Les Ambitieux
    2,1
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 11 février 2007
    Très bonne comédie aux accents dramatiques réussis. Le rôle semble et doit avoir été écrit pour l'immense Karin Viard pour qui c'est l'une des première occasions de montrer toute l'étendue de son registre dans un même film. Le duo Corsini/Viard fonctionne encore mieux que dans "la nouvelle Eve". Un peu en retrait Caravaca est convaincant. Féroce peinture au vitriol du "milieu" culturel et des accointances de tout poil.Beaucoup de thème brassés tout en gardant une belle cohérence.
    Une vrai réussite sur un rythme endiablé. N'hésitez pas!!
    Publiée le 10 février 2007
    Très drôle. Karine Viard en grande forme. Mais que vient faire cette histoire de clochard dans le film ??? Ce personnage brouille l'histoire, coupe le rythme.Dommage...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 février 2007
    C'est un film simple mais super drôle et émouvant.Les deux acteurs principaux sont vraiment supers.Une belle comédie française réussie avec beaucoup de romantisme.Donc si vous êtes assez romantique allez le voir sans hésiter.
    Publiée le 7 février 2007
    Si comme moi vous avez vu la bande annoce, vous avez certaienemnt hésité à y aller... Et pourtant ce film est formidable, et pas du tout le genre comédie nunuche à 2 balles comme le laissait penser la promo..
    Non ce film est drôle et profondément émouvant aussi.
    C'est une belle comédie romantique et donc une très bonne surprise !
    Publiée le 5 février 2007
    On aimerait que le cinéma français face preuve d'un peu plus d'ambition justement ! Le film vaut avant tout et presque uniquement la peine d'être vu pour les comédiens : Karin Viard et Eric Caravaca parfaits comme toujours.
    Quant à l'histoire on a plus à faire à un honnête téléfilm... à la sauce Corsini évidemment ! Car on reconnaît quand la patte de la réalisatrice de la "Nouvelle Eve" au travers du personnage de femme "moderne" interprétée à nouveau par Karin Viard et au travers de certaines scènes burlesques...
    Telle la scène ou Caravaca s'enfuit du plateau de l'émission TV où il est venu présenté son livre... La scène se distingue d'un simple téléfilm par son côté "original" mais de là à penser qu'il suffit de telles scènes pour avoir à faire à du vrai cinéma... Cette scène comme celle où Karin Viard se fait violenter par le meilleur ami de Caravca sonne au final plutôt faux.
    On a l'impression que la réalisatrice essaye, au travers de telles scènes "inattendues", de faire sortir son film de la platitude qui est malheureusement son lot.
    J'ai mis une étoile car j'ai vu de bons acteurs et que je ne me suis pas ennuyée mais au final il ne me reste pas grand'chose de ce film à part l'idée que le cinéma d'auteur français n'est décidément pas ambitieux et que c'est dommage quand on a des acteurs si talentueux à disposition de leur faire jouer une si plate partition.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Un film moyen, qui suinte le déjà vu et qui n'évite même pas l'écueil du happy end.
    L'histoire est quelconque : la rencontre entre un provincial ambitieux et une éditrice parisienne caricaturale. Le véritable propos du film est une critique du milieu éditorial qui reste très "soft" (on se doute bien qu'il arrive que les éditeurs ne lisent pas les romans qu'ils refusent d'éditer) et un complexe d'Oedipe mal digéré franchement grotesque.
    Karin Viard est égale à elle-même, pas mauvaise mais toujours dans le même registre et Eric Caravaca joue bien le niais pas si bête. Ni l'un ni l'autre ne réussit cependant à rendre son personnage attachant.
    Le film n'est pas mauvais mais on se fout complètement de ce qui peut arriver à ces gens.
    Mention bien à un Jacques Weber savoureux quand il parodie un journaliste à la Guillaume Durand.
    aktarus
    aktarus

Publiée le 5 février 2007
    Ce n'est pas que le film soit mauvais, mais on n'arrive pas s'identifier ou à s'attacher aux personnages, l'histoire est tirée par les cheveux et décousue et certaines situations improbables...

Point positif: Karine Viard
    Publiée le 5 février 2007
    Je me suis ennyé ferme !! Pourtant j'adore Karine Viard, la bande annonce est trompeuse, elle presente les meilleurs moments du film, elle dure 1,30 min et le film 1h 30! sans commentaires !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    Quelques scènes comiques,une intrigue qui finit par nous ennuyer.
    Ce film n'apporte rien de vraiment novateur rien d'original .
    Une comédie insignifiante en somme.
    Publiée le 4 février 2007
    Un film très décevant : il n'a d'ambitieux que le titre..Le mélange des genres est inadéquat, le personnage de simon totalement inutile et le héros du film n'est absolument pas convaincant. La seule à donner de l'intéret du film reste évidemment Karin Viard mais elle méritait quand même mieux que ce film de placard...
    Publiée le 4 février 2007
    Film divertissant qui mixe de manière légère sentiments et ambition professionnelle !
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 4 février 2007
    C'est un film très rigolot avec des acteurs supers.
    Une bonne comédie française avec un scénario original. A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 4 février 2007
    pour un film classé dans la catégorie des comédies on y rit peu, pas terrible un conseil vous économiserez 8,50€, un film pour les BO.BOS
    Posidonie
    Posidonie

Publiée le 4 février 2007
    Sans surprise, le film est porté par Karine Viard, crédible, talentueuse, agaçante et émouvante. Les autres acteurs sont nettement en dessous. Le film n'a rien de drôle, le scénario est convenu et sans surprise. Mais au final on passe un bon moment. 3 étoiles bon public.
    Publiée le 4 février 2007
    Une comédie acide et attachante mais qui se laisse quelque peu dépasser par son sujet.

On passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel mais on attaned quand même plus de sa séance de cinéma.

Karin VIard illumine le film et possède une présence extraordinnaire.