Madame Irma
    2,2
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    C'est marrant et c'est un sujet peu exploité et intéressant ! Mais les inconnus ont deja imaginé mieux... Didier bourdon excellent comme d'hab ! A voir pour les fans du trio.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 6 août 2011
    Didier Bourdon est exellent dans son rôle de Madame Irma, on le reconnait à peine. Un petit clin d'oeil des inconnus, font des brefs apparitions dans les dialogues, des situations les plus marrantes les unes que les autres, à ne ratez sous aucun pretexte.
    Publiée le 5 juillet 2011
    "Madame Irma" est un de ces nombreux films qui représentent allègrement la comédie française dans ce qu'elle a de plus nul. Deux choses m'ont poussé à y jeter un œil : la présence de deux membres des Inconnus au casting et le postulat somme toute assez original, et qui ne demandait qu'à être traité de la même façon.
    Or, le film souffre du syndrome de la comédie française, c'est-à-dire que tous les éléments susceptibles de nous faire rire sont placés dans la bande-annonce, laissant le temps qui reste à combler sans aucun sourire ni éclat de rire. Les quelques visites de clients à cette voyante pas comme les autres sont certes amusantes, avec quelques petits dialogues bien sentis, mais ça s'arrête malheureusement là. L'intrigue et son déroulement sont vus et revus des dizaines de fois dans n'importe quel film du même genre.
    Seuls Pascal Legitimus et Didier Bourdon sauvent le film du massacre annoncé... Bref, pas de quoi mériter qu'on y jette un œil. "Madame Irma" est un raté mais comment aurait-on pu en espérer plus ?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2011
    une bonne comedie que j'ai bien aimer meme si monsieur bourdon a deja fait mieux
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 juin 2011
    Petite comédie sympathique proposant un scénario assez frais, les acteurs sont bons, on rigole quand même bien et le film se laisse voir. C'est sur c'est pas la comédie du siècle mais ca reste un bon divertissement pour passer une bonne petite soirée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 juin 2011
    Ce film lorgne beaucoup vers le brillant et frais "Tootsie" de Sidney Pollack, et heureusement car il perdrait le peu d'intérêt qu'il a. Les premières minutes sont prometteuses. On pouvait s'attendre à une très bonne comédie avec un arrière-fond social (lui donnant ainsi une grande profondeur!!!) mais comme dans 95% des films français actuels du genre, chassez la médiocrité elle revient au galop. Donc à la place d'une intrigue vive et très drôle, on a affaire à un film qui cumule les invraisemblances, n'exploite du tout une galerie de personnages secondaires qui aurait pu être intéressante (mention spéciale à Pascal Légitimus inexistant!!!), n'arrête pas de se répeter, n'offre aucun véritable enjeu dans les rebondissements et manque totalement de rythme. J'adore les Inconnus et en particulier Didier Bourdon, mais ce dernier semble cumuler depuis "L'Extraterrestre" les mauvais films. Dommage car c'est quelqu'un qui montre (a montré ???) à plusieurs reprises la preuve d'un talent incroyable.
    Publiée le 21 avril 2011
    un film qui commence très bien mais qui s'essouffle pour retomber mollement dans le schéma des comédies classiques
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 avril 2011
    Une des meilleures comédie de Didier Bourdon , les suivantes n'ont pas toujours été à la hauteur.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Legitimus et Bourdon sont en petite forme dans cette pseudo comédie à l'humour pâteux et très simplet. La formidable époque des inconnus est belle et bien révolue ...
    Publiée le 11 mai 2011
    Une comédie qui ne casse pas des briques. Sympathique, bien interprétée, divertissante mais sans plus. A voir à la télé.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 mars 2011
    Madame Irma est une excellente comédie bourrée d'humour, Bourdon et Legitimus sont toujours aussi convaincants et drôles depuis "Les trois frères".
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 février 2011
    En dehors du scénario un peu tiré par les cheveux (on installe pas comme ca une roulotte sur un trottoir, on ne devient pas voyante du jour au lendemain...), le duo est très amusant et le coté tootsie oscille avec justesse du pathétique au comique pour faire de ce film un bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    9,5 /20 Madame Irma , comédie française pas très convaincante même si les qualités sont présentes ! Une bonne ambiance , des scènes à retenir , étant un passionné de quelques sketchs des inconnus je suis très déçu , l'humour n'y est pas même si les acteurs sont crédibles le rythme et très voir trop plat , une simple histoire avec des éléments basiques , des dialogues classiques je m'attendais a mieux avec un casting de tel , c'est donc une grosse déception . J'ai rigolé mais sans trop c'est trop léger , je n'ai pas du tout reconnu la machine à humour des deux acteurs a part la transformation de l'excellent Didier Bourdon . C'est très long à se mettre en place , je dois même sire que sur les premières minutes c'est trop vite lassantes avec un scénario qui manque d'humour et de blagues . De bonnes répliques , De bons acteurs mais ça s'arrête la , Madame irma n'est pas une excellente comédie on rigole mais c'est pas réjouissant . J'ai eu moi même un gros fou rire mais c'est trop peu .. a voir ou pas j'ai vu mieux avec ces acteurs ( des classiques comme «  Le pari » et bien d'autres ! ) . J'admire le cinéma français mais cette comédie manque vraiment que quelque chose de concret . Je ne dis pas que c'est nul mais c'est bien loin d'être la réalisation française idéale ! Quelques bons points mais rien de marquant ou de frappant ! Légèrement sympathique a voir une fois.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un peu déçu par les inconnus, il y a des moments très drôles et Didier Bourdon est un excelent acteur, mais ça reste assez plat. C'est une bonne comédie mais un poil décevante après avoir vu les trois frères. 3/5
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    Trop marrant, j'adore les inconnus et il me font trop rire, dans ce film je me suis bien marrer. A voir si vous aimer leur humour.