Mon compte
    Familles à vendre
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Score
    • Télérama
    • Le Point
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Ce faisant, [Pavel Lounguine] évoque au passage, l'air de rien, les pires tragédies du XXe siècle. Chapeau bas.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Certes, ce joyeux foutoir pas toujours très maîtrisé reste une bonne façon de rire de l'absurdité de l'existence, mais on était en droit d'attendre plus incisif de la part d'un cinéaste qui n'a jamais fait l'ombre d'une concession.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) c'est parfois plus profond que cela n'en a l'air, mais alors Lounguine s'empresse de passer à autre chose. Ce en quoi il a bien raison, même si forcément cela ne plaît pas à tout le monde, car il entretient ainsi l'esprit de la farce, hélas bien vascillant par ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Cette ville factice (...) est la métaphore d'un pays qui, devant une caméra trépidante, retrouve son folklore, son goût des fantômes, son ivresse de la vie et une sexualité débridée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Les accès loufoques et surréalistes de Kusturica ainsi que certaines comédies italiennes décapantes des années 60 patronnent l'ensemble, et les comédiens, excellents, s'en donnent à coeur joie. Malgré la lourdeur d'une ou deux scènes obligées et un final rapidement expédié, le résultat est fort sympathique.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le scénario est un peu décousu, mais la musique communique la mélancolie et l'ivresse de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Julien Welter

    Un opportunisme dans le style qui agace et ne rend pas l'oeuvre originale.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Pierre Murat

    On aime sa truculence, ses dérapages constants vers l'absurde, voire le fantastique. On aime un peu moins la facilité de certaines silhouettes

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Paval Lounguine (Taxi blues) à la recherche de sa réussite passée dans une farce déjantée qui lorgne du côte de Kusturica. Sans beaucoup convaincre.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    chaque plan claque bien comme une cymbale...mais ne retentit qu'un épuisant tintamarre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) l'énergie féroce rime ici trop souvent avec volontarisme hystérique. Décevant...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bijan Anguetil

    A force de beuveries, de hurlements et de frénésie sexuelle, [ce] film se transforme en une sarabande rapidement soûlante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Mais qu'est-il arrivé à Pavel Lounguine ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top