Urban Legends: Bloody Mary
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legends: Bloody Mary ?

Publiée le 6 janvier 2012
    Autant les deux premiers épisodes étaient très sympas. Celui là est une catastrophe cinématographique. Des acteurs épouvantables, un scénario inqualifiable.
    Publiée le 20 juin 2011
    Moi qu'est fan du premier , j'suis très déçu , j'ai même été gentil sur ma note . En plus Bloody Mary est vraiment un sujet qui me fait flippé mais là il en est rien .
    Publiée le 28 mai 2010
    Pouah! Qu'est ce que c'est mauvais! Le jeu des acteurs, le scénario bidon et confus, et surtout, les effets spéciaux (Mention particulière à la scène des araignées et au "feu d'artifice" final!) forment une sorte de bouse indigeste qui fait qu'on se demande franchement si le but de ce navet était réellement d'effrayer le spectateur ou ...de le faire rire?! En tout cas, ça a raté. Pour ma part, j'ai simplement été navrée.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 27 novembre 2012
    aucun interet, scenario vue et revue, plat, avec des effets visuels tres moyens. rien d' interressant.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Je pensé que vu la fin du 2 , le 3 serait dans la continuité. Mais non , totalement différent. Mauvais. Pas fan du tout.
    Publiée le 10 août 2010
    Les légendes urbaines relatées dans les deux premiers volets avaient pour but d'inspirer le très classique grand méchant dans ses oeuvres. Dans ce troisième opus, l'inspiration est telle qu'elle en est anémique. La solution alors ? Taper dans le fantastiquo-pompeux-fantômatique en se basant toujours sur certaines légendes urbaines dénaturant alors tout ce qui avait été fait précédemment. Le résultat final ? Une série Z tellement ennuyeuse qu'il faut en rire pour la ragarder jusqu'au bout. Les effets pour faire sursauter le spectateur sont totalements ratés, tout comme le maquillage du malheureux esprit vengeur. S'il vous plaît, pas de quatrième, merci.
    Publiée le 31 mai 2009
    Surement le meilleur volet de cette trilogie, on fini en beauté avec une bonne histoire des acteurs bien meilleur que dans les deux précédents et une musique fantastique
    Publiée le 10 août 2010
    Une interprétation à hauteur du scénario et des effets spéciaux : totalement nulissime.
    Chaque opus étant plus mauvais que le précédent, il est à espérer que Bloody Mary soit le dernier ...
    Trois jeunes filles organisent une soirée pyjama chez l'une d'entre elles, le soir de la rentrée.
    Elles se racontent des histoires à dormir debout jusqu'à ce que Samantha (Kate Mara vu dans Brokeback Mountain ou encore Nip/Tuck) décide d'incanter 3 fois la légende de Bloody Mary.
    C'est sans se douter qu'après cet amusement, une malédiction proche de Bloody Mary la guettera et élimenera un à un ses camarades sur fond de légendes urbaines...

Réalisé par Mary Lambert (Simetierre) et écrit par Dan Harris et Michael Dougherty (Superman returns et Xmen2), Urban legend 3 "Bloody Mary" reprend les idées développées dans "Candyman" ou encore celle des "Envoutés" et autres "Bal de l'horreur 2 : hello Mary lou".

Urban legend 3 a été tourné avec un budget serré de 800 000 dollars fin 2004, et en a rapporté pas loin de 13 millions de dollars sur le seul sol américain.
    Plutôt une belle surprise pour cette suite qui ne s'imposait pas.

La société NPP Production a donc fait une belle prise en confiant ce projet de commande à l'un des maîtres de l'horreur.
    Le film est sympathique, quoique déjà vu.
    Beaucoup d'idées resteront malheureusement mal développés notamment la légende de Bloody Mary.
    L'essentiel étant que les légendes urbaines sont assez réalistes.
    Mary Lambert installe un climat oppresant dans cette relation d'adolescents.
    Une histoire de fantôme revenchard qui rappelle les films Shutter et The Grudge dans sa narration.
    A voir au moins pour la fameuse scène des araignées.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 9 août 2017
    Ce film de la réalisatrice du fameux "Simettiere" n'est pas si mauvais que ça Certes les effets horrifiques sont un peu téléphoné et l'interprétation un peu maladroite mais le rythme ne s'essouffle pas et l'on ne s'y ennui pas une seconde.C'est le but recherché pour ce style de série b sans prétention mais plutôt agréable à suivre.
    Les gros budgets ne font pas forcément les bons films. Et ce film en est un peu l'illustration. Avec un budget restreint, la réalisatrice réussit là
    un film tout à fait décent sans révolutionner le genre non plus. La représentation des meurtres est assez originale même si l'issue de l'intrigue se révèle prévisible... Le troisième volet, plus réussi que le premier qui doit beaucoup au physique avantageux de Jared Leto, offrira un divertissement non négligeable.
    Publiée le 19 mars 2013
    Mon Dieu la catastrophe !! Pourtant, l'idée de base du film est loin d'être mauvaise. Mais plus le film avance, plus on se demande pourquoi on le regarde. Je me suis ennuyée ! je mets 0,5 en souvenir du premier opus Urban legend qui lui, vaut le coup d'être regardé.
    Publiée le 15 août 2010
    Supérieur en tout point au second urban legend
    Publiée le 6 mai 2011
    8/20

C'est pas qu'on a pas envie de le voir mais le thème Bloody mary c'est du archi rechauffé (la mort de cette Mary étant une légende urbaine). Chaque génération à droit à son Bloody Mary avec les Bal de l'horreur dans les années 80. Lui pour les années 2000 etc. A voir pour ceux qui connaissent pas ce thème sinon rien de neuf.
    Bloody Mary ca peut etre l'equivalent de la Dame Blanche au bord des routes en France dans le style legende urbaine
    AUCUN INTERET ce film sert a rien, ils rendent la légende de bloody Mary trop pas crédible, c'est mal joué en plus du grand n'importe quoi . Le 2 est mieu et le 1 est génial !!!!