Les Ambitieux
    2,1
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 30 janvier 2007
    C'est un film léger et drôle où les acteurs sont bons et persuassifs.
    Le scénario tient la route et on se laisse bercer par cette histoire d'amour entre un jeune auteur inconnu et une éditrice ayant pignon sur rue.
    Karine Viar joue ici le rôle de cette éditrice peu scrupuleuse, voire méchante mais elle saura aussi être attendrissante face à ce jeune premier qui devriendra l'amant d'un jour mais......
    Clin d'oeil au duo Caravaca/Viar ca fonctionne très bien et vive les bretons !
    LaureP
    LaureP

Publiée le 7 août 2007
    C'est ce qu'on pourrait qualifier de film français typique, en plus léger toutefois: un écrivain, un éditeur, des personnages un peu égoïstes et énervants, dans un Paris un peu intellectuel… mais il n'y a pas que ça. Pour commencer, Karin Viard apporte un côté humain à son personnage et le film se promène un peu, il nous ammène à la campagne pour une note de fraîcheur bienvenue. Au final, je garderai une bonne impression de cette histoire pas très originale, mais qui donne vraiment le meilleur d'elle même.
    Publiée le 1 février 2007
    a voir absolument !! ce n'est pas un film prétentieux c'est touchant et c'est drole. Mention spéciale pour Gilles Cohen qui est pour moi une vraie découverte.
    Bravo Catherine Corsini ...
    OmarM
    OmarM

Publiée le 26 janvier 2007
    J'ai été très touché par l’histoire de ce jeune homme qui doute pas mal de lui, et qui en même temps veut monter très haut et très vite, quitte à se compromettre. Julien passe son temps à dire "non, je n’ose pas", avant de dire "oui, pourquoi pas". J'ai été ému par ce personnage d'éditrice à la fois roublarde, égoïste, mesquine, et finalement attendrissante tellement tout ça n'est qu'un masque qui cache sa vulnérabilité. Karin est magnifique, belle, sensuelle, et élégante (bravo à l'habilleuse), limite femme fatale, mais étrangement très maternelle avec son jeune protégé (très enfant au début) qui va se laisser prendre par la main. D'ailleurs, elle vire du lit cette figure paternelle et autoritaire interprétée par Jacques Veber, pour y mettre Julien.
    Ensuite vient la "déception de la mère" avec cette scène magnifique où elle saigne d'avoir été trahie par ce garçon irrespectueux qui est devenu homme, qui boit comme un homme, qui s'habille comme un homme et qui lui rentre dedans et qui fait volte face lâchement comme un homme...
    Puis vient la punition avec l'aide du "père" (il est humilié comme un enfant pendant un repas de famille, parce qu'il aurait fait des bêtises à l'école, et qui s'enfuit dans sa chambre) suivie de la classique mauvaise conscience d'avoir sévèrement puni.
    Voilà, c'est pour tout cela que ce film m'a touché, car derrière la comédie, on y trouve des résonnances (inconscientes) universelles très profondes qui disent ce qui peut être caché derrière toute relation humaine.
    Publiée le 1 février 2007
    très beau film, belle comédie, super karin viard, j'ai passé un très bon moment. Je conseille vraiment le film !! ne loupez pas le film
    Publiée le 8 décembre 2007
    Catherine Corsini n'atteint pas le niveau de la Nouvelle Eve, mais le pari est plus ambitieux qu'il n'y paraît. En effet, le principal reproche fait au film est son manque d'ambition ou plutôt le fait que les personnages ne soient pas rongés par l'ambition jusqu'à l'os.
    Il ne faut pas non plus le comparer avec les grands classiques de l'ambition comme All about Eve, car les deux films n'explorent pas les mêmes chemins. Ici les personnages n'ont comme ambition que la volonté de s'accomplir.
    Certes le film aurait pu s'appeler "Anatomie d'une chieuse", ce qui collerait mieux à son propos pour certains. Il n'en demeure pas moins que Corsini évite certains pièges; la chieuse n'est pas "mal baisée" mais névrosée. Et le film montre qu'une névrose n'est pas forcément incurable.
    Le jeu des acteurs est parfait. Mention spéciale à Karin Viard toujours aussi touchante quelquesoit le rôle.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 février 2007
    Karin Viard est excellente dans cette comédie qui vire de façon surprenante vers le drame, voire le thriller. La comédienne mérite amplement un César, ne serait-ce que pour les scènes "sérieuses" sont interprétation est déchirante. Les dialogues sont brillants et l'intrigue pleine de rebondissements.
    Eric Caravaca est un peu en-dessous de sa partenaire tant il est difficile de s'attacher à son personnage (et sa coiffure ridicule) qui oscille entre naïveté confondante et manipulation. Difficile alors de comprendre les sentiments de l'héroïne à son égard. Un bon divertissement.
    Publiée le 10 février 2007
    Très drôle. Karine Viard en grande forme. Mais que vient faire cette histoire de clochard dans le film ??? Ce personnage brouille l'histoire, coupe le rythme.Dommage...
    Publiée le 14 mai 2007
    Karin Viard met de la peche dans ce film qui contrairement à son titre manque totalement d'ambition.Le scénario est gentillet et mignon tout plein et la naïveté du personnage principal est touchante mais ça manque cruelement de rebondissements et d'originalité.
    Publiée le 13 février 2007
    Voici un film qui porte bien mal son nom. Quelle manque d'ambition que ce film, qui ne dépasse guère en qualité, les téléfilms dont nous abreuvent la TV française. Vous nous aviez habitué à bien mieux, Catherine Corsini : réalisation trés plan-plan, répliques fatiguées, scénario balourd et acteurs qui se caricaturent eux mêmes dans ce qu'ils ont d'habitude de meilleur.
    Publiée le 3 février 2007
    Il manque quelque chose à ce film pour qu'il soit bon. Ce ne sont pas les comédiens qui dérangent, je les trouve tous à leur aise, un bémol pour la copine de Caravaca, était ce bien utile? ce qui manque c'est l'approfondissement de l'histoire, le passé de cette éditrice, son père, et ce qui pousse l'écrivain à retracer cette histoire, certes on a les réponses mais on y croit pas assezn ils ne sont pas amoureux, on ne croit pas à ce couple du tout!
    Maintenant le monde de l'édition c'est à peu près ça, les livres ne sont pas ou peu lus, il y a un côté soif de pouvoir chez les éditeurs que K Viard retranscrit pas mal...
    Un film divertissant !
    Publiée le 29 mars 2007
    Je ne savais même pas que ce film existait.Avec des copines on y est allées juste pour voir et on a ri, on a été émues, on a aimé.Bravo.Mais deux étoiles parce que ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 8 novembre 2007
    Personnellement, j'ai trouvé les jeux d'acteurs moyens!
    Le sujet est intéressant mais mal tourné!
    Heureusement que le film est assez court
    jm6455
    jm6455

Publiée le 1 février 2007
    Une comédie qui nous fait passer une heure et demie vraiment très agréable.
    Une très bonne performance de Karin Viard qui joue à merveille les différents traits de caractère de Judith.
    Je n'oublie pas les autres comédiens qui jouent juste également .
    Des personnages drôles, attachants, émouvants par moments, une bonne mise en scène, des dialogues bien écrits, bref une bonne réalisation de Catherine Corsini.
    Un film que vous pouvez aller voir car vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 6 février 2008
    NUL !!