Madame Irma
    2,3
    Votre avis sur Madame Irma ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 8 décembre 2006
    Cette comédie a un mal fou à démarrer, enlisée dans une interminable première partie. La deuxième partie apporte son lot de sourires (peu nombreux néanmoins) Le temps des Inconnu est plus que révolu, si on en doutait encore celui ci nous le confirme. Bref une Comédie Moyenne, et décevante mais qui toutefois se laisse regarder et offre un petit moment de détente.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 12 décembre 2006
    Très mauvais! Ce film offre trop de "Bas" pour si peu de "Hauts". Et pourtant certains "micros scènes" sont délirantes! Mais cela reste insuffisant pour rattraper un film insipide. Je suis très déçu car les acteurs, Didier Bourdon en tête, laissaient présager beaucoup mieux. On est très loin de l'effet jubilatoire des "Inconnus". Trop de gags poussifs, un image vieillote, une musique ringarde, pour un film "franchouillard". J'ai déjà tourné la page...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 janvier 2019
    Les hommes sont ainsi conditionnés qu'ils pensent être aimés de leur femme pour leur argent. Ce qui est le cas pour une femme vénale, ne l''est pas pour une femme amoureuse sincèrement. Didier Bourdon fait parfaitement évoluer son personnage, du cadre supérieur aux revenus très confortables, au tout nouveau chômeur perdu, à la voyante travestie qui derrière son déguisement cache une fragilité touchante. Les éclats de rire se fraient un chemin ici et là, faisant passer un agréable moment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 février 2011
    En dehors du scénario un peu tiré par les cheveux (on installe pas comme ca une roulotte sur un trottoir, on ne devient pas voyante du jour au lendemain...), le duo est très amusant et le coté tootsie oscille avec justesse du pathétique au comique pour faire de ce film un bon divertissement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 octobre 2010
    Mais où sont passés les Inconnus, ceux qui nous faisaient hurler de rire ? Où est passé la fougue et le talent comique ? On ne sait pas mais chose est sûre pas dans la roulotte de Madame Irma. Une comédie sans relief et veine dans la lignée des comédies françaises d'autrefois.
    Rotov
    Rotov

Publiée le 5 août 2007
    Si ‘Les Inconnus’ nous faisaient beaucoup rire sur scène, leur carrière au cinéma est plus contrastée… Depuis leur comédie culte ‘Les Trois Frères’, le trio n’a connu que des semi réussites (‘Le Pari’, ‘Les Rois Mages’), ne renouant toujours que partiellement avec l’humour mordant et insolant de leurs débuts. Cette fois, avec ‘Madame Irma’, ils ne sont que deux (Campan en moins), et pas de nuances : le film est un échec. On espérait retrouver la meilleure veine des Inconnus, mais le constat est sans appel : on est loin de la satire sociale piquante et des répliques cultes des Trois Frères, même si l’on retrouve quelquefois dans le film ce même esprit. Le défaut majeur du film, c’est le scénario : on a connu Didier Bourdon plus inspiré (il a co-écrit le film), car ‘Madame Irma’ ne repose que sur une seule idée. Ce qui aurait pu être cocasse le temps d’un sketch est tout simplement lourdaud sur la durée d’un long métrage. Si Bourdon en travesti fait sourire, il ne reste pas grand-chose… Avec une telle absence d’idées, on attend au tournant que le film soit drôle… Malheureusement, pas de franc éclat de rire : l’humour est pataud et pas vraiment efficace. Seules quelques répliques sympathiques sauvent le film. Pour le reste, on déplore le manque de rythme : le film avance paresseusement et sans surprise jusqu’au dénouement, décevant. Finalement, ‘Madame Irma’ est une comédie assez quelconque, à la réalisation bien plate (prises de vue moyennes et répétitives). C’est triste, mais les Inconnus auraient-ils perdu la main ? En espérant une future collaboration fructueuse entre les trois acolytes…
    nikkylarson
    nikkylarson

Publiée le 23 avril 2007
    bon petit film.Qui n'as la pretention que de nous faire rire !!! et il y arrivent sans pb !!on se laisse guider sans aucune resistance !!! c'est une bonne comedie francaise ....
    cocolapin-2la-foret-des-revebleu
    cocolapin-2la-foret-des-revebleu

