Urban Legends: Bloody Mary
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legends: Bloody Mary ?

Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 22 décembre 2023
    Je range 'Bloody Mary' dans un recoin obscur de mon cerveau en espérant l’oublier le plus vite possible. Beaucoup de suites devraient s’arrêter au second opus et Urban Legend ne déroge pas à la règle. Après visionnage, j’ai tellement revu le 2 à la hausse. ‘Coup de Grace’ lui met une claque d’un autre monde. Vraiment, je vous déconseille de perdre 1h30 de votre précieux temps avec cet enfer audiovisuel.

Rétrospective complète de la sage à découvrir sur ma chaîne Youtube "Le foutoir du bis".
    Publiée le 2 septembre 2018
    Fin de trilogie Urban Legend.
    Aussi décevant que ses prédécesseurs, la légende de Bloody Mary est bafouée, saccagée, ridiculisée.
    Je ne parle pas des effets spéciaux lamentables et des acteurs plus que médiocre.
    Une erreur du cinéma.
    Publiée le 21 août 2018
    Navet puissance 1000, aussi nul que ses prédécesseurs, c’est même pas drôle d’abord ^^
    Pitoyable et ridicule, une honte de s’approprier de cette manière la légende de « Bloody Mary ».
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 9 août 2017
    Ce film de la réalisatrice du fameux "Simettiere" n'est pas si mauvais que ça Certes les effets horrifiques sont un peu téléphoné et l'interprétation un peu maladroite mais le rythme ne s'essouffle pas et l'on ne s'y ennui pas une seconde.C'est le but recherché pour ce style de série b sans prétention mais plutôt agréable à suivre.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    Ce troisième opus part sur un délire bien différent des précédents ! Ici, les visions fantomatiques viendront squatter la franchise "Urban legend" en faisant renaître une histoire vieille de 35 ans. L'approche est donc d'un autre genre et ne correspondra pas vraiment au concept d'"Urban legend" tel que nous l'avions précédemment découvert. Un côté hors-série donc pour ce troisième épisode qui s'offrira un aspect plus fantastique qu'horrifique. Les morts sont tirées par les cheveux, ce qui ne sera pas loin de donner un arrière goût à la "Destination finale" (et dont le troisième opus sorti un an après ce "Urban legends: Bloody Mary", reprendra d'ailleurs une mort similaire dans une cabine à UV).
    PS : Pour les admirateurs de la belle Rooney Mara, inutile d'espérer découvrir ses débuts d'actrice ici, elle ne passe qu'une tête en coup de vent.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 janvier 2017
    Une ènieme suite tout juste divertissant. Ou dés lors que l'on a vu les précédents ou d'autres slashers movie ; on comprend vite comment cela va fonctionner. Et puis le DTV annonce un peu la couleur... Il y a quelques bonnes séquences mais trop prévisible et pas de vraie retournement de situation ou de twist final là ou les autres opus avaient un point "peur" ; un peu au-dessus et c'est sans cela qui a entrainé un DTV et un grand nombre de personne ne connaissant que le 1er (le meilleur^^) et le second (ou l'on sent le coté commercial et quand sa commence comme sa ; c'est pas top pour la suite...). Pour la légende urbaine "BLoody mary" en ait une vu et revu ; qui pour le coup même si elle diffère d'autres productions évoquent bon nombre d'incohérences et ne cherche pas plus loin que l'idée de la légende et du "héros faisant tout pour sauver ses amis mais ou l'on va vite comprendre qui sera de la partie pour aider à combattre le vice et ceux qui ne vivront pas longtemps... Une autre légende, moins vu dans les films ou téléfilms auraient peut être étaient plus de mise et approfondir la chose également. Bref, si rien ne se présente à la TV ; en deuxième partie ; sa peut passer ; le film ne laissant pas trop de longueur... Mais ne cherché pas, pas de cauchemard en vue^^.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 novembre 2016
    Un mon avis, le scénariste était inspiré, mais le producteur a confié ce film au mauvais réalisateur. A moins que ce ne soit le réalisateur qui ait mal choisi ses acteurs... enfin bref. Les meurtres sont sympas et originaux, mais les effets spéciaux sont particulièrement mauvais, ce qui fait vite plonger les scènes dans le ridicule. Dommage.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 février 2016
    Urban Legend 3 Bloody Mary n'est pas une suite direct au deuxième film de la franchise du coup on ne saura jamais spoiler: ce qu'est devenu la tueuse
    du premier épisode. Déjà ça c'est pas terrible comme entrée en matière. Mais en effet ce film n'a plus rien à voir avec les deux premiers. Fini le thriller ambiance flippante, ici on se retrouve devant un film paranormal/fantastique. L'histoire est plutôt plaisante à suivre et les légendes urbaines sont bien exploités. Ça fait un peut teen movie avec un côté sexy mais c'est aussi plus sanglant. On a quand même le droit à des scènes sympas lors des morts notamment spoiler: la scène des araignées
