Madame Irma
    2,2
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 décembre 2006
    La nouvelle comédie de Didier Bourdon est une comédie hilarante aux certaines scènes très drôle, quelques répliques sont vraiment tordantes, on passe un bon moment tout simplement, on ne pense pas aux faiblesses d’un scénario quelque peu léger mais qu’importe car le divertissement est à la hauteur de nos attentes dans ce registre hyper comique. MADAME IRMA est une comédie populaire sympathique et sans prétention.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 13 juin 2007
    Une comédie française plutot correcte, pesant entiérement sur la personnalité de Didier Bourdon, avec quelques clin d'oeil au mythique "Madame Doubtfire".
    Dommage que demeurent plein de clichés, mais aussi une certaine superficialité.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 7 décembre 2006
    Loin d'être une navet, ce n'est pas non plus une comédie géniale. Sans temps mort ni longueur, quelques scènes désopilantes et des répliques cultes, il n'en reste as moins qu'on n'est pas rassasié. Sympa
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 août 2012
    Un poil lourd. Didier Bourdon va se travestir pour trouver le bon filon. On part au pays de la voyance dans ce film un peu facile, qui malheureusement ne sera pas à la hauteur. On relèvera uniquement deux ou trois scènes marrantes, c'est loin de rivaliser avec "Le pari" ou "Les trois frères" qui restent au sommet de l'humour des Inconnus au cinéma.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 janvier 2019
    Madame Irma est une bonne comédie avec plusieurs moments drôles.
    Le scénario a une base originale mais les grandes lignes et le thème du film sont classiques mais bien tout de même.
    Un très bon dialogue.
    Une bonne histoire.
    Bourdon, ... sont très bons.
    Divertissant.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 janvier 2007
    Voyance et manigances au programme de ce film dont j’ai au début craint le pire mais qui finalement m’a laissé une impression relativement bonne. Retrouvant son complice de "Vive la vie" Yves Fajnberg, Didier Bourdon porte à bouts de bras cette comédie en tant que co-réalisateur et cabotin en chef. Toute son énergie arrive finalement à apporter le minimum syndical de rires et de bonne humeur à "Madame Irma" dont on peut toutefois dire, sans avoir de boule de cristal, qu’il ne restera tout de même pas dans les mémoires.
    Rotov
    Rotov

Publiée le 5 août 2007
    Si ‘Les Inconnus’ nous faisaient beaucoup rire sur scène, leur carrière au cinéma est plus contrastée… Depuis leur comédie culte ‘Les Trois Frères’, le trio n’a connu que des semi réussites (‘Le Pari’, ‘Les Rois Mages’), ne renouant toujours que partiellement avec l’humour mordant et insolant de leurs débuts. Cette fois, avec ‘Madame Irma’, ils ne sont que deux (Campan en moins), et pas de nuances : le film est un échec. On espérait retrouver la meilleure veine des Inconnus, mais le constat est sans appel : on est loin de la satire sociale piquante et des répliques cultes des Trois Frères, même si l’on retrouve quelquefois dans le film ce même esprit. Le défaut majeur du film, c’est le scénario : on a connu Didier Bourdon plus inspiré (il a co-écrit le film), car ‘Madame Irma’ ne repose que sur une seule idée. Ce qui aurait pu être cocasse le temps d’un sketch est tout simplement lourdaud sur la durée d’un long métrage. Si Bourdon en travesti fait sourire, il ne reste pas grand-chose… Avec une telle absence d’idées, on attend au tournant que le film soit drôle… Malheureusement, pas de franc éclat de rire : l’humour est pataud et pas vraiment efficace. Seules quelques répliques sympathiques sauvent le film. Pour le reste, on déplore le manque de rythme : le film avance paresseusement et sans surprise jusqu’au dénouement, décevant. Finalement, ‘Madame Irma’ est une comédie assez quelconque, à la réalisation bien plate (prises de vue moyennes et répétitives). C’est triste, mais les Inconnus auraient-ils perdu la main ? En espérant une future collaboration fructueuse entre les trois acolytes…
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2009
    Une comédie drôle et simplement humaniste ! à voir !
