Nos amis les Terriens
    1,9
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos amis les Terriens ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 27 mai 2007
    Je tiens à préciser que j'aime bien les livres de Bernard WERBER, mais là il a raté son passage au cinéma. Mais pourquoi lui a-t-il fallu plonger dans la "franchouillardise" la plus vulgaire. C'est long et parfois un peu ennuyeux. Il aurait pu mettre un peu plus de tonus dans sa mise en scène. Heureusement qu'il y a deux ou trois scènes réussies (dont l'ouverture) pour sauver l'ensemble de la noyade cinématographique.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Ne devient pas réalisateur qui veut. Certes, Bernard Werber est meilleur écrivain que cinéaste, mais de là à éreinter vivement son film... les notes sont parfois sévères.
    Pour ma part, j'ai trouvé que cet essai dans le 7ème art, tourné comme un docu-fiction, est audacieux et amusant. On peut évidemment reprocher entre autres le mauvais jeu des acteurs (critique valable pour le cinéma français en général, à de rares exceptions près), ou encore un scénario désordonné (avec des scènes se succédant sans réelle logique).
    necrid
    necrid

Publiée le 15 février 2008
    Un film qui avait une bonne base et qui commence bien avec pas mal d'humour et de l'originalité dans tous les sens mais au fil du film l'ennui s'installe, la voix du narrateur commence à énerver et on se fout complètement du sort des personnes retenues prisonnières. L'idée était intéressante et le film est bon dans sa première moitié.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 7 mars 2011
    pour l'idée de base 0,5 pour les défaut tout le reste
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2007
    Le livre était déjà pas terrible. Ici, le film qu'un vaseux documentaire. Tout pourrait se passer dans la cage qui n'est pas sans rappeler les films "Cube". De la copie et du cliché. Paraît-il qu'il y eut de l'humour ? Werber fait son commercial, il est loin d'être verni pour autant... Il s'enffonce dans la bêtise !
    LordV
    LordV

Publiée le 24 février 2008
    Excellente analyse des humains par les extraterrestres... C'est du premier degré mais n'est-ce pas ce qu'on fait quand on voit un animal qu'on ne connait pas.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Ne pensez pas à un film mais plutôt à un documentaire. Ne pensez pas en tant que terrien mais plutôt en qualité d'observateur extérieur. Ainsi, serez à même d'apprécier cette expérience. N'avez vous jamais été jugé par des étrangers en visite ? N'avez vous jamais jugé les coutumes des autres lors de vos voyages ? Dans une démarche scientifique, les observateurs étudient, expérimentent, et tirent des conclusions parfois naives ou fausse, souvent drôles. Il est vrai que la qualité des images est médiocre, que l'histoire semble simpliste mais ce ne sont pas des points si importants. Le but est donner un regard neuf sur notre monde, notre société. J'ai passé un bon moment... la salle semble avoir tout autant apprécié. Un conclusion s'impose, peu de critiques se trouvaient dans cette salle où ils ont changé d'avis de retour chez eux...
    Publiée le 22 avril 2007
    L'extraterrestre se confirme. Notre spécialiste du 1+1=3 est sublimé. C'est lorsque je vois des films comme celui-ci que j'affirme que le cinéma est art. Le 7eme art est ici représenté dans toute sa splendeur. Peu d'effets spéciaux, de la rélfexion à tout va...
    Bernard Werber met son raisonnement totalement à nu. Après Les Fourmis, L'Empire des Anges, Nous Les Dieux, Les Thanatonautes, L'arbre des Possibles, Bernard Werber, par son premier film, nous présente un chef d'oeuvre à ne rater sous aucun prétexte. A voir, à revoir et à re-revoir d'urgence tellement il est bien.
    Notre comportement est ici décortiqué de la plus extrème des façons, relativisant chacune de nos actions et nous la faisant paraître futile.
    Quelle mouche l'a piquée vous demanderez vous. Il est sur que les personnes n'ayant lu aucun de ses livres, quelque intelligentes qu'elles soient, elle le trouveront et sans nul doute à raison totalement dénué d'intérêt et beaucoup trop décalé pour mériter une place au soleil. Cependant, si vous avez apprécié les livres que j'ai cités précédemment alors rués vous sur ce film. Il vous laissera pantois. Notre vie nous apparait claire comme de l'eau de roche.
    Il me semble que c'est le premier film qui aborde la vie humaine sous cet angle. Il fait l'effet d'un baptème de l'air, une bouffée d'air frais au milieu de la grisaille quotidienne. Ruez vous sur ce film qui ne vous laissera pas de marbre. Vous aimerez ou vous détesterez. Bernard Werber, ou comment éviter la demi mesure!
    venom59
    venom59

