Les Ambitieux
    2,1
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 25 janvier 2007
    Ce qui surprend c'est tout d'abord le rythme et la qualité des dialogues. La mise en scène est enlevée, précise. L'histoire est inspirée, même si le thème n'est pas nouveau, ce n'est pas un téléfilm mais un vrai film. Les acteurs sont épatants et Karin Viard est vraiment redevenu Karin Viard ! J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, mais ce film en mérite 4. Merci Madame Corsini.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Un film d'une grande simplicité mais bougrement maîtrisé par son auteur.Karin Viard est capable de nous faire passer par de multiples émotions,quelle actrice!habitée par son rôle,la grande classe.Tous les acteurs s'éclatent dans cette brillante comédie.Catherine Corsini nous fais partager ce pur moment de générosité.Bravo et merci
    Publiée le 24 janvier 2007
    Un bon moment joué très finement par un duo de qualité... le ton et juste, on est touché et on rigole!
    Publiée le 2 février 2007
    Bon ben là j'adore!
    le film est un moment exquis, servi par un jeu d'acteur formidable ( devait on nous attendre a moins avec Viard, caravaca, weber...???)
    On pourrait transposé cette histoire dans tous les milieux professionnels, tellement elle est vraie.
    Mme Corsini Bravo, votre film est réussi.
    Publiée le 22 mars 2007
    Très agréable! Très drôle et les acteurs jouent très bien! Merci pour ce film.
    Publiée le 17 août 2007
    Une surprise, une belle, une merveilleuse surprise que ce film. Preuve qu'il faut parfois donner une chance au hasard malgré une certaine prévention qui n'avait d'autre fondement que les innombrables déceptions que nous apportent régulièrement le cinéma et sa production pléthorique.
    C'est le scénario tout d'abord. Il y en a un et c'est à relever! Dense sans être étouffant, léger sans être frivole, profond et drôle. Parfois on prend peur, ça y est l'histoire va déraper et on craint la débandade qui laissera ce goût amer d'inachèvement ou de raté. Que nenni! Un régal.
    Les personnages ensuite. Passionnants et complexes. Attachants surtout, on meurt d'envie de les connaître. Ciselés, biseautés on découvre les facettes de leurs riches personnalités.
    Les acteurs enfin. Le meilleur pour la fin. Eric Caravaca, je ne le connaissais pas mais il a su me passionner pour sa "vie", son histoire dès le départ. Ses amis excellents dans leur rôle, que dire de plus? Weber détestable... Il n'a pas le beau rôle et s'en acquitte avec brio. Détestable donc! Karin Viard - oh my god! - je n'ose imaginer le plaisir qu'elle a dû prendre à jouer son personnage. Et quel talent elle y a mis!! Quelle richesse d'interprétation: tour à tour bourgeoise, méprisable, coeur de pierre, belle, dominatrice, menteuse, tricheuse, troublée, touchante, amoureuse, petite fille, blessée, revancharde, haineuse, effondrée et encore amoureuse.
    Un seul bémol: le titre que je trouve prodigieusement mal choisi. Mais c'est un mal que l'on supportera bien aisément. Je trouve simplement qu'il n'est pas fait pour attirer un spectateur en salle.
    A noter aussi la bande originale. Elle accompagne dicrétement mais efficacement le film et c'est remarquable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 décembre 2022
    Je n'ai pas tellement aimé cette relation à deux basée sur la vengeance.
    Les personnages ne sont pas intéressants, la partie littéraire nulle et l'histoire avec le père comme un cheveux sur la soupe.
    Un comédien romantique plutôt passable.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 7 juillet 2013
    Et bien moi, j'ai aimé cette petite comédie sans prétention. Karin Viard est excellente (comme toujours), Eric Caravaca est très bon (il ne l'est pas toujours), et on passe un bon moment, et moi ça me suffit. Marre de tous ces film intello où on s'emmerde, je préfère largement de bonnes petites comédies à la française comme celle-ci. N'en déplaise aux pro du ciné.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    Quelques scènes comiques,une intrigue qui finit par nous ennuyer.
    Ce film n'apporte rien de vraiment novateur rien d'original .
    Une comédie insignifiante en somme.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 28 janvier 2007
    Je suis partie voir ce film dans l'idée qu'il s'agirait encore d'une bonne petite comédie caustique comme seuls les Français savent en faire mais j'ai été assez surprise par les scènes limite dramatiques qui cotoyaient de francs éclats de rire. Tous les acteurs sont vraiment épatants de justesse et ce film regorge de situations et de dialogues franchement hilarants. Néanmoins, une fin un peu convenue.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    C'est sympa et pas mal joué. Quelques passages sont marrants. Mais rien de plus ne se dégage de ce film. A regarder pour se détendre.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 février 2007
    C'est un film simple mais super drôle et émouvant.Les deux acteurs principaux sont vraiment supers.Une belle comédie française réussie avec beaucoup de romantisme.Donc si vous êtes assez romantique allez le voir sans hésiter.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 16 février 2007
    Enième variation sur le thème de l'amour et des relations fausses dans l'univers de l'édition et du littéraire (il y avait déjà les plus ou moins récents "comme une image" ou "les amitiés maléfiques"), milieu tellement "égoiste", "faux", "branché" et "parisien". Le seul problème, c'est que Corsini limite sa description (satyrique?) de ce milieu qu'à ces lieux communs. Avec en guise une magnifique opposition Paris/campagne, qu'on espérait plus retrouver dans un film de la sorte. L'intérêt du film s'évapore dès la dixième minute, le scénario et son enjeu tiennent sur un timbre poste, et les rares scènes humoristiques reposent sur des ressorts déjà éculés et pour tout dire, figurent tous dans la bande-annonce. C'est long, c'est plat, c'est inintéressant et prétentieux. Eric Caravaca a autant de charisme qu'une huitre, et Jacques Weber cabotine à mort. Reste la toujours séduisante Karin Viard. Corsini aurait mieux fait d'appeler son film "les ennuyeux" ou "les prétentieux (ridicules)", tant celui manque d'ambition.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 novembre 2010
    Avec un départ un peu lent, le film finit par nous captiver. Karin Viard est excellente dans son rôle d'ambitieuse prête à tout.
    Une fin prévisible à l'américaine, mais ca reste une comédie.
    A voir.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 16 mars 2007
    Plutôt plaisant et fin, ce film est une réussite dans son genre. Démuni de toute prétention, "Les Ambitieux" nous promène agréablement dans les méandres malsains de l'édition littéraire. Une histoire d'amour aux apparences d'une comédie sentimentale assez surprenante. Même les acteurs dont je ne suis pas fan ont réussi à m'entrainer dans leur petite histoire. Sympa!