Les Ambitieux
    2,1
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 5 février 2007
    On aimerait que le cinéma français face preuve d'un peu plus d'ambition justement ! Le film vaut avant tout et presque uniquement la peine d'être vu pour les comédiens : Karin Viard et Eric Caravaca parfaits comme toujours.
    Quant à l'histoire on a plus à faire à un honnête téléfilm... à la sauce Corsini évidemment ! Car on reconnaît quand la patte de la réalisatrice de la "Nouvelle Eve" au travers du personnage de femme "moderne" interprétée à nouveau par Karin Viard et au travers de certaines scènes burlesques...
    Telle la scène ou Caravaca s'enfuit du plateau de l'émission TV où il est venu présenté son livre... La scène se distingue d'un simple téléfilm par son côté "original" mais de là à penser qu'il suffit de telles scènes pour avoir à faire à du vrai cinéma... Cette scène comme celle où Karin Viard se fait violenter par le meilleur ami de Caravca sonne au final plutôt faux.
    On a l'impression que la réalisatrice essaye, au travers de telles scènes "inattendues", de faire sortir son film de la platitude qui est malheureusement son lot.
    J'ai mis une étoile car j'ai vu de bons acteurs et que je ne me suis pas ennuyée mais au final il ne me reste pas grand'chose de ce film à part l'idée que le cinéma d'auteur français n'est décidément pas ambitieux et que c'est dommage quand on a des acteurs si talentueux à disposition de leur faire jouer une si plate partition.
    Publiée le 1 février 2007
    Bien ambitieux ce titre car les sentiments qui dominent ce film tiennent plus de l’égoïsme féroce et de l’arrivisme que de l’ambition. Le film oscille entre drame et comédie, et surtout rebondissements improbables sans jamais trouver son style..Le scenario est faible trop faible pour que l’on s’attache à l’histoire des 2 personnages principaux .
    De plus les deux comédiens, Karin Viard et Eric Caravaca, ne sont pas convaincants. Seul le personage de Simon (Gilles Cohen) donne un peu de piquant à ce film
    Bilan : une histoire ennuyeuse à laquelle on ne croit pas.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Il eût été plus juste d'intituler de film : " Les ennuyeux " ............ !!
    C'est dommage, car j'aime bien Karin Viard.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Les Ambitieux... ah ça oui, elle est ambitieuse Mlle Zahn. Et qu'est-ce qu'elle est odieuse ! un vrai personnage de comédie ! et Julien Demarsay, naif, gentil et talentueux. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon film et c'est réussi. On passe un excellent moment et Karin Viard est plus que parfaite dans son rôle.
    Vraiment un très bon moment !
    C'est un film qu'il faut voir absolument !
    Publiée le 14 mars 2008
    Même s’il navigue au milieu des clichés sur le milieu littéraire, le film est plutôt bien écrit et les comédiens épatants. Le happy-end est vraiment con-con et il manque un peu plus d’audace, à l’image de l’inquiétante figure incarnée par Gilles Cohen.
    Publiée le 28 janvier 2007
    C'est sur, une fois que l'on oublie les quelques invraisemblances, que l'on regonfle le scénario qui patine grave dans la dernière demie heure et que l'on change cette fin mièvre et éculée... eh bien c'est sur avec tout ça les ambitieux aurait été un vrai bon film.
    Publiée le 20 août 2007
    Ce film est une catastrophe.
    Vous savez c'est le genre de film qui énerve, le genre de film où vous avez envie de baffer les acteurs tellement ils vous énervent. Karine Viard est tout simplement insupportable.
    Détestable.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Après la bonne annonce, je m'attendais à une comédie sympa. La prestation des acteurs est excellente (d'où les 2 étoiles) mais malheureusement le scénario est plat et manque d'originalité. Dommage
    Publiée le 25 janvier 2007
    Bon ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment tout de même. Je trouve le film meilleur que son lancement qui mettait en valeur la "promotion canapé". Le milieu de l'édition et les crises d'humeur de ses "décideurs" est fort bien campé. Les personnages sont tous bien campés. Karine Viard plus vraie que nature en harpie sans âme, Jacques Weber en présentateur d'émission littéraire (Durand ?) qui se laisse manipuler avec délice, et un auteur besogneux et molasson avide de célébrité. Et puis, derrière ces carapaces, un univers impitoyable et des êtres humains fragiles et sensibles. Bien joué.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Décu.. fan de la nouvelle Eve, pour moi ce film est assez prévisible.. plutot surjoué avec des personnages assez "balisé"...
    A la fin ca devient long...on attend avec hate le denouement assez prévisible
    en gros très decu...
    Publiée le 31 janvier 2007
    Un scenario mal ficelé, pour un film baclé.
    A trop vouloir justifier les actes de chaque personnage, le réalisateur s'enfonce dans une sorte de tiédeur fade et molle. Mais non, ces "ambitieux" ne sont pas si méchants que ca, ils ont leurs raisons, et si tu les critiques, il pleurent...
    Certaines scènes sont franchement ratées, à la limite du grotesque (surtout la fin).
    Les acteurs principaux sont globalement bons, et les second rôles sont vraiment très mauvais.
    XIV
    XIV

Publiée le 19 février 2007
    Bigre que ce film montre un côté bien particulier des relations professionnelles quand elles décident justement de ne pas l’être. Ce film manque néanmoins de constance dans le jeu des acteurs, par moment bon au dessus de la moyenne, à d’autres moments très en dessous, et sans explications plausibles. Karin Viard est surprenante dans les débordements de son personnage égoïste et envahissant. Les petits coups en traitres font parties du décor bien évidemment, mais contrairement à la réalité, ici l’arroseur se fait arroser… et on n’est pas mécontent de ce happy end ce qui fait une moyenne avec nos propres expériences avec des ambitieux, n’est ce pas Mazarin ?
    Publiée le 31 janvier 2007
    On s'ennuie presque. Quelques passages manquent de crédibilité.
    Publiée le 1 mars 2007
    Le film est globalement plat. On attend qu’il se passe quelque chose, ressentir un peu d’émotion… Ce n’est qu’entre la moitié et les ¾ du film que cela bouge un peu. La fin est des plus conventionnelle en plus. Un film qui n’est ambitieux que par son titre.
    Publiée le 11 février 2007
    Très bonne comédie aux accents dramatiques réussis. Le rôle semble et doit avoir été écrit pour l'immense Karin Viard pour qui c'est l'une des première occasions de montrer toute l'étendue de son registre dans un même film. Le duo Corsini/Viard fonctionne encore mieux que dans "la nouvelle Eve". Un peu en retrait Caravaca est convaincant. Féroce peinture au vitriol du "milieu" culturel et des accointances de tout poil.Beaucoup de thème brassés tout en gardant une belle cohérence.
    Une vrai réussite sur un rythme endiablé. N'hésitez pas!!