Les Ambitieux
    2,1
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Mél B
    Mél B

Publiée le 8 novembre 2007
    Personnellement, j'ai trouvé les jeux d'acteurs moyens!
    Le sujet est intéressant mais mal tourné!
    Heureusement que le film est assez court
    Publiée le 4 novembre 2007
    Julien jeune écrivain, rêve d'être édité il rencontrera pour cela Judith une éditrice redoutable et ça ne se passera pas tel que prévu tous deux s'aimeront et se détesteront. Cela est une comédie? J'en suis pas sur, car Anne a oublié de faire des scènes drôles et elle nous caricature trop le monde de l'éditio.Etre ambitieuse n'est pas assez pour faire un bon film.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Hormis l’exquis Eric Cavaraca, rien ne séduit dans « Les Ambitieux » : Viard use jusqu’au bout son filon comico – dépressif, Weber fait du Weber, donc du lourd. Corsisi, quant à elle, filme avec tant de platitude son inconsistant scénario que l’on s’ébahit à l’entendre parler d’ambition.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Bonne petite comédie française faite avec 2 bouts de ficelles. Ca se laisse bien regarder, surtout pour les dialogues et le jeu des acteurs. C'est peut être la différence d'avec le cinéma américain... les acteurs français viennent du théatre et ça se ressent. L'histoire et bien, juste ce qu'il faut.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Karine Viard est excellente! (et l'autre aussi...), les personnages sont génialement construits; bravo aux scènaristes!!! j'aimerais voir des films français de cette qualité plus souvent...
    Publiée le 20 août 2007
    Ce film est une catastrophe.
    Vous savez c'est le genre de film qui énerve, le genre de film où vous avez envie de baffer les acteurs tellement ils vous énervent. Karine Viard est tout simplement insupportable.
    Détestable.
    Publiée le 17 août 2007
    Une surprise, une belle, une merveilleuse surprise que ce film. Preuve qu'il faut parfois donner une chance au hasard malgré une certaine prévention qui n'avait d'autre fondement que les innombrables déceptions que nous apportent régulièrement le cinéma et sa production pléthorique.
    C'est le scénario tout d'abord. Il y en a un et c'est à relever! Dense sans être étouffant, léger sans être frivole, profond et drôle. Parfois on prend peur, ça y est l'histoire va déraper et on craint la débandade qui laissera ce goût amer d'inachèvement ou de raté. Que nenni! Un régal.
    Les personnages ensuite. Passionnants et complexes. Attachants surtout, on meurt d'envie de les connaître. Ciselés, biseautés on découvre les facettes de leurs riches personnalités.
    Les acteurs enfin. Le meilleur pour la fin. Eric Caravaca, je ne le connaissais pas mais il a su me passionner pour sa "vie", son histoire dès le départ. Ses amis excellents dans leur rôle, que dire de plus? Weber détestable... Il n'a pas le beau rôle et s'en acquitte avec brio. Détestable donc! Karin Viard - oh my god! - je n'ose imaginer le plaisir qu'elle a dû prendre à jouer son personnage. Et quel talent elle y a mis!! Quelle richesse d'interprétation: tour à tour bourgeoise, méprisable, coeur de pierre, belle, dominatrice, menteuse, tricheuse, troublée, touchante, amoureuse, petite fille, blessée, revancharde, haineuse, effondrée et encore amoureuse.
    Un seul bémol: le titre que je trouve prodigieusement mal choisi. Mais c'est un mal que l'on supportera bien aisément. Je trouve simplement qu'il n'est pas fait pour attirer un spectateur en salle.
    A noter aussi la bande originale. Elle accompagne dicrétement mais efficacement le film et c'est remarquable.
    Publiée le 15 août 2007
    Eh bien, pour reprendre les mêmes termes que ce qui nous est présenté dans ce film : le scénario n'est pas original, la source des querelles trop évidente et la fin trop attendue et arrangeante. Heureusement que les acteurs, qui jouent de la meilleure manière possible dans cette histoire fade, sauve le tout en apportant un peu de crédibilité au tout. D'autre part, je n'aime pas ce genre de fin quand on voit les rapports que les deux protagonistes ont eu pendant tout le film... 2 étoiles, pas plus.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 7 août 2007
    C'est ce qu'on pourrait qualifier de film français typique, en plus léger toutefois: un écrivain, un éditeur, des personnages un peu égoïstes et énervants, dans un Paris un peu intellectuel… mais il n'y a pas que ça. Pour commencer, Karin Viard apporte un côté humain à son personnage et le film se promène un peu, il nous ammène à la campagne pour une note de fraîcheur bienvenue. Au final, je garderai une bonne impression de cette histoire pas très originale, mais qui donne vraiment le meilleur d'elle même.
    Publiée le 14 mai 2007
    Karin Viard met de la peche dans ce film qui contrairement à son titre manque totalement d'ambition.Le scénario est gentillet et mignon tout plein et la naïveté du personnage principal est touchante mais ça manque cruelement de rebondissements et d'originalité.
    Publiée le 29 mars 2007
    Je ne savais même pas que ce film existait.Avec des copines on y est allées juste pour voir et on a ri, on a été émues, on a aimé.Bravo.Mais deux étoiles parce que ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 22 mars 2007
    Très agréable! Très drôle et les acteurs jouent très bien! Merci pour ce film.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 16 mars 2007
    Plutôt plaisant et fin, ce film est une réussite dans son genre. Démuni de toute prétention, "Les Ambitieux" nous promène agréablement dans les méandres malsains de l'édition littéraire. Une histoire d'amour aux apparences d'une comédie sentimentale assez surprenante. Même les acteurs dont je ne suis pas fan ont réussi à m'entrainer dans leur petite histoire. Sympa!
    btravis1
    btravis1

Publiée le 9 mars 2007
    Ca commence bien, ensuite un scénario assez pauvre et des retournements de situations (qui ne correspondent d'ailleurs pas toujours aux caractères des personnages) plombent le film, qui se termine en plus par une fin ridicule.
    justineg
    justineg

Publiée le 3 mars 2007
    Un très bon film divertissant selon moi même si l'histoire n'est pas inédite et les personnages presque caricaturaux. Ce film est réussi essentiellement grâce aux deux acteurs principaux : Karin Viard est excellente et Eric Caravaca ne l'est pas moins, le film est plein d'humour et on rit souvent !! A voir si vous voulez de la légèreté et de la fraîcheur !