Publiée le 27 décembre 2006
    Après Madame Edouard, Madame Irma... Apparemment, Didier Bourdon a pris goût de se déguiser en femme et cela pour le plus grand plaisir des nostalgiques des sketchs des Inconnus, dans lesquels Bourdon faisait d'ailleurs merveille en femme (qu'on se rappelle la "Stéphanie de Monaco" qui resurgit ici comme ultime clin d'oeil). Toutefois, le scepticisme est de rigueur face à certains ratages récents (L'extraterrestre notamment)... Mais cette Madame Irma, même si elle s'avère inégale et assez bancale, mérite quand même le détour car elle réussit son pari : faire rire. Comme toujours chez les Inconnus (en particulier le Pari, qui possède la même structure que Madame Irma) la satire est au départ mordante, voire même hilarante, avec des scènes remarquables. Le monde de la finance est très bien croqué (celle du meeting avec webcam), tout comme le monde de la voyance et ses escroqueries (l'inoubliable Salon de la Voyance et ses arnaques en tout genre...) Hélas, dès que Madame Irma prend possession de sa caravane, les scènes deviennent de plus en plus convenues (encore que fort drôles) et le tout glisse (tout comme le Pari et les Rois Mages) lentement mais sûrement das un sentimentalisme bon enfant, un monde de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" de plus en plus pénible par moments. Dommage, car avec quelques efforts d'écriture, le film aurait pu être une belle réussite. Dans l'état comme tous les films des Inconnus, il reste un film intéressant, drôle, amusant, mais terriblement gentillet et superficiel. A voir quand même pour passer un bon moment loin de la grisaillerie quotidienne.
    Jake95
    Jake95

Publiée le 14 mai 2007
    Depuis le temps qu'une comédie française ne m'avait pas fais rire au cinéma ! Moi qui suis tombé par erreur dans la salle de Madame Irma, eh bien je ne regrette en rien ces 7€ ! C'est de la vraie comédie française ! J'ai rigolé du début jusqu'à la fin, mais pas de petits rires discrets, des vrais fous-rires qu'on arrive plus à arrêter ! Merci Didier Bourdon et Pascal Légitimus ! C'est un petit bijou, léger et très agréable !
    Whosinthehouse
    Whosinthehouse

Publiée le 25 juin 2007
    Waho!! pour un film marrant, on rigole pas des masses.. on rit bien par "flashs" comme pour le générique façon bétisier mais en dehors des illuminations c'est un peu de l'"arnaque".. ça ressemble à un gentil téléfilm avec une fin trop "voyante".. des blagues "déguisées", une intrigue "transparente" qui tourne en rond, sauvée par des acteurs qui jouent "carte sur table".. un duo bien légitime qui chasse toujours aussi bien le bourdon.. dommage que le dernier larron préfère maintenant camper des personnages plus tourmentés.. difficile de lire un 45 tours sur un lecteur mp3..
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2009
    Une comédie drôle et simplement humaniste ! à voir !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 6 septembre 2009
    Une bonne surprise pour ma part car j'ai beaucoup rit contrairement à "le pari" ou "les roi mages" qui sont selon moi des comédies sympathiques mais dont il manque des scènes drôles. Ici, le duo Bourdon-Légitimus fonctionne à merveille et les répliques et situations comiques sont très nombreuses. Les seconds rôles sont sympathiques. On passe un très bon moment.
    criston
    criston

Publiée le 2 mars 2008
    Quelle bonne rigolade. Je n'avais pas vu Didier Bourdon aussi bien inspiré depuis "Les 3 freres". Sur fond de satyre sociale: le chomage a 45 ans (On nous montre plus facilement les méfaits du capitalisme pur et dur avec ce film qu'avec un facteur gueulard), Francis doit trouver un moyen de subvenir au train de vie de sa famille. Et le voila transformé en Mme Irma (genre Mrs Doubtfire) apres avoir compris comment marchait le business de la voyance. Des situations coquaces, comiques, des quiproquos, du vaudeville, on ne s'ennuie pas une seconde. En plus il y a des sentiments et de l'émotion, le tout sans se moquer finalement car notre Mme Irma aurait-elle des dons cachés? L'histoire est vraiment bien articulé avec les relations femme/ex femme/fils/et meilleur ami. A voir jusqu'à la fin du générique ou des sketches du style des Inconnus accompagnent le générique final. On attend sa prochaine comédie avec impatience.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 16 août 2007
    Il y a juste de quoi mériter les trois étoiles: un concept original, un Didier Bourdon hilarant (Brazzzzillll) et des dialogues parfois directes et mal placés mais tellement marrants.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 mai 2010
    Une bonne surprise. L'idée est originale et on ne s'ennuie pas. D. Bourdon est excellent, l'humour et le rire sont au rdv meme si on est loin des 3 freres ou du pari. l'esprit des Inconnus est respecté meme si le scénario s'essouffle un peu et reste prévisible.