Madame Irma
    2,2
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 septembre 2009
    Une fois de plus Didier Bourdon fait mouche et quoiqu’en disent ses détracteurs son film remplit parfaitement son office, faire rire. On passe un bon moment à voir ce pauvre cadre supérieur ramer pour tenter de cacher à sa jeune femme son licenciement. Même si Bourdon s’inspire essentiellement de deux films cultes, « Une époque formidable » pour le scénario et « Tootsie » pour le personnage principal, sa mayonnaise prend parfaitement et ne retombe jamais.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 6 septembre 2009
    Une bonne surprise pour ma part car j'ai beaucoup rit contrairement à "le pari" ou "les roi mages" qui sont selon moi des comédies sympathiques mais dont il manque des scènes drôles. Ici, le duo Bourdon-Légitimus fonctionne à merveille et les répliques et situations comiques sont très nombreuses. Les seconds rôles sont sympathiques. On passe un très bon moment.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 août 2009
    Une comédie française de plus... on s'en passera.
    Publiée le 20 août 2009
    Un film de Didier Bourdon, comme toujours excellent, même si le thème du travestissement a été déjà porté a l'écran, avec le succès que l'on connait ( Totsie et Doutfire ). Malgré cela on passe un agréable moment et c'est avec un certain plaisir non dissimulé que l'on savoure ce film. Avec quelques scènes drôle a souhait, " Madame Irma " est un bon moyen pour ce divertir en famille...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2009
    Quelques passages qui font rire c'est vrai. Mais le scénario demeure trop léger et certaines longueurs perturbent le bon déroulement de ce film qui tombe très vite dans la monotonie.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 12 juillet 2009
    Ce film des inconnus ne fait pas tord à leur réputation, c'est à dire des sketchs mémorables et des scènes très drôles qui en font un pilier de la comédie française.
    Dans madame Irma, on retrouve cette humour si particulier et bien interprété, cependant, il est fort dommage que la lassitude prenne le dessus sur le comique au fur et à mesure que le film avance, le scénario peine à se renouveler, l'humour aussi, ça reste quand même une agréable comédie, avec de très bons acteurs .
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Didier Bourdon revient en force avec "Madame Irma". Une comédie relevé et très bien rythmé. Trés bon et très drôle !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 juin 2009
    Bien que sa mise en scène soit au fond d'une assez incroyable platitude et que le rythme se traîne parfois, on pouvait trouver un petit plaisir à suivre cette comédie plutôt agréable et se reposant sur un contexte social plutôt convaincant. De plus, sans être hilarant, le film réussit à nous faire sourire parfois, voire un peu plus. Seulement voila, que dire de cette dernière partie qui vient totalement ruiner le capital sympathie qu'avait réussi à cumuler jusqu'ici Didier Bourdon, incroyablement mièvre et indigne du talent d'un ancien membre des Inconnus. Un hymne à l'amour donc bien malvenu, mais qui est en définitive le symbole de notre déception pour cette comédie certes un peu au dessus de ce que nous propose habituellement notre cher cinéma Hexagonal, mais tout de même bien limitée. Dommage.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2009
    Une comédie drôle et simplement humaniste ! à voir !
    Publiée le 22 juin 2009
    Comédie très symptahique avec deux des Inconnus : Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Les revoir réunis à l'écran (même s'il manque Bernard Campan) me fait toujours plaisir. L'histoire du film n'est pas extraordinaire mais très bien menée par les acteurs.
    Publiée le 18 juin 2009
    Moai. Je dois dire que j'attendais beaucoup de Didier Bourdon et Pascal Legitimus, et malheureusement je me suis retrouvé devant une petite comédie légère. On rit quelque fois, mais on est à des années lumières du Pari ou encore des Trois Frères. A voir un soir en mangeant.
    Publiée le 15 juin 2009
    Un film gentillet qui ne restera certainement pas dans les mémoires qui a le mérite de divertir et de faire régulièrement donner le sourir aux spectateurs.
    On retrouve ici le comique de situation des inconnus riche en clins d'oeil et en jeux de mots plutôt prévisibles.
    Publiée le 15 juin 2009
    Une bonne comédie, sympa pour une petite soirée tranquille chez soi. Mais un peu trop juste pour prétendre plus.
    legend13
    legend13

Publiée le 15 juin 2009
    Un excellent Didier Bourdon(comme d'habitude),pas mal de moment qui font rire!Mais faut être honnête : Cette madame Irma c'est un peu la madame Doubtfire du pauvre.Mais bon.C'est regardable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 juin 2009
    Ridiculement gentil, cette comédie inégale ne rassurera jamais... il manque peut-être bernard campan pour compléter le trio... mais bon le meilleur passage reste les premiers pas en tant que voyante, àa la façon Mme Doubtfire, certaines répliques sont pas mal!