Madame Irma
    2,3
    Votre avis sur Madame Irma ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 18 janvier 2007
    Voyance et manigances au programme de ce film dont j’ai au début craint le pire mais qui finalement m’a laissé une impression relativement bonne. Retrouvant son complice de "Vive la vie" Yves Fajnberg, Didier Bourdon porte à bouts de bras cette comédie en tant que co-réalisateur et cabotin en chef. Toute son énergie arrive finalement à apporter le minimum syndical de rires et de bonne humeur à "Madame Irma" dont on peut toutefois dire, sans avoir de boule de cristal, qu’il ne restera tout de même pas dans les mémoires.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 12 juillet 2009
    Ce film des inconnus ne fait pas tord à leur réputation, c'est à dire des sketchs mémorables et des scènes très drôles qui en font un pilier de la comédie française. Dans madame Irma, on retrouve cette humour si particulier et bien interprété, cependant, il est fort dommage que la lassitude prenne le dessus sur le comique au fur et à mesure que le film avance, le scénario peine à se renouveler, l'humour aussi, ça reste quand même une agréable comédie, avec de très bons acteurs .
    platinoch
    platinoch

Publiée le 12 janvier 2007
    Certes, ce n'était probablement pas le meilleur film avec les "inconnus" (manquait Campan, qui préfère le cinéma chiant d'auteur). Mais malgré tout je dois dire que j'ai quand même rit beaucoup à cette comédie légère et folledingue, où les bons mots et les réparties s'enchainent comme une mécanique bien huilée, et où Bourdon et Légitimus retrouvent cette géniale habitude de se déguiser de manière ridicule pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Didier Bourdon reste pour moi le meilleur des acteurs de sa génération. Il fallait bien que quelque se charge de le dire...c'est désormais fait!!!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Même si la bande annonce nous montre les principaux gags, même si le film prend un certain temps à démarrer, il reste suffisamment de bonnes raisons pour que l'on se déplace voir ce film. Une comédie légère sans prétentions. Un bon moment de détente sans chercher l'Oeuvre d'art...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 août 2009
    Une comédie française de plus... on s'en passera.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 mai 2018
    Comédie française qui en vaut d'autres, et bénéficie avant tout du capital sympathie de ses acteurs, nos anciens Inconnus en tête, toujours aussi efficaces. Le film est plein de tendresse et de bons sentiments, on rigole pas mal, même si, avouons-le, on n'aura pas vraiment de surprise quant au déroulé du scénario, on ne peut plus classique dans son genre. La fin est sensiblement bâclée, mais le résultat final reste tout de même agréable, sans prise de tête et avec quand même un vrai fond derrière. Humour sympathique et exempt de vulgarité bas du front.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 octobre 2012
    Un bon moment de cinéma pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant. Le film repose en grande partie sur les épaules de Didier Bourdon. Sa prestation dans le rôle-titre rappelle certains sketches des "Inconnus". Dans son double rôle, il alterne humour (ses maladresses dans l'exercice de sa nouvelle "profession") et émotion (la perte d'un emploi et ses conséquences). Mais avec un scénario si prévisible (la découverte des mensonges est inéluctable) et une réalisation très conventionnelle (sauf le générique de début bien vu), il est difficile de marquer les esprits.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 janvier 2016
    Si vous voulez vous faire une idée de ce film cherché dans un dictionnaire de synonyme aux mots: désespérant ou navrant ou encore horripilant. Ce film est impossible, Didier Bourdon est vraiment insupportable, le film accumule les clichés. Et tout les gags tombent à l'eau. Un véritable scandale, un des 5 pire films français de tout les temps.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un très bon film dans lequel on retrouve l'humour et l'humeur des trois frères. La seule chose manquante, c'est bien évidemment Bernard Campan, mais on peut pas tout avoir. Didier Bourdon est éclatant et le film est presque tordant. On lui souhaite évidemment une belle carrière. Une scène que j'adore, c'est celle du salon de la voyance avec plein de petits rôles, dont un très drôle je trouve, celui de Jean-Louis Foiré, si vous le reconnaissez, c'était le bassiste de Johnny Hallyday dans Jean-Philippe, il a des longs cheveux blancs. Enfin bref, bravo Madame Irma...
    vivagorillaz
    vivagorillaz