    Publiée le 16 août 2007
    Il y a juste de quoi mériter les trois étoiles: un concept original, un Didier Bourdon hilarant (Brazzzzillll) et des dialogues parfois directes et mal placés mais tellement marrants.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 février 2017
    Une comédie franchouillarde comme on n'en fait plus (ou si ! Danny Boon a pris le relais). Difficile de ne pas tiquer devant un sujet (le travestissement à la Madame Doubtfire pour subvenir à ses besoins) aussi éculé, aussi vieillot, mais surprise, le film se laisse regarder, sans déplaisir, grâce aux acteurs et à certaines scènes cocasses.
    78tard
    78tard

Publiée le 11 novembre 2007
    Tres bonne surprise.Je m'attendais à beaucoups moins bien,et finalement ça passe tres bien.Bourdon est toujours aussi à l'aise dans ses roles ambivalent,et son compère Pascal Légitimus est tout à fait credible.Arly Jover est aussi pas mal du tout.Je l'avais déjà remarqué dans L'empire des loups avec Jean Réno.Elle gagne à etre connu,elle me fait penser un peu(toute proportion gardées) à la belle Milla Jovovich.Bref film assez court et drole pour rester plaisant.13/20 pour moi.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 août 2008
    Plongé dans un univers de voyance et de manigances, Didier Bourdon, avec un sens de l'autodérision aussi féroce que formidable, livre une comédie honnête, agréable et surtout très drôle ! Certaines répliques sont déjà cultes, et il en va de même pour les situations, résolument cocasses. On se surprendra même à trouver dans cette comédie un fond de chronique, voire satire, sociale. Pas de grande surprise à l'horizon, MADAME IRMA est bel et bien la comédie sympathique attendue.
    Publiée le 28 septembre 2012
    9,5 /20 Madame Irma , comédie française pas très convaincante même si les qualités sont présentes ! Une bonne ambiance , des scènes à retenir , étant un passionné de quelques sketchs des inconnus je suis très déçu , l'humour n'y est pas même si les acteurs sont crédibles le rythme et très voir trop plat , une simple histoire avec des éléments basiques , des dialogues classiques je m'attendais a mieux avec un casting de tel , c'est donc une grosse déception . J'ai rigolé mais sans trop c'est trop léger , je n'ai pas du tout reconnu la machine à humour des deux acteurs a part la transformation de l'excellent Didier Bourdon . C'est très long à se mettre en place , je dois même sire que sur les premières minutes c'est trop vite lassantes avec un scénario qui manque d'humour et de blagues . De bonnes répliques , De bons acteurs mais ça s'arrête la , Madame irma n'est pas une excellente comédie on rigole mais c'est pas réjouissant . J'ai eu moi même un gros fou rire mais c'est trop peu .. a voir ou pas j'ai vu mieux avec ces acteurs ( des classiques comme «  Le pari » et bien d'autres ! ) . J'admire le cinéma français mais cette comédie manque vraiment que quelque chose de concret . Je ne dis pas que c'est nul mais c'est bien loin d'être la réalisation française idéale ! Quelques bons points mais rien de marquant ou de frappant ! Légèrement sympathique a voir une fois.
    Publiée le 14 mai 2007
    Depuis le temps qu'une comédie française ne m'avait pas fais rire au cinéma ! Moi qui suis tombé par erreur dans la salle de Madame Irma, eh bien je ne regrette en rien ces 7€ ! C'est de la vraie comédie française ! J'ai rigolé du début jusqu'à la fin, mais pas de petits rires discrets, des vrais fous-rires qu'on arrive plus à arrêter !
    Merci Didier Bourdon et Pascal Légitimus ! C'est un petit bijou, léger et très agréable !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 février 2008
    ne vous meprenez pas madame Irma n'a aucun rapport avec un quelconque retour des inconnus.Toujours en duo mais cette fois-ci avec Legitimus,Bourdon leader de la bande tente tant bien que mal de trouver des idées n'importe lesquelles du moment que de la poilade.En effet,Madame Irma est marrant d'une part par son concept audacieux et d'autre part par les gags originaux rappelant la bonne époque.Mais le scénario cul-cul la praline alignant les morales de familles à la Robin Williams,et les effets de mise en scénes french american agacent et enervent.Les gags et les jeux des acteurs nous renvoient à une nostalgie des 90's mais plombent toute cette bonne ambiance par une mise en scéne moderne francaise à la mode complétement nulle,il est tant pour Bourdon de bourriner comme avant.