    qui est très gore. On retrouve un peut d'angoisse par moment et l'ambiance général est assez bonne. Malheureusement le film s'essouffle dans les trente dernières minutes ou ça devient un peut long et bâclé. Et que dire de la fin qui est complètement what the fuck. Sinon les acteurs sont moyens mais j'ai quand même bien aimé les personnages de Samantha, David et Grace. Leur têtes me reviennent bien. A part ça, la réalisation tout comme les dialogues et les effets spéciaux sont moyens mais la b.o. bien que répétitive est plaisante. Au final cet Urban Legend 3 Bloody Mary est largement meilleur que le second même si en deçà du premier qui se suffisait à lui même. Ça reste un film moyen qui ne vaut pas la peine d’être visionné.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 février 2022
    Wow, j'avais un souvenir, certes imprécis, d'un film qui n'étais pas terrible mais je dois dire que je ne m'attendais pas à un résultat aussi mauvais. Je l'avais d'ailleurs, la première fois que j'ai regardé la trilogie, préféré au second opus mais je me demande vraiment comment, en le revoyant aujourd'hui. Effectivement, ce troisième épisode de la trilogie "Urban Legend", réalisé cette fois par Mary Lambert et sorti directement en vidéo (on se demande pourquoi...) en 2005, est de très loin le plus mauvais de la franchise ! On s'éloigne ici du néo-slasher pour se diriger vers le fantastique pur et dur. En effet, si la mise en scène de certains meurtres s'inspire toujours de certaines légendes urbaines, notamment évoquées dans les deux premiers opus pour certaines, la principale légende qui alimente l'intrigue est celle de Bloody Mary (et pas le cocktail !). Une légende qui stipule que si l'on prononce trois fois "Bloody Mary" devant un miroir, elle apparait et on meurt. Bon, le film reprend tout ça un peu à sa sauce car ici, Mary n'est pas uniquement un fantôme random mais a sa back story en scène d'introduction et puis les personnages n'ont même pas besoin de regarder dans un miroir pour l'invoquer. Non, au lieu de ça, elles rigolent connement dans leur chambre en faisant une bataille d'oreiller en petites culottes pour assouvir les fantasmes de spectateurs ados en manque de sensations fortes. Bref, après cette très mauvaise scène donc, on suit l'histoire sans grand intérêt puisque Mary n'est pas vraiment très bien exploitée. C'était pourtant une bonne idée de s'éloigner du slasher et de partir vers le fantastique mais le problème, c'est que Mary tue et traque ses victimes comme un boogeyman classique d'un slasher ; elle a même ses propres traumas qui la pousse à tuer. On retrouve ces éléments dans les slashers mais également dans les films fantastiques/horrifiques japonais du début des années 2000 comme les deux plus connus : "Ring" et "The Grudge". Et oui, quitte à plagier et à recycler des histoires de filles vengeresses et de malédiction, autant y aller jusqu'au bout ! Ainsi, le film sonne surtout le déjà-vu et son rythme très lent n'aide absolument pas le tout. En plus de tout ça, nous avons de très mauvais effets spéciaux, qui peuvent certes s'expliquer par le faible budget du film, mais également une mise en scène très peu inspirée (ce qui est très dommage venant d'une réalisatrice qui avait réussi à rendre un chat et un bébé mort-vivant effrayant dans "Simetierre"). Voilà donc à part si on est vraiment amateur de la franchise ou un gros fan de Kate Mara, "Urban Legend 3 : Bloody Mary" n'a absolument aucun intérêt !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 5 mai 2014
    On perd un peu le sens de la "série" avec ce troisième opus qui se concentre essentiellement sur le mythe de Bloody Mary.
    Rien de neuf au pays de l'horreur, on s'ennuie même
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2014
    Oui, bon Urban Legend 3 c’est un métrage d’horreur pour ado typique, avec un casting pour leur plaire, une histoire dans leur milieu, et le tout avec quelques frissons mais sans trop pour assurer une soirée qui pousse les filles dans les bras des garçons sans les faire fuir !
    Coté acteurs Urban Legend 3 est assez inégal. L’actrice principale mène assez bien la danse, et offre une prestation décente qui la fait sortir du lot d’un casting composé d’ados assez interchangeables. Les seconds rôles ne servent clairement pas à grand-chose, sauf peut-être à mourir, et les interprètes ne volent pas très haut. On est dans un casting de slasher très basique, et loin de la qualité d’autres métrages du registre comme Scream ou Souviens toi l’été dernier de ce point de vue. Néanmoins ceux qui convainc finalement le moins ce sont les adultes, vraiment pas à la hauteur ici. Ainsi le final qui devait être inquiétant tombe davantage à plat, car l’acteur ne se force pas pour essayer d’être crédible.
