Madame Irma
    2,3
    Votre avis sur Madame Irma ?

Pierre-Yves G
    Pierre-Yves G

Publiée le 13 juin 2007
    Je m'attendais à voir un navet et finalement, quelle fut ma surprise de découvrir un film familial de grande qualité et bien divertissement !! Que demander de plus à une Madame Irma ???
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 mars 2008
    Du grand delire et de la grande rigolade.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 22 août 2007
    Un ramassi de clichés qui se retrouvent aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau de l'humour risible et désuet. Voilà un film ultra prévisible, passablement amusant et sans aucun inérêts. L'heure de gloire des inconnus semble définitivement terminée...
    dai72
    dai72

Publiée le 13 janvier 2008
    Une bonne comédie qui se laisse regarder. Ca manque parfois de rythme, parfois de crédibilité, certaines scènes sont trop légères, trop lentes voire inutiles néanmoins c'est drôle, rafraîchissant, les seconds rôles sont importants et l'histoire est touchante.
    pulp-pl
    pulp-pl

Publiée le 13 décembre 2006
    En voyant les teasers, on aurait pourtant cru que Madame Irma serait un sérieux concurrent pour Camping et Les Aristos pour le titre de pire comédie française de l’année. Or, ce n’est finalement pas le cas. Evidemment, le film a d’énormes défauts. Tout d’abord, le scénario est très superficiel, et heureusement que le film assure niveau humour : les scénaristes auraient quand même pu développer un plus le côté « drame social » (les cadres de 45 ans qui, une fois au chômage ont du mal à retrouver du travail ou encore la difficulté d’annoncer à sa famille son licenciement ; les charlatans qui gagnent une fortune en s’improvisant medium, etc.). La mise en scène n’a rien d’exceptionnel elle non plus et Madame Irma a du mal à démarrer (beaucoup de longueur durant la première demi heure). Mais une fois le film lancé, lorsque la Madame Irma en question entre en jeu, on se surprend à rire de bon cœur devant ce film, car on retrouve l’humour des Inconnus (qui ne sont ici plus que deux). Certes, ils ne se sont pas foulés, et Madame Irma reste un moins bon divertissement que Les Rois Mages, mais le film comporte tout de même son lot de bonnes répliques. Didier Bourdon n’est pas étranger à la « réussite » de Madame Irma : travesti en voyante, il porte le film sur ses épaules et s’en sort plutôt bien. Dans des seconds rôles, Pascal Légitimus et surtout Catherine Mouchet sont très crédible. On appréciera également dans le film la façon très drôle et bien pensée de montrer que Bourdon et sa femme ne manquent pas d’argent (les petites indications au début du film font sourire) ainsi que le générique de fin, qui nous laisse sur une bonne impression. Alors, bien sûr, Madame Irma est un film trop léger, au scénario pas suffisamment creusé pour être la comédie de l’année, mais le film possède cependant quelques atouts, notamment de bonnes répliques (les scènes de voyance sont réussies) et des acteurs investis et convaincants. C’est déjà bien.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 2 mars 2014
    Drôle, avec un Didier Bourdon au sommet de sa forme dans son rôle de "Madame Irma". Malgré des défauts assez présents dans le film l'ensemble est sympa. A voir.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 décembre 2006
    La nouvelle comédie de Didier Bourdon est une comédie hilarante aux certaines scènes très drôle, quelques répliques sont vraiment tordantes, on passe un bon moment tout simplement, on ne pense pas aux faiblesses d’un scénario quelque peu léger mais qu’importe car le divertissement est à la hauteur de nos attentes dans ce registre hyper comique. MADAME IRMA est une comédie populaire sympathique et sans prétention.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 22 novembre 2009
    Dans ce film Didier Bourdon est une nouvelles fois excelent dans un role de femme , qu'il manie a la perfection a chaque fois!! Pascal Legitimus lui aussi toujours aussi bon! On voit dans ce film notre société actuelle ou pour plus de profits une boite licensie sans demander leutr reste ses employé !! Alors meme si le personnages choisi est celui du patron de la boite il est quand meme réprésentatif de mal etre de notre monde!! Aprés cette comédie nous montre jusqu'ou il est pret a aller pour gagner de l'argent et tenir son mode de vie et celui de sa femme sans lui dire qu'il a perdu son emploi!! Il se déguise donc en voyante, pour des moments hilarant comme toujours avec nos Inconnus!!! Bref un bon moment que ce film.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 29 décembre 2006
    Mis à part quelques trouvailles originales, "Madame Irma" ne convainc guère: la bonne idée de base s'avère insuffisante. Donc, quand celle-ci est épuisée, le film tire en longueur, ne sachant plus dans quel sens partir... et ne fait plus beaucoup rire. Dommage, même si ça reste un divertissement sympathique.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 mai 2009
    Une assez bonne comédie française sur la précarité avec un Didier Bourdon formidable dans son rôle. Quelques scènes sont assez drôles et d'autres longues. On ne peut quand même s'empêcher de penser à Mme Doubtfire quand on voit ce film... Une fin assez molle mais un scénario amusant.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 4 février 2007
    Le film reste lent à démarrer mais pas trop mal dans l'ensemble. On sourit, on rigole! Ca reste un film sympa.
    JakobLY
    JakobLY

Publiée le 5 juillet 2011
    "Madame Irma" est un de ces nombreux films qui représentent allègrement la comédie française dans ce qu'elle a de plus nul. Deux choses m'ont poussé à y jeter un œil : la présence de deux membres des Inconnus au casting et le postulat somme toute assez original, et qui ne demandait qu'à être traité de la même façon. Or, le film souffre du syndrome de la comédie française, c'est-à-dire que tous les éléments susceptibles de nous faire rire sont placés dans la bande-annonce, laissant le temps qui reste à combler sans aucun sourire ni éclat de rire. Les quelques visites de clients à cette voyante pas comme les autres sont certes amusantes, avec quelques petits dialogues bien sentis, mais ça s'arrête malheureusement là. L'intrigue et son déroulement sont vus et revus des dizaines de fois dans n'importe quel film du même genre. Seuls Pascal Legitimus et Didier Bourdon sauvent le film du massacre annoncé... Bref, pas de quoi mériter qu'on y jette un œil. "Madame Irma" est un raté mais comment aurait-on pu en espérer plus ?
    Publiée le 20 janvier 2008
    Franchement, j'aime Didier Bourdon et Pascal Légitimus mais ce film m'a profondément déçu. Le sujet, bien qu'il était plus ou moins déjà traité, était bien et je trouve qu'il manque un peu de rythme et d'humour. Malgré quelques gags, le film tourne en rond. Heureusement que la fin est drôle.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 janvier 2019
    Madame Irma est une bonne comédie avec plusieurs moments drôles. Le scénario a une base originale mais les grandes lignes et le thème du film sont classiques mais bien tout de même. Un très bon dialogue. Une bonne histoire. Bourdon, ... sont très bons. Divertissant.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 avril 2018
    Film agréable à regarder, on rit, on se marre bien, pleins de scènes loufoques, d'évènements déjantés, le tout formant une soupe humouristique. Malheureuseument un scenario pas assez poussé notamment et des repliques pas toujours folichonnes mais l'essentielle est de rire! Et c'est fait.