Les Ambitieux
    2,1
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 30 janvier 2007
    Un film d'une grande simplicité mais bougrement maîtrisé par son auteur.Karin Viard est capable de nous faire passer par de multiples émotions,quelle actrice!habitée par son rôle,la grande classe.Tous les acteurs s'éclatent dans cette brillante comédie.Catherine Corsini nous fais partager ce pur moment de générosité.Bravo et merci
    horto
    horto

Publiée le 30 janvier 2007
    Un jeune libraire provincial monte à Paris dans l'espoir de voir publier son premier roman. La rencontre avec la directrice littéraire sera déterminante dans sa vie.
    Bien que le sujet convenu pouvait attirer l'intérêt, le film se perd dans les considérations paternelles de la directrice, les élucubrations du copain,acteur raté, le milieu des critiques littéraires. Le rire est là, parfois, mais on se demande aussi souvent ce que vient faire certaines scènes. La scène de la tentative de viol, entre autre, oscille entre humour, farce, thriller, et mauvais goût. Reste quelques bons moments d'acteur, et un sujet, l'ambition, qui aurait mérité d'être creusé plus en profondeur.
    Un petit deux étoiles.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Surprenant, je m'attendais à voir une comédie légère et l'on se retrouve dans un univers plus psychologique. La surprise a été bonne car l'on s'acroche au fur et à mesure du film et les personnages deviennent de plus en plus intéressant et nous dévoilant leurs vrais visages.
    Une belle surprise.
    Publiée le 30 janvier 2007
    C'est un film léger et drôle où les acteurs sont bons et persuassifs.
    Le scénario tient la route et on se laisse bercer par cette histoire d'amour entre un jeune auteur inconnu et une éditrice ayant pignon sur rue.
    Karine Viar joue ici le rôle de cette éditrice peu scrupuleuse, voire méchante mais elle saura aussi être attendrissante face à ce jeune premier qui devriendra l'amant d'un jour mais......
    Clin d'oeil au duo Caravaca/Viar ca fonctionne très bien et vive les bretons !
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 janvier 2007
    un film gentillet, sans grande surprise, et un peu trop proche de la nouvelle Eve dans l'esprit et surtout quant au rôle de Karine Viard. Monsieur Caravaca n'est pas très consistant, mais heureusement, Mademoiselle Viard est toujours ausi surprenante et juste, et elle fait quelquefois oublier la minceur du scénario. Certaines fois, elle atteint même cette grâce propre à certaines actrices exceptionnelles, comme ce moment où elle éclate en sanglots après avoir découvert des photos d'elle petite. pour elle, encore pour elle et toujours pour elle, s'il faut y aller, Karine Viard en est la meilleure raison;
    rackhamlerouge
    rackhamlerouge

Publiée le 30 janvier 2007
    Excellente surprise. J'ai beaucoup aimé ce film et en particulier Karin Viard, tout simplement merveilleuse,
    intense, sexy ... et incroyablement mal habillée. (comment est-ce possible ? je veux bien la coacher)
    L'énigme c'est le titre ou alors la réalisatrice a fait un autre film que celui auquel elle pensait ce qui ne retire rien à sa réussite.
    galau7
    galau7

Publiée le 30 janvier 2007
    Partant sans à priori, je n'ai pas réussi à accrocher à ce film.
    J'ai eu l'impression de voir une succession de scénettes mises les unes aprés les autres,avec des personnages principaux moyens et sans relief.Pourtant,j'apprécie par ailleurs Karin Viard, qui ici ne semble pas être dans son rôle.De plus, son maquillage ne lui facilite pas la tâche, la faisant vieillir ou rajeunir de 10 ans selon les scènes!!!
    Le personnages secondaires sont,par contre, plus intéressants.
    Dommage....
    Publiée le 29 janvier 2007
    un film qui se laisse voir... mais sitôt vu... sitôt oublié!
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    A première vue "Les ambitieux" semblaient s'apparenter à une énième comédie romantique avec le thème éternel du chassé-croisé amoureux en point de mire. Il y a un peu de cela , mais il y a derrière la comédie tonique et vaudevillesque à laquelle on assite durant la première partie , une gravité assez innatendue , qui bizarrement émeut grandement , et cela grâce au personnage de Karin Viard , remarquablement écrit (plein d'ambivalences , soit détestable,attendrissant,brisé,drôle) et remarquablement joué. En effet , dans le rôle d'une éditrice parisienne féroce , qui détruit les rêves d'un jeune provincial en quête de reconnaissance littéraire , Karin Viard délivre une prestation compléte dans tous les registres. Sa seul présence suffit à faire tourner le film à plein régime qui au passage montre avec un brin d'éxagération certes , (mais l'éxagération a toujours une pointe de réalisme) les écarts Paris-Province en terme de relations et de valeurs humaines. Le final est bien sûr très conte de fées , mais il fallait s'y attendre. Mais en revanche , la simplicité de ce film et son discours plus profond qu'il n'y paraît se révèle très efficace.
    Publiée le 29 janvier 2007
    L'humour français, parfois un peu léger mais très facile à faire sourire grâce à la performance de Karin Viard
    Publiée le 29 janvier 2007
    Après la bonne annonce, je m'attendais à une comédie sympa. La prestation des acteurs est excellente (d'où les 2 étoiles) mais malheureusement le scénario est plat et manque d'originalité. Dommage
    dejihem
    dejihem

Publiée le 29 janvier 2007
    Un film tout bien comme il faut, avec ses mensonges, ses trahisons, amours et humeurs, pouvoir et séduction, médiatisation et intériorisation. Mention spéciale à Karin Viard qui réussi pleinement un rôle casse-gueule d’éditrice sexy et égocentrique.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 29 janvier 2007
    Très moyen. Je n'ai pas du tout accroché au scénario qui n'est pas crédible ni passionnant. Reste Karine Viard qui, pour une fois, surjoue la "sale peste égoiste" ... un Caravaca apathique, atone ... et pas crédible en "amant de service". Un personnage d'acteur raté rappelant à la fois le combat des "Enfants de Don Quichotte" et des intermitants du spectacle ? Ennuyeux et plat ... je suis sorti avant la fin.
    Publiée le 29 janvier 2007
    une comédie très sympathique quoiqu'un peu fleur bleue mais c'est ça qu'on aime ! tous les acteurs sont formidables en particulier gilles cohen époustouflant !
    Publiée le 29 janvier 2007
    On a connu Catherine Corsini beaucoup plus inspirée avec La répétition – sublime long métrage sorti en 2001. Ici, elle retrouve l’excellente Karin Viard qu’elle avait dirigée dans La Nouvelle Eve. C’est grâce à son formidable jeu, piquant et tout en nuances, que le film échappe au naufrage. Car côté scénario, les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres et la réalisatrice multiplie les clichés sur le milieu littéraire qu’elle dépeint. Les coucheries guère passionnantes entre l’éditrice et le romancier, ainsi que les pistes de réflexion sur l’acte de création sont autant de sujets que Corsini traite de manière surfaite et simpliste.
    En revanche, toute la partie sur le passé du père de l’éditrice est plus intéressante laissant place à un peu plus d’émotion et de profondeur thématique (les secrets de famille, l’absence du père, etc.). Hélas, le film manque globalement de rythme et de fraîcheur, et demeure peu amusant. A peine divertissant et franchement fade, le Corsini 2007 est, malheureusement, véritablement dispensable.