Les Ambitieux
    2,1
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

68giscard
    68giscard

Publiée le 25 février 2023
    hormis une réalisation sans interêt, la trame intelligente et les acteurs remarquables nous emmènent dans ces émotions et ces trahisons avec un véritable plaisir interdit. Bon point : la présence toujours fascinant de ce génie méconnu julien Cohen et la puissance scénique inaltérable de Claire Maurier. Mauvais point : la musique de gare qui dessert clairement la narration. Un Satie (qui lui est libre de droit) aurait ici parfaitement fait l'affaire.
    fboss
    fboss

Publiée le 29 janvier 2007
    Karin Viard est fabuleuse : donnez lui un rôle et elle en fera une réussite : que ce soit "La nouvelle Eve", "Les randonneurs", "Le rôle de sa vie" entre autres, elle est parfaite.
    Dans ce film, elle ne déroge pas à la règle, capable de passer du cynisme le plus absolu à l'émotion débordante.
    Ceci étant dit, ce film est plutôt bon, retraçant les efforts d'un jeune écrivain pour être publié et reconnu. On s'attache facilement à ce "petit gars", manipulé, ridiculisé, mais finalement qui s'en sortira plutôt bien. La scène sur le plateau TV est particulièrement réussie, avec une mise à mort en direct très cynique. Ce que l'on peut regretter, quelques longueurs, la scène un peu malsaine de Simon, le copain SDF, chez Judith, la relation Judith - Saint Clair pas assez exploitée, ...
    Cependant, ce film vous permettra de passer un moment agréable, n'hésitez pas à y aller.
    Publiée le 4 février 2007
    Un film très décevant : il n'a d'ambitieux que le titre..Le mélange des genres est inadéquat, le personnage de simon totalement inutile et le héros du film n'est absolument pas convaincant. La seule à donner de l'intéret du film reste évidemment Karin Viard mais elle méritait quand même mieux que ce film de placard...
    Publiée le 30 janvier 2007
    Quel interprétation de Karin Viard et Eric Caravaca, énorme! Le film prend une trajectoir du déjà vu, mais l'histoire est assz original et la mayonnaise prend. Le dénouement est plutôt flatteur et intéressant, et surtout le reflet des écrivains et des maisons d'éditions est parfaitement décrite. Catherine Corsini apporte de l'énergie dans une comédie intelligente. Le rire en france manquait de souffle, vraiment merci à elle. Jacques Weber à la classe et le talent qu'on connait de lui. Bref, une agréable surprise en ce début d'année. En plus j'étais sceptique,mais rappelons il y avait des comédiens en pleine effervescence dans cette histoire, ça aide... Ils y croient donc nous aussi...
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 27 janvier 2007
    Un bon divertissement. Pas plus profond que ça mais joyeux et plutôt intelligent. Karin Viard et Gilles Cohen sont tres tres bons. La critique du cynisme des gens du domaine littéraire est bien écrite et pourrait sans doute aussi s'adresser au domaine coonematographique et musical.

Publiée le 23 janvier 2012
    Les ambitieux se laisse suivre mais ne décolle jamais... Le fil n'est pas mauvais du tout, il est simplement insignifiant. 2.5/5
    Clota
    Clota

Publiée le 27 janvier 2007
    Même si je donne 4 étoiles à Karin Viard excellente comédienne, je donne 0 étoile à Corsini et à son film pour des erreurs de casting évidentes : Eric Caravaca est laid, sans charisme et on se demande comment Karin Viard peut être séduite par lui, le collègue libraire de Caravaca : je préfère ne pas me souvenir de son nom, on demande trop aux femmes d'être jolies et pas assez à leurs homologues masculins ? au fait avec qui couche Carcavaca ? why not, c'est à se demander non ?
    Publiée le 27 janvier 2007
    Un film plutôt sympa, sans plus. A voir pour ceux qui aiment les comédies légeres, sans avoir besoin de trop réfléchir.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Karin Viard a un tel abattage qu'elle rend tous les films dans lesquels elle joue agreable à voir. Eric Caravaca a un peu de mal a existé , ce qui n'est pas le cas de la révélation Gilles Cohen qui est époustouflant. A part le happy end (sans doute nécessaire pour les spectateurs se déplacent), ce film de Corsini est un moment que je conseille.
    Publiée le 4 avril 2008
    Pas de quoi se réjouir follement, pas de quoi lâcher les chiens d'une négation agressive, un petit film "du lundi quand il pleut" qui se laisse regarder.
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 4 février 2007
    C'est un film très rigolot avec des acteurs supers.
    Une bonne comédie française avec un scénario original. A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 9 mars 2008
    Je l'ai vu deux fois . La première j'ai pas accroché , n'en avait pas vraiment de souvenir. Puis il est passé à la télé . Il s'agit de l'histoire d'une éditrice manipulatrice et assez puante très bien interprétée par Karin Viard qui va se prendre dans les filets d'un jeune écrivain. Un ejolie comédie sentimentale .
    aktarus
    aktarus

Publiée le 5 février 2007
    Ce n'est pas que le film soit mauvais, mais on n'arrive pas s'identifier ou à s'attacher aux personnages, l'histoire est tirée par les cheveux et décousue et certaines situations improbables...

Point positif: Karine Viard
    Publiée le 30 janvier 2007
    Gentillet sans plus. Se laisse regarder, mais n'est pas Meryl Streep qui veut et K VIARD peine dans son rôle de pathétique névrosée qui fait la pluie et le beau temps dans la maison d'édition. Les acteurs eux sont bons, mais le copain clochardisé, que vient-il faire dans cette histoire sinon jouer les utilités. La chute téléphonée est plutôt sympa pour terminer ce film sans ambition et bien français.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Parfois drôle, souvent long, ce film charmant ne parvient pas à séduire totalement.