Publiée le 11 décembre 2006
    Ce film est vraiment hilarant avec un Bourdon et un Légitimus qui nous rappelle les années merveilleuses des inconnus bref un grand moment de plaisir!!!!!!
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 10 mai 2013
    Un film de 2006 avec l’excellent Didier Bourdon auquel je lui donne ici pour ses belles prestation 3 étoiles et demi car il joue vraiment bien , le duo avec pascal legitimus est sans équivoque du tonnerre.. ces acteurs se connaissent et sa se vois bien devant leurs prestations. Didier Bourdon a le don de changer de personnage et d'attirer le sourire lorsqu'il change de caractère et de voix. Un génie qui nous prouve tout ce qu'il peux encore faire a l'écran ...et sa marche... le scenario est propre , les quiproquos entre lui et sa famille qui ne voit que du feu...sont réussis.. sa manque un peu de punch certains moments mais on ne s’ennuie pas..et j'aurais bien ici vus le trio avec Bernad Campan et la on aurait eu un excellent film... • Actions / Effets spéciaux: 7.5/ 10 • Scénario : 7.1 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7.6 /10 • Bluraythèque: Oui
    A.S
    A.S

Publiée le 11 octobre 2009
    De réalisations en réalisations, Didier Bourdon perd le panache de ces deux premières oeuvres, Les Trois frères et Le Pari, qui distillaient de grandes satires sociales; ces sarcasmes, irrévérencieux mais potentiellement drôles, étaient suffisamment originaux pour se démarquer de la conformité de la comédie française. Or, on le remarque depuis Les Rois mages, le cinéaste s'enlise dans le vaudeville poussif et convenu. Démunie de son insolence, Madame Irma tente pourtant de nous interroger sur notre quotidien en illustrant son discours par une critique superficielle portant sur la vie professionnelle, décrite comme étant un milieu pervers, qui ne laisse sa chance ni aux petits ni au gros; on en sort édifiés. Le long-métrage exploite, une fois de plus, la complexité de la bourgeoisie en bricolant une intrigue qui, d'une part, n'a rien de profondément innovant et qui, d'autre part, manque sincèrement de pertinence; les ficelles du propos ne cessent d'être tirés même si certains arrivent à faire de cette thématique du travail quelque chose de très réussi. En outre, le réalisateur défend son personnage Francis, un cadre fainéant peu humain envers son personnel, qui exploite la faiblesse des gens et se travestit en voyante pour perpétuer le train de vie de sa famille après qu'il se soit fait viré. Ainsi, nous avons le droit à une réflexion sur la valeur de l'argent; le message livre une vision pessimiste et répétitive, alliant la relation d'un couple avec un certain prestige social. Hélas, une romance à l'eau de rose noie cette idée intéressante par une fin heureuse qui caricature la totalité de l'analyse, un peu trop décorative. Au final, bâti sur une bonne morale, la construction scénaristique nous dicte que l'argent n'est que secondaire à l'amour et que la sincérité est bien plus importante dans le couple. Et le rire dans tout ça ? Pratiquement inexistant, hormis peut-être quelques sourire qui figurent déjà dans la bande-annonce. Médiocre mais regardable.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 9 février 2013
    C'est vraiment un film pas mal. Toutes les critiques plus que mauvaises sont pour moi incompréhensible, car cette réalisation n'est pas ridicule, drôle, avec des scènes vraiment bien, des situations marrantes, c'est lourd et simple, mais c'est largement passable.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 9 décembre 2006
    Pas aussi nul que le disent les critiques, le film fait rire grâce à la composition credible de Didier Bourdon. Mais le scenario une fois la trasnformation passée s'applatit et est cousu de fil blanc.Un bon téléfilm en quelque sorte.
    Jam
    Jam

Publiée le 14 juin 2009
    Un bon divertissement, le scénario est plutôt bien réussis. Didier Bourdon a du vraiment se triper dans son rôle puisqu'il adore ce déguiser en femme (vous avez surement du remarquer qu'il l'a fait plus d'une fois, par exemple dans le sketch télémagouilles). Cependant, le film n'arrive pas à la cheville des précédentes réalisation de Didier Bourdon et de ses accolites des Inconnus. Notamment "Les 3 Frères" ou encore "Les Rois Mages" puisqu'on se marre beaucoup moins avec ce film. Ceci dit, cela reste une bonne comédie!