Publiée le 7 avril 2008
    Comment on peut sortir ça au cinéma? Je l'ai vu en DVD et j'ai tout stoppé au bout de 17 minutes!!! Absolument impossible d'en regarder plus!!!! J'ai pas aimé la voix off même si j'en comprends aisément l'utilité mais ce qui est montré à l'image est d'une pauvreté affligeante!!!! Bernard Werber restera meilleur romancier que réalisateur!!!!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Long métrage façon documentaire où nous,terriens, sommes le sujet d'étude. Beaucoup d'auto-dérision, pas mal de clichés aussi mais ce n'est pas sans intérêt. J'aime beaucoup Bernard Werber, j'ai lu tous ses livres, je ne les ai pas tous aimé mais il faut avouer que le concept est particulier et original. Le seul (gros) défaut que je reproche à cet auteur et que l'on retrouve dans ce long métrage est que c'est très prétentieux! Bernard Werber se targue d'être le détenteur du Savoir Absolu et nous le fait bien comprendre. Il serait bon aussi de rappeler à Mr Werber que Humain n'égale pas Parisien! Si des extra-terrestres avaient vraiment réalisé ce documentaire, je pense qu'ils ne se seraient pas contentés uniquement d'une partie de la population. Sa vision qui se veut objective est malheureusement occultée par nombres de clichés et d'avis subjectifs caricaturés.
    En résumé il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie rapidement et à moins d'aimer l'étude du comportement humain et de le comparer à ce qu'il se passe dans le règne animal, ce n'est pas très divertissant.
    Concept original cependant, il fallait vraiment oser, cela change de ce qu'on peut voir habituellement.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Film qui ma beaucoup surtout venant de Bernard Werber qui est un écrivain vraiment extraordinaire, qui nous dis que les alliens n'ont pas fais ce genre de documentaire sur nous .
    Publiée le 17 octobre 2007
    Un apercu sympathique de la vie humaine sans pour autant avoir ce qu'on appelle le tilt dans ce documentaire
    camray54
    camray54

Publiée le 30 décembre 2007
    Un film assez bizare dans une ambiance étrange. Un manque cruel de bon acteurs et de conviction dans ce film pour l'élever au niveau de "bon" film.
    Publiée le 20 avril 2007
    Ni bien ni mal, le film se laisse regarder car les observations sur l'être humains sont parfois très bonne mais on espère toute fois un peu de dynamique de temps en temps. La pièce de théâtre était absolument géniale et j'espèrais retrouver ça mais je n'en ai eu que quelques bribes, c'est dommage.
    On sort sans en penser grand chose car on a déjà oublié la moitié des choses, il n'a pas réussi à faire ressortir les plus fortes idées.
    Publiée le 27 avril 2007
    Ce film magistral sur la condition humaine, a reçu depuis sa sortie à égalité je dirais, les honneurs d’une presse professionnelle assassine et les boutades gentillettes d’un public conquis. Eh oui. L’audace de ce tout jeune réalisateur Bernard Werber (et néanmoins déjà ‘Vedette’ en tant qu’écrivain) a littéralement ‘fait péter les plombs’ de la profession. Comment ? Cet ‘écrivaillon de bas étage’ se prendrait-il pour un cinéaste ? Et nos ‘merveilleux critiques’ de se gausser de ce nouveau cinéma en l’assimilant à une ‘nouvelle vague’ ratée… qui depuis, si je ne m’abuse est devenue une ‘période du cinéma français’ … pour ces mêmes critiques … dont les ‘illustres prédécesseurs’ s’étaient eux aussi offusqués de la nouveauté. Ah oui, difficile d’admettre que le monde change à l’heure où l’on voit tant de régressions s’abattre sur lui. Cela me rappelle quelque chose … hum… Un étonnant petit livre devenu un grand film Hollywoodien, tiens, dans le même ordre d’idées : La Planète des Singes ! Mais c’était les années soixante-dix, et ça parlait de futur ‘éloigné’ … de la Science Fiction, dans le pur sens du terme, un film qui respectait parfaitement les codes ! A défaut d’avoir su garder l’humour et le sens de l’observation décalé de l’auteur, un Français, je le rappelle, Pierre Boule. Werber ose lui nous parler d’un aujourd’hui qui dérange. A en juger par le ton agressif des critiques qu’il génère. Heureusement, le public lui, ne s’y est pas trompé, et j’espère bien qu’il continuera à ne pas se laisser influencer par ‘La Critique’, qui cette fois c’est sûr,n’a vraiment rien compris ! Allez Tous Voir, Regarder, Ecouter, ce film, dans toute son ‘imperfection’, dans toute sa poésie, dans toute son originalité. Si vous en trouvez le temps, soyez curieux, lisez du Werber (je ne lui fais pas de pub, vous pouvez trouver ses titres en bibliothèque, il n’écrit pas ‘que pour l’argent’) il habite un univers qui mérite le détour ! http://www.bernardwerber
    La suite sur: La Vie Rêvée !