Les Ambitieux
    2,1
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 2 mars 2007
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce film bien écrit, bien réalisé et surtoût génialement interprété par Eric Caravaca et l'excellente Karin Viard. Ces deux là forment un couple improbable et plutôt irrésistible en dépit de la méchanceté réciproque de leurs deux personnages qui multiplient les coups tordus l'un envers l'autre, avant de se rendre à l'évidence ; mais peut être est-il déjà trop tard (ou pas)?
    Publiée le 1 mars 2007
    Le film est globalement plat. On attend qu’il se passe quelque chose, ressentir un peu d’émotion… Ce n’est qu’entre la moitié et les ¾ du film que cela bouge un peu. La fin est des plus conventionnelle en plus. Un film qui n’est ambitieux que par son titre.
    Publiée le 25 février 2007
    Catherine Corscini part pourtant bien, dommage qu'elle se perde dans les méandres de la sentimentalité facile et clichée...
    Publiée le 25 février 2007
    Karin Viard est comme d'habitude impeccable mais n'empêche pas le film de somber petit à petit dans l'ennui malgré un début encourageant...
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 24 février 2007
    « Les Ambitieux » ! Les personnages de Catherine Corsini sont de cette race. D’abord ce craquant jeune homme, entre nounours et koala, que Karin Viard a raison de vouloir materner. Il est tout simplement comme tant d’ autres, lâche, faible, laissant la vie décider à sa place, désirant le succès, oui, mais pas prêt à l’assumer. Eric Caravaca se glisse avec nonchalance et séduction dans le personnage. Et bien sûr l’éditrice sans scrupule, aux apparences d’acier, mais elle détient un secret, cette Judith Zahn… aux dents longues ! Ambitieux, Simon, lui, ne l’est pas. Il cherche juste un ami, un toit, et sa présence est un coup de poing qui crève l’écran. Exceptionnelle performance de Gilles Cohen, rôle bouleversant que ce SDF, acteur raté, au bord de la folie. On s’amuse aux cocktails germano-pratins, on admire le pull rose de Jacques Weber, cette crapule d’animateur littéraire qui ne pense qu’au sexe. On sourit de l’écrivain velléitaire et ses tergiversations, et des creuses périphrases de l’éditrice qui n’a pas lu l’œuvre qu’elle doit juger. On s’ennuie un peu, aussi, avec l’héroïne, pendant ses parties de jambes en l’air. Et puis tout bascule. Le passé surgit, et le film n’est plus une comédie sur le milieu de l’édition. C’est l’histoire poignante d’une enfant à qui l’on a menti, et qui, devenue femme, ne supporte pas que l’on évoque son père devant elle. Karin Viard ajoute encore des nuances sur sa palette de sentiments déjà si riche. Judith ne se bat pas vraiment contre ce gros bêta de Julien qui, lui aussi, a cru s’en tirer par la dissimulation. Elle se bat contre elle-même et pour savoir pourquoi elle a cherché à s’imposer en écrasant les autres, et, quand elle aura trouvé la réponse, devenir capable d’aimer. J’aime ces comédies qui sous le vernis de la satire, nous emmènent à la recherche de l’âme. Attention aux larmes qui pourraient submerger les enfants que nous sommes restés, en voyant à l’écran les ravages du mensonge qui peuvent durer toute une vie.
    Publiée le 23 février 2007
    Bonne comédie ou l'un profite e l'autre mais on ne saurait dire lequel il le font tous à un moment donné du flm!! Vraiment très divertissant et un bon moment à passer
    Publiée le 17 octobre 2017
    Pourquoi massacrer ce film qui ne demande qu'à etre
    vue comme un divertissement alors il aurai peut etre
    du s'appeler l'ambitieuse mais il décrit tellement
    bien le monde de l'édition que je le conseille à tous
    XIV
    XIV

Publiée le 19 février 2007
    Bigre que ce film montre un côté bien particulier des relations professionnelles quand elles décident justement de ne pas l’être. Ce film manque néanmoins de constance dans le jeu des acteurs, par moment bon au dessus de la moyenne, à d’autres moments très en dessous, et sans explications plausibles. Karin Viard est surprenante dans les débordements de son personnage égoïste et envahissant. Les petits coups en traitres font parties du décor bien évidemment, mais contrairement à la réalité, ici l’arroseur se fait arroser… et on n’est pas mécontent de ce happy end ce qui fait une moyenne avec nos propres expériences avec des ambitieux, n’est ce pas Mazarin ?
    Publiée le 19 février 2007
    Divertissement banal, sans réelle innovation. Malgré quelques sourires, voilà une Xième comédie sentimentale française médiocre.
    Publiée le 17 février 2007
    Un bon film sans aucune prétention qui tient en haleine avec une Karinne Viard en forme et un scénario bien fait, ça mérite bien 3 étoiles
    platinoch
    platinoch

Publiée le 16 février 2007
    Enième variation sur le thème de l'amour et des relations fausses dans l'univers de l'édition et du littéraire (il y avait déjà les plus ou moins récents "comme une image" ou "les amitiés maléfiques"), milieu tellement "égoiste", "faux", "branché" et "parisien". Le seul problème, c'est que Corsini limite sa description (satyrique?) de ce milieu qu'à ces lieux communs. Avec en guise une magnifique opposition Paris/campagne, qu'on espérait plus retrouver dans un film de la sorte. L'intérêt du film s'évapore dès la dixième minute, le scénario et son enjeu tiennent sur un timbre poste, et les rares scènes humoristiques reposent sur des ressorts déjà éculés et pour tout dire, figurent tous dans la bande-annonce. C'est long, c'est plat, c'est inintéressant et prétentieux. Eric Caravaca a autant de charisme qu'une huitre, et Jacques Weber cabotine à mort. Reste la toujours séduisante Karin Viard. Corsini aurait mieux fait d'appeler son film "les ennuyeux" ou "les prétentieux (ridicules)", tant celui manque d'ambition.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 février 2007
    Karin Viard est excellente dans cette comédie qui vire de façon surprenante vers le drame, voire le thriller. La comédienne mérite amplement un César, ne serait-ce que pour les scènes "sérieuses" sont interprétation est déchirante. Les dialogues sont brillants et l'intrigue pleine de rebondissements.
    Eric Caravaca est un peu en-dessous de sa partenaire tant il est difficile de s'attacher à son personnage (et sa coiffure ridicule) qui oscille entre naïveté confondante et manipulation. Difficile alors de comprendre les sentiments de l'héroïne à son égard. Un bon divertissement.
    Publiée le 13 février 2007
    Voici un film qui porte bien mal son nom. Quelle manque d'ambition que ce film, qui ne dépasse guère en qualité, les téléfilms dont nous abreuvent la TV française. Vous nous aviez habitué à bien mieux, Catherine Corsini : réalisation trés plan-plan, répliques fatiguées, scénario balourd et acteurs qui se caricaturent eux mêmes dans ce qu'ils ont d'habitude de meilleur.
    Publiée le 11 février 2007
    La presse en accord avec les spectateurs en accord avec moi. On se demande ce qu'il se passe au début du film, le son est décalé de 0.25 secondes par rapport à l'image (problème de la bande?), et puis de toute façon les acteurs jouent très mal. Et puis peu à peu , l'histoire s'anime, et on se laisse prendre sans jamais assister à un chef d'oeuvre. Voila il décroche deux étoiles, mais qu'il ne fasse pas appel car il pourrait les perdre facilement.
    Publiée le 11 février 2007
    Ca commence bien, des personnages de caractère et puis que se passe t-il ? revirement de situation, ils se liquéfient au profit d'une romance mielleuse. Dommage.