Les Ambitieux
    2,1
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 25 janvier 2007
    Ce qui surprend c'est tout d'abord le rythme et la qualité des dialogues. La mise en scène est enlevée, précise. L'histoire est inspirée, même si le thème n'est pas nouveau, ce n'est pas un téléfilm mais un vrai film. Les acteurs sont épatants et Karin Viard est vraiment redevenu Karin Viard ! J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, mais ce film en mérite 4. Merci Madame Corsini.
    Publiée le 25 janvier 2007
    On s'attend à aller voir une comédie légère, mais il y a un mélange des genres qui donne au film une autre dimension. Il y a à la fois l'histoire entre Judith et Julien qui paraît classique et sans originalité, et le passé de Judith qui resurgit pour donner au film un peu plus de profondeur; toutefois, cela reste très comédie en vogue. Heureusement Karin Viard a l'art de donner aux dialogues un ton d'humour décalé qui m'ont donné envie d'aller voir le film et je ne regrette pas.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Comédie sentimentale gentillette, fort bien jouée, par ailleurs, avec en toile de fond le monde de l'édition. C'est plein de tendresse, Karin Viard est délicieuse,voir trop, tant et si bien qu'on la voudrait plus machiavélique par moments. L'émission TV met, vers la fin, un peu de piment dans la sauce. Un peu tard.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Bon ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment tout de même. Je trouve le film meilleur que son lancement qui mettait en valeur la "promotion canapé". Le milieu de l'édition et les crises d'humeur de ses "décideurs" est fort bien campé. Les personnages sont tous bien campés. Karine Viard plus vraie que nature en harpie sans âme, Jacques Weber en présentateur d'émission littéraire (Durand ?) qui se laisse manipuler avec délice, et un auteur besogneux et molasson avide de célébrité. Et puis, derrière ces carapaces, un univers impitoyable et des êtres humains fragiles et sensibles. Bien joué.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Les scènes les plus droles sont celle de la bande d annonce. Un film un peu pretencieux avec des acteurs vraiment laids.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Dernièrement un des meilleurs et des plus sympas film que j'ai vu au cinema. Les acteurs ont très bien joué. L'histoire, très originale.

Enfin pour se detendre c'est un bon plan. Vous allez vous marrer.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Un bon moment joué très finement par un duo de qualité... le ton et juste, on est touché et on rigole!
    Publiée le 24 janvier 2007
    Dommage le film est à demi reussie il n est pas raté il y a de bons moments mais il manque le je ne sais quoi pour pouvoir dire en se levant ' c etait bien' .La on part avec un gout de satisfaction moderé .
    Dix bonnes raisons d’aller voir les Ambitieux :
    *1* Pour Karin Viard, aussi fantastique et décapante qu’attachante dans ce rôle de femme de pouvoir vengeresse.
    *2* Pour Eric Caravaca, qui réussi la transformation d’écrivain provincial en auteur de best seller amoureux avec un brio certain, révélateur de son talent d’acteur.
    *3* Pour Catherine Corsini, qui sous des dehors de comédie grinçante nous fait chavirer dans une grande histoire d’Amour digne des plus beaux mélos.
    *4* Pour rire des simagrées de Judith Zahn à son arrivée incognito au bureau. Pour rire encore des bons mots et de la charge «Ben Huresque» de Cyril (François Toumarkine) contre une porte de toilettes coincée.
    *5* Pour frémir d’angoisse devant la machination que Judith monte pour piéger Julien, et face à l’étrange Gilles Cohen (violence noirceur et valeurs humanistes tout en un.)
    *6* Pour la soul d’Aretha Franklin et l’exotisme de Celia Cruz, sans oublier une musique originale magnifique émouvante sans pathos.
    *7* Pour les femmes, parce qu’on voudrait voir plus souvent de ces héroïnes fortes et battantes, femmes de pouvoir et de décision qui pratiquent la thérapie du coiffeur au lieu de la thérapie de groupe.
    *8* Pour les hommes en général, car comme tout film fait par une femme il y a toujours beaucoup à apprendre…
    *9* Pour cette petite sensation exceptionnelle de plaisir mêlé au désir d’en parler autour de soi… sensation garantie à la fin du film.
    *10* Pour la joie simple de voir une bonne comédie, enfin !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 24 janvier 2007
    Film gentillet où mes sentiments sont mitigés. En effet, toutes les coucheries de K.Viard sont un peu longues et l'interprétation D'E.Caravaca me laisse perplexe, le scénario enfin part dans tous les sens et me semble incohérent. Par contre K.Viard est parfaite et certaines réactions sont imprévus et donnent du piment à l'histoire. Pourquoi pas ?