Le Chantage
    2,4
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chantage ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 février 2016
    Le Chantage : Très surprit par les critiques et par la note de mon paragramme TV papier qui disait que c’était un thriller qui ne tenait pas ses promesses avec une fin bâclé… Franchement, c’est un thriller qui assure le suspense et qui tient bien à haleine avec une tension palpable et un coté mystérieux tenu jusqu'à la fin et le twist final est pour ma part assez surprenant, plutôt bien joué donc efficace. Car pour le déroulement des choses, c’est un couple qui est prit en otage par un gars aux motivations étranges qui va faire chanté se couple en lui infligeant des taches qui peut détruire leur vie mais c’est pour sauver leur fille… quel sont leur limite pour sauver leur fille ? Donc voila, scénario bien écrit, sous tension avec un bon suspense et toujours un coté suspicieux car on sait que il y a quelque chose derrière tout ce plan mais bon, a vous de le découvrir. Et c’est aussi un super duel entre le couple et notre cher James Bond : Pierce Brosnan qui est impeccable dans ce rôle qui le scie bien, toujours aussi charismatique et classe, il est tout en justesse, vraiment, très bon rôle pour lui : maitre chanteur. Pour finir, la réalisation tente quelque effet de style, des fois, quand le couple est en situation périlleuse, la camera tourne, tourne autour d’eux, bon le montage a du mal a suive mais il tente quelque chose, ça suit plutôt bien le pas, des fois, c’est bancale mais il y a de l’idée donc c’est bien. Voila, très bon thriller, fort bien rythme par l’action, les personnages sont prenants a suivent et le dénouant ma bien plus donc franchement, c’est une bonne pioche et c’est une bonne surprise en vue des critiques.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 décembre 2014
    Je trouve les critiques extrêmement dures avec ce film. J'ai été très agréablement surpris pour ma part. Le scénario est super bien ficelé et on tenu en haleine jusqu'au bout grâce à une tension omniprésente. le trio Pierce Brosnan, Maria Bello, Gerard Butler, m'a totalement convaincu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2013
    Un très bon thriller ou l'on ne s'ennuie pas une minute avec un scénario bien ficelé et bien mené par un trio très convaincant. Le twist final est bon mais j'aurais préféré quelque chose de plus gros et un peu moins "bateau".
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 février 2014
    petit thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, rien d'exceptionnel malgré tout
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 mars 2008
    film sans aucun intéret,seul le final surprend un peu heureusement sinon c'était un zéro pointé.
    c'est rare de voir de si bons acteurs jouer dans un film aussi fade et c'est bien dommage.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 7 janvier 2012
    Aie aie aie, une perte de temps d'avoir regardé ce film. spoiler: Bizarrement, je me doutais d'entrée qu'on essaye de nous faire regarder du mauvais côté.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 mai 2008
    Ce film est d'un ennui !
    On ne comprend rien de l'intérêt du chantage. On perd réellement son temps, tout ça pour découvrir la raison 27 secondes avant la fin. Même si on se doute de l'histoire. C'est du déjà-vu, ça ne pouvait finir que de cette façon.
    neo576
    neo576

Publiée le 3 janvier 2008
    Certe ce film est de facture classique,certe c'est du deja,mais la ou le film excelle c'est dans son interpretation brosnan,butler,bello que des excellents comediens,et malgre tout on se laisse porte par une fin surprenante.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 septembre 2008
    Scénario riche et original, suspens, intrigue, voilà ce qu'il y a de bon dans ce film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2016
    Le suspens est bien mené mais les motivations des fauteurs de trouble laissent au final un sentiment superflu.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2011
    plutot une bonne surprise que se film pierce brosnan et tre bon et gerard butler en chie grave bref un bon film avec du suspense et un peux d'action juste la fin et un peux decevante.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 janvier 2008
    Un suspens haletant et prenant, avec un scénario vu nul part ailleurs.
    Au passage un Pierce Brosnan inhabituel,excellent dans ce rôle de méchant.
    Surement la meilleure sortie de la semaine.
    anton06
    anton06

Publiée le 11 septembre 2008
    exellen film! l'intrique et la chute du film sont exellent.
    on ne devine pas se qu'il va se passé et en attend chaque dénouement avec patience.
    je ne suis pas un fan de pierce brosnan, mais dans se film il faut avoué qu'il est exellent. mais gérard butler et maria bella sont exellent et forme un super beau couples. et ils nous font de la peine.
    a film a voir surtout pour la chute qu'on attend pas.
    le bo est exellent.

Un conseil pour se film ne lisait pas les critiques négative. regardé le film et fait votre propre opignon. car c'est un film où les avis sont partagé.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 août 2008
    Film honnête, assez court et c’est tant mieux. L’intrigue est banale, les ficelles sont grosses mais ça se laisse voir sans difficulté. Pierce Brosnan ne m’a pas convaincu en méchant malgré ses talents d’acteur indéniable.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 avril 2013
    Malgré des critiques mitigées , j'ai trouvé ce film excellent , le théme qui manipule qui et pourquoi , le film est magistral de ce coté là , le scénario est bien ficelé jusqu'à la fin