Pénélope
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 juin 2019
    Tel un conte de Burton, cette comédie romantique et avec sa pointe fantastique est démente dès le départ. Dynamique, jonchée de quelques clichés sur la laideur d'une jeune femme maudite qui, soyons franc, n'est pas aussi extrêmement laide à part ce nez de porc. Une différence qui pousse les hommes à avoir des réaction aussi sidérantes qu'abusives. Christine Ricci signe une belle performance avec un Don Juan, ou plutôt "X-men" très bon également, qui ne la découvre finalement pas de la même manière et ne délirera pas autant dans cette folie minable. La morale va aussi à l'homme riche et stupide qui fut le premier proposé pour une union sacrée. Un homme voulant tellement se venger de cette laideur qu'on à voulu lui donner en épouse qu'il veut l'humilier et l'anéantir. Un souhait immonde qui le rendra lui, plus qu'inutile aux yeux de tous. Un conte génial et dynamique qui se regarde avec une grande simplicité.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 11 novembre 2009
    Christina Ricci était parfaite pour se rôle parce que avec ou sans son groin elle était quand même très belle.
    Sa nous apprend aussi une belle leçon sur la vie.
    Le monde féerique qu'à utilisé le décorateur(trice) pour la chambre de Pénélope était très bien recherché.
    Je le conseil
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Même si l'histoire est convenue et qu'on imagine très bien la fin, c'est un film très agréable à regarder avec des personnages secondaires plutôt sympathiques comme Reese Witherspoon que je n'avais jamais vu aussi "gouailleuse". Bref ! Si vous avez le coeur d'un prince charmant, n'hésitez pas !
    Publiée le 15 août 2009
    Vraiment magnifique.. les décors sont féériques, les acteurs jouent parfaitement bien et il y a une véritable leçon à tirer de ce film.
    C'est un véritable bijou que j'ai pu voir hier soir.
    Publiée le 30 mai 2010
    Je m'attendais à un film risible, le début l'es bien mais la suite est plutôt bonne. C'est bien joué, l'histoire est touchante. Un film qui tire les ficèles de la tolérance plutôt habilement, dans la même lignée qu'un Elephant Man, mais avec plus de joie.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tres jolie histoire,avec une sublime CHRISTINA RICCI.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 27 mars 2012
    Pénélope c'est : Drôle et émouvant. Plein de bons sentiments. Des acteurs qui sont justes. Des dialogues qui sonnent justes. Christina Ricci <3. Pourtant, j'ai eus beaucoup de mal à me procurer le film qui a eut apparemment de la peine à sortir ici, c'est dommage parceque des bouses bien pires parviennent sans mal à nos contrées. Mention Bien.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Cadre, décors et costumes soignés au crédit, mais une faiblesse certaine au niveau du scénario pour cette gentille fable au message un peu limité : accepter l'autre, même différent, ne peut que vous enrichir.
    La distribution est encore un plus : en particulier le savoureux Peter Dinklage, vu dans "Joyeuses Funérailles", en paparazzo intrépide.
    Publiée le 29 mai 2009
    fort sympathique, quoiqu'un peu trop rétro, et même si le suspense n'est pas intense lol, ça reste un très bon film =)
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 21 avril 2008
    Du Tim burton, (Un Edouard aux mains d'argents au fémininavec un soupçon des "Orphelins Baudelaire"). Bref un très bon film fantastique à l'ambiance anglaise.
    Christina Ricci toujours aussi bonne actrice.

Tant mieux, ce n'est pas bourré de gogols et de pétasses de 30ans qui se la joue 15 ans.

Heureusment, ça fait plaisir d'avoir une bonne histoire et de bons acteurs^^ si rare depuis quelques années...
    Publiée le 21 mai 2008
    Non de dieu!!! je n'avais pas pris autant de plaisir devant un film depuis bien longtemps; Pénélope fait partit des très rare film a mériter 4 étoiles. Voila un film tous simplement éblouissant et ou aucun défaut ne mais parvenu, tous y et parfait, interprétation, décors, scénario. De plus, la ou le film fait très fort, c'est que je n'avais pas envie de le voir et que l'on ma forcer la main, et j'ai prix une gifle comme j'aimerais en voir plus souvent (pas seulement une fois tous les 4 ans )
    Publiée le 30 avril 2008
    Très jolie histoire, un conte à la burton en moins noir. C'est sympa mais ça reste classique. A voir.
    Publiée le 15 avril 2008
    Le film commence comme un conte classique avec ses histoires de faute et de malédiction frappant plusieurs générations, le tout narré par une voix off un peu trop présente et bien souvent superflue, et souligné par quelques mouvements de caméra un peu trop emphatiques. Puis on continue dans le conte, mais la narration prend des libertés, permettant du même coup au film de prendre son envol. Le rythme est trouvé, le style est là : entre conte de fée, comédie romantique et comédie tout court, la sauce prend plutôt bien. Il y est question de différence, de tolérance, mais surtout d'acceptation de soi. Surprotégée, Penelope ne connaît pas le monde. Lorsqu'elle s'évade, elle le découvre. Le regard est naïf mais la mise en scène l'assume totalement. Et puisqu'il est question de regard, on ne peut qu'être émerveillé par celui de Chritina Ricci, qui sait y faire passer toutes les émotions possibles. Affublée de son nez de cochon, elle ne peut jouer qu'avec les yeux, et elle réussit le chalenge de n'être jamais grostesque. Au contraire, c'est sa justesse qui met le film au diapason. Le reste du casting est épatant, en premier lieu Catherine O'Hara en tête à claque drôlissime, et puis James McAvoy, irresistible, incarnant à lui seul toute la classe britannique. Au final, un joli conte moderne, avec de beaux moments d'émotion (la première fois ou Max voit Pénélope), des échappées burlesques réussies, et une naïveté bienveillante qui a l'élégance de ne jamais sombrer dans la mièvrerie.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 16 avril 2008
    Un parfait conte de fée et un trés bon casting.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 3 septembre 2010
    Oui, c'est une histoire d'amour, oui, celle-ci est différente des autres, oui, ce film est un conte moderne coloré et déluré. James McAvoy est, il faut le dire, très séduisant et Christina Ricci nous offre une prestation étonnante, étourdissante (elle a cependant du mal à "s'élever" vers la fin). Drôle, original, gai, attachant, émouvant, moralisateur (même les moches, ils ont le droit d'être amoureux, tiens!). Tout est réuni pour en faire un film qui surprend, donne une impression de cocon rassurant et émerveillant.