Madame Irma
    2,3
    Votre avis sur Madame Irma ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 13 juin 2007
    Une comédie française plutot correcte, pesant entiérement sur la personnalité de Didier Bourdon, avec quelques clin d'oeil au mythique "Madame Doubtfire". Dommage que demeurent plein de clichés, mais aussi une certaine superficialité.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 30 juin 2011
    Petite comédie sympathique proposant un scénario assez frais, les acteurs sont bons, on rigole quand même bien et le film se laisse voir. C'est sur c'est pas la comédie du siècle mais ca reste un bon divertissement pour passer une bonne petite soirée.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 7 décembre 2006
    Loin d'être une navet, ce n'est pas non plus une comédie géniale. Sans temps mort ni longueur, quelques scènes désopilantes et des répliques cultes, il n'en reste as moins qu'on n'est pas rassasié. Sympa
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 août 2019
    Cette comédie portée par le duo Bourdon/Légitimus fait son petit effet, c'est drôle, gentil et sympathique. Le premier ne surjoue pas dans le rôle d'une voyante roumaine et le second est comme souvent sobre et juste. Aussi improbable soit-elle, l'histoire de ce cadre supérieur choisissant la voyance pour se remplir les poches et maintenir le train de vie de son couple, fait mouche.
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 22 mars 2012
    Autant j'aimais beaucoup les inconnus, mais le cinéma ne leur reussi pas. Quel est cette daube, c'est a peine croyable de voir une telle avalanche de bouffonerie et de nulité. Passez votre chemin.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 29 juin 2007
    Ce film ne restera pas dans les annales de la comédie française mais il reste un bon film
    billyjoe73
    billyjoe73

Publiée le 13 mars 2008
    J'ai beau adoré Didier Bourdon et Pascal Ligitimus, je dois bien reconnaitre que ce film ne m'a pas beaucoup plu. J'ai bien esquissé un ou deux sourires mais dans l'ensemble, cette comédie "dramatique" est sans grand intérêt...
    78tard
    78tard

Publiée le 11 novembre 2007
    Tres bonne surprise.Je m'attendais à beaucoups moins bien,et finalement ça passe tres bien.Bourdon est toujours aussi à l'aise dans ses roles ambivalent,et son compère Pascal Légitimus est tout à fait credible.Arly Jover est aussi pas mal du tout.Je l'avais déjà remarqué dans L'empire des loups avec Jean Réno.Elle gagne à etre connu,elle me fait penser un peu(toute proportion gardées) à la belle Milla Jovovich.Bref film assez court et drole pour rester plaisant.13/20 pour moi.
    Saku39
    Saku39

Publiée le 6 janvier 2007
    La 6eme réalisation de Didier Bourdon, pour notre plus grand plaisir ! Et oui Madame Irma est une comédie légère et sans grande prétention. En effet la trame général du film est assez bonne et prête à sourire mais malheureusement cela ne reste qu’en surface .Les problèmes de travaille et de couple de Francis ne sont ici qu’un support pour une succession de sketchs en somme plutôt drôle et les situations scabreuses de Madame Irma font de l’ombre à l’histoire en général et on regrettera que celle-ci soit si vite réglé en effet il aura fallut que 15 petite minutes pour démêler tout les problèmes de Francis. Donc une petite comédie légère en ce mois de décembre chargé mais qui n’est malheureusement pas du calibre des 3 frères.
    Lily161
    Lily161

Publiée le 21 avril 2011
    un film qui commence très bien mais qui s'essouffle pour retomber mollement dans le schéma des comédies classiques
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 février 2017
    Une comédie franchouillarde comme on n'en fait plus (ou si ! Danny Boon a pris le relais). Difficile de ne pas tiquer devant un sujet (le travestissement à la Madame Doubtfire pour subvenir à ses besoins) aussi éculé, aussi vieillot, mais surprise, le film se laisse regarder, sans déplaisir, grâce aux acteurs et à certaines scènes cocasses.
    Diane v.
    Diane v.

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film sympa, facile à regarder et drôle . On ne s'ennuie pas grâce aux nombreuses péripéties qui rythment celui-çi.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 3 janvier 2007
    Ce film présentent pas mal de passages drôles (Bourbon en voyante : forcément)... mais n'est pas très solide. Pour ceux qui ont vu les rois mages, c'est à peu près du même niveau en un poil mois bien...
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 20 décembre 2006
    Des années après les Tootsie et autres Mrs Doubtfire, Didier Bourdon nous propose sa version du gars-qui-fait-l'travelot-pour-parvenir-à-ses-fins. Ça, c'est de l'inovation, coco ! Victime de l'ultra-libéralisme, un cadre supérieur dépensier peine à retrouver du boulot. Pour préserver son train de vie sans avouer son licenciement à sa famille, il se transforme en charlatan au féminin. La critique de l'économie de l'occulte est bien timorée : grosso modo, c'est peut-être du flan, mais ça fait du bien aux gens, alors où est le mal ? Bourdon ne nous épargne pas les intrigues sentimentales à la noix (qui ne laissent guère de place à l'inattendu quant au dénouement de l'intrigue), accumule les rebondissements de théâtre de boulevard anticipés avant même de mettre un pied dans la salle et caviarde son film de coïncidences bien pratiques. Et pourtant, Madame Irma n'est pas désagréable. On ne rit jamais, mais on sourit relativement souvent, peut-être grâce aux dialogues lors des scènes de consultation. Madame Irma ne mérite pas le déplacement, mais c'est en tout cas largement mieux que les précédentes calamités réalisées par Bourdon...
    julienmorvan
    julienmorvan

Publiée le 8 décembre 2006
    Trois étoiles généreuses, très généreuses. Mais j'avoue être un inconditionnel des Inconnus, donc de Didier Bourdon. Malheureusement Madame Irma ne restera pas un grand film et n'éclipsera pas "Les trois frères" et "Le pari" tout de suite. Si l'arnaque des voyants et autres astrologues est bien décrite, les gags ne s'enchaînent pas et les rires sont assez éloignés. Pourtant, ne cachons pas notre bonheur de retrouver Bourdon et Légitimus (ainsi que Jean-François Pastout, l'huissier des "Trois frères"). Pour les gens experts des Inconnus, il y a quelques références (très pointues) à repérer. Sinon, que dire ? Comédie française classique. On connaît le début grâce au résumé, le milieu grâce à la bande annonce, et la fin grâce à ... et bien grâ ce aux autres films du genre, relativement identiques. Pour Didier aussi, je crois que la grande époque est finie et celle une reformation pourra la sauver du naufrage. Un naufrage d'autant plus évident que j'ai vu le film le jour de la sortie, dans un grand cinéma ... nous étions une vingtaine !