les conséquences pour Huo seront pires que tout...
    La réalisation n'est pas la meilleure qui soit: le cadrage est pas toujours réussi, les prises de vues auraient mérité d'être un peu plus originales, la caméra a du mal à rester immobile mais la mise en scène est appréciable. La chorégraphie des combats est excellente, mais parfois surréaliste.
    Le scénario est le gros point faible du film: c'est téléphoné, bourré de clichés et la fin est invraisemblable. C'est une bête histoire de vengeance et de rédemption vue et revue. Les acteurs ne sont pas grandioses mais restent convaincants, tout comme les dialogues. L'écriture des personnages, elle, est malheureusement assez maigre.
    La photographie est de bonne qualité: la lumière est soignée et les couleurs harmonieusement utilisées.
    Le montage est très bon dans les séquences de combats, mais plus lent et moins intéressant dans les scènes plus calmes.
    Les décors sont beaux mais un peu vides, les costumes réussis et la musique assez belle.
    Le Maître d'armes est un film appréciable, mais qui est sorti beaucoup trop tard.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Film très divertissant basé sur une belle histoire d'amitié qui se terminera mal. Les combats sont prodigieux et Jet Li nous démontre une nouvelle fois toute la science de son art. C'est l'un des meilleurs Jet Li.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 août 2009
    Enfin un bon film d'art martiaux, ça fait du bien. Jet li est très bon pour notre plus grand plaisir.
    Legid
    Legid

Publiée le 20 décembre 2012
    Un bon film d'art martiaux dont l’intérêt principal réside dans les superbes chorégraphies très bien filmées et exécutées par un Jet Li en grande forme, même si on peut regretter certains passages où on sent que les câbles ne sont pas loin...
    A coté de ça, l'histoire est assez banale et manque de surprises.
    A voir surtout pour les fans de Jet Li et/ou de films de kung-fu !
    Publiée le 23 août 2007
    Moi aussi je veux être le numéro 1 ! Voici un film, basé sur une histoire vraie, qui nous raconte la vie d'un maître chinois. Les combats sont très bien fait et bien filmés, la musique est quelconque et les acteurs sont assez bien dans leur rôles.

Un film d'arts martiaux intéressant, sans plus.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 février 2013
    Rarement Jet Li n'aura été aussi convaincant, dirigé par un Ronny Yu en forme. Les combats sont superbement violents et jouissifs sans jamais tomber dans l'excès pour autant. L'émotion est également au rendez-vous, notamment lorsque notre héros se retire loin de tout et fait prendre un nouveau tournant à sa vie en devenant un homme meilleur que celui qu'il fut jadis, mais aussi lors du combat final, très émouvant. On a pas vu mieux depuis (exception faite bien sûr avec "Ip Man" (2008) 1er du nom).
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 16 avril 2013
    Moi qui apprécie les films d'arts martiaux, je n'ai pas du tout été déçu en regardant ce film sur les combats d'arts martiaux. Le casting est bon, Jet Li (Il était une fois en Chine, La Légende de Fong Sai-Yuk, Tai-Chi Master, First of Legend, L'Arme Fatale 4, Roméo doit Mourir, Le Baiser Mortel du Dragon, Hero, Danny the Dog, Le Royaume Interdit, La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon, Expendables 1 et 2), Collin Chou (Blade of Fury, The Blade, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Le Royaume Interdit), Nathan Jones (Troie, Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques). spoiler: Ce film nous parle de la vie de Huo Yuanjia, le grand et authentique fondateur du jingwu. Huo Yuanjia est un combattant du jingwu, et il n'a jamais perdu un combat, et il devient maître du jingwu où il apprend à ses disciples comment pratiquer cet art martial. Un jour, un de ses élèves est blessé par un autre maître. Pour cela, il décide de se venger, en se battant contre lui. Il parvient à le vaincre, mais en le tuant. A cause de ça, le fils du maître tue la famille de Yuanjia, Yuanjia le tue pour se venger. Mais il apprend que son disciple était blessé, car il avait embêter la femme du maître. Lorsqu'il apprend cela, il décide de s'en aller, et il est recueillit par un village, où il fait la connaissance d'une femme aveugle. Il décide de retourner chez lui, et de s'entraîner, puis il affronte Hercules O'Brien, un boxeur américain se prenant pour le plus fort, il gagne le combat. Puis il participe à une compétition où il affronte un maître d'arts martiaux japonais très fort, qui n'a jamais perdu un combat lui aussi. Yuanjia est empoisonné lors du combat, il parvient à le gagner, mais il meurt juste après.
    Un très bon film d'arts martiaux qui vaut bien les deux films de ''Ip Man''. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 novembre 2007
    tres ennuyeux et tres banal.