    Le scénario est tout tracé du début à la fin. Une sombre histoire, des jeunes filles qui n’ont visiblement jamais regardé Candyman, des morts, et finalement tout est bien qui fini… (je ne vais quand même pas dévoiler la fin !). Peu d’originalité, sauf dans les morts, plutôt rares mais singulières (bien que plutôt drôles, mais ne connaissant pas l’âme de la série Urban Legend, c’est peut-être voulu). Le rythme est en dents de scie (des longueurs alternent avec des moments plus prenants, mais dans l’ensemble ca se regarde), et l’enquête est trop simpliste. A la limite Urban Legend aurait vraiment du jouer la carte thriller à fond, il y avait de quoi faire un truc très convaincant. Là c’est assez minimal, et c’est dommage, car je doute que ce troisième Urban Legend pourra réellement sortir un jour des soirées Halloween !
    Niveau réalisation c’est proprement fait. Mary Lambert est aux commandes, et même s’il est vrai que sa carrière depuis Simetière n’est pas vraiment ce qu’elle aurait du être (attention j’ai adoré Mega Python vs Gatoroid !), elle assure un travail convaincant. C’est nerveux, en même temps elle sait ménager le suspens en utilisant les codes du genre sans grande originalité mais avec maitrise, et elle apporte une touche d’efficacité certaine lors des morts. C’est en somme propre et solide. La photographie, comme les décors d’ailleurs sont typiquement de la même nature que la concurrence : petite banlieue de ville américaine sans grande audace filmée sans effets esthétiques particulier ni réelle volonté d’ambiance. Urban Legend 3 ne vous fera guère frissonner avec du glauque et du poisseux, et c’est bien dommage (surtout lors de quelques scènes comme la découverte du corps de la jeune Mary). A propos de cette dernière je note qu’elle n’est pas des plus enthousiasmantes. Il aurait vraiment fallu proposer un autre type de monstre, car là le fantôme est bien moyen. Les effets horrifiques pour leur part sont bien fait mais rares (Urban Legend 3 est très soft), et les effets spéciaux numériques qui apparaissent à l’occasion de quelques séquences font nettement téléfilm. Après, compte tenu du budget très peu elevé, je dirai qu’ils sont plus que corrects. Quant à la bande son elle reste sur du classique, style musique d’ambiance, passable mais qui passe sans retenir l’attention.
    En clair, Urban Legend 3 est un film qui ne mérite surement pas plus de la moyenne. Il n’est pas infect, et se laisse regarder même avec un certain plaisir lors de certains passages, mais l’ensemble, comme souvent dans les films d’horreur pour ado, présente un caractère lisse, superficiel et timoré plutôt gênant. Surtout qu’il y a avait de quoi faire, je le répète un excellent thriller fantastique avec une réelle puissance émotionnelle et un propos sérieux viable. S’adressant à un public peu initié au genre, il n’aura je crois guère de saveur pour des amateurs plus rodés.
    Publiée le 19 mars 2013
    Mon Dieu la catastrophe !! Pourtant, l'idée de base du film est loin d'être mauvaise. Mais plus le film avance, plus on se demande pourquoi on le regarde. Je me suis ennuyée ! je mets 0,5 en souvenir du premier opus Urban legend qui lui, vaut le coup d'être regardé.

Publiée le 12 décembre 2012
    Le premier "Urban Legend" ètait une petite sèrie B d'horreur plutôt flippante! Le second volet ètait totalement ratèe et manquait singulièrement d'imagination! Ce troisième opus des lègendes urbaines est de loin le plus mauvais de tous auquel on a vraiment du mal à accrocher tant tout y est exagèrè! Rèalisèe par une as du clip des 80's, "Urban legend 3 : Bloody Mary" est incapable (comme le n°2) de soutenir la comparaison avec l'original de Jamie Blanks! Une ambiance hivernale, quelques meurtres sanglants (la scène des araignèes sortant de la peau d'une pauvre ado) mais ça ne suffit pas au film de s'enfoncer dans le n'importe quoi, notamment son final improbable dans un cimetière! Niveau distribution, ce n'est pas folichon: Kate Mara qu'on pu voir dans "127 heures", Tina Lifford qui ressemble à la Foxy Brown du pauvre, Olesya Rulin qui sauve le film par son dècolletè dèvastateur et la belle Lillith Fields / Bloody Mary, seule comèdienne à tirer son èpingle du jeu! Ne parlons pas des acteurs qui jouent comme des cochons (mention au gars qui est censè s'être fait ratatiner par un distributeur et dont le chien est mort pendu dans un placard). Mais jusqu'où la franchise "Urban Legend" continuera t-elle de s'enfoncer ?
    xddx13
    xddx13

Publiée le 27 novembre 2012
    aucun interet, scenario vue et revue, plat, avec des effets visuels tres moyens. rien d' interressant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 novembre 2012
    Il est rare qu’une série aille en progressant , c’est pourtant le cas avec Urban Legend qui se bonifie avec le temps. On n’atteint pas le chef d’œuvre il ne faut pas exagérer, mais on est tenu en haleine par cette histoire habituelle du meurtrier qui 30 ans après devenu un notable tente d’éviter que son passé ne revienne le hanter. La mise en scène est assurée par une femme (making of)