Massacre à la tronçonneuse : le commencement
    2,7
    3881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse : le commencement ?

Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 19 avril 2007
    Prequels, remakes, suites, on en finira jamais avec ça à Hollywood, décidément ils sont à court d'idées. Le film est tout simplement du déjà-vu, et cliché à mort. Mauvais.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 octobre 2012
    Je ne crois pas que ce film apporte quoique ce soit à la franchise. Un gore à outrance ne servant à rien, et une explication peu convaincante. L'étoile vient de trois faits précis : l'explication de l'uniforme du chef de famille, le physique de Leatherface et la présence de Diora Baird. Rien d'autre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Malheureusement, Le commencement n’est pas exempt de défauts, en particulier lorsque l’on évoque les braves ados qui vont servir de chair à saucisses. Plusieurs scènes semblent être une copie des innombrables « survivals » que nous connaissons par cœur. Mais peu importe les futurs quartiers de viande, ce qui compte ce sont les méchants, dont on aurait finalement aimé creuser encore davantage les origines. Massacre à la tronçonneuse le commencement s’avère être une décèption. Mais l’image de Leatherface traînant le poids de sa tronçonneuse comme celui d’un fardeau, demeure étrangement sublime...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    C'est vraiment mal joué. Mais c'est bien fait et c'est fidèle à l'original. Un film correct
    Publiée le 9 novembre 2007
    ce massacre a la tronconneuse est exellent est surtout biens fait est biens realisé.les acteurs sont super bons,surtout la sexy jordana brewster qui est superbe dans ce film.sinon j'adore l'ambiance bien noir est bien gore de ce film j'adore
    Publiée le 24 novembre 2010
    Ce film n'est pas le meilleur dans la série des Massacre à la tronçonneuse, mais franchement il met vraiment mal à l'aise! Y'a des scènes bien crades et bien sanglantes! Des passages limites insoutenables! J'aime! :)
    Publiée le 17 mars 2012
    Mon dieu si le plus célèbre serial killer qui a fait tranbler le texax voyer ce film, il nous rirait au nez et accioner sa trondineuse ! Même si les effets de sang son réussi la psychologie et le mal être de cette âme tourmenter n'est pas bien mis en Å“uvre un film en demi teinte entre le Gore et l'horreur. Quand aux acteurs leur performances sont plutôt bien mais pas accès pour nous encré dans la terreur de massacre a la tronsoneuse.
    Publiée le 12 février 2007
    Ce énième successeur du cultissime film de Tobe hooper, est une demie-bonne surprise. Aprés l'excellent remake de 2004, voici le "préquel". (Voilà un mot qui finira bien par rentrer dans le dictionnaire, vu sa popularité en ce moment...) Ce film ne perd pas son temps, il est tout d'abord trés efficace dans sa mise en scène et son scénario, bien que, vous vous en doutiez celui-ci manque quelque peu d'originalité. Du coté des acteurs on recense deux genres trés distincts (Dont une catégorie à laquelle il ne vaut mieux pas appartenir... l'autre non plus tout compte fait...). D'un coté les "massacrés" (ou "tronconnés") et de l'autre, les massacreurs (ou "tronconneurs"). Les massacrés, "cucul la praline" ne valent que pour leur plastique et la viande qu'ils s'efforcent d'éparpiller autour d'eux, au grand dam, d'un gros boucher, trés enervés de voir sa lame salie. Tout l'intéret réside donc dans les petites infos qui nous révélent qui sont réeellement les "massacreurs-tronconneurs" (Oui on peut aussi dire les deux en même temps...) Voilà ce film là est donc essentiellement pour les fans de la série moi y compris.. ce qui porte le total a une dizaine de personne en france. Sinon je concluerai par le principal ce film fait quand même un peu flipper, mais quand même pas plus que ça.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 janvier 2009
    Après le bon remake, voilà un prequel sans originalité et dont on connaît la fin (vu qu'il y a une suite). On ne peut s'empêcher de ressentir un goût de réchauffer devant ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2007
    Une chose est sur, les fans de Leatherface risquent d’être quelques peu déçus. Car Massacre à la tronçonneuse : le commencement n’est pas une énième suite comme on en avait pu en voir depuis 1974, non, il s’agit bel et bien du sixième volet de la saga, mais plus précisément, il s’agit là d’un préquel au remake de 2004. Une saga fraîchement répugnante qui avait vu le jour grâce à Tobe Hooper et dont la nouvelle génération avait pu le découvrir grâce au remake du premier opus il y a tout juste trois ans.
    Bien que les scénaristes aient eu la brillante idée de nous raconter les débuts sanglant de Leatherface (une sorte de prologue ou comme on dit dans le jargon : un préquel). Si l’idée de départ tient la route, le résultat final est quant à lui plutôt décevant !
    On a beau retrouver l’ambiance et les décors d’antan, les personnages et autres ustensiles de boucherie, on a cette sévère impression de déjà vu qui nous suit tout au long du film.
    Oublions le scénario, car d’un autre côté, le gore et l’hémoglobine sont bien représentés. Jonathan Liebesman (qui en est à sa deuxième réalisation) ne déroge pas à la règle et nous en met plein la vue. On alterne savoureusement entre l’humour noir et le trash, pendant que nos chères victimes sont en train de goûter aux joies du dépeçage et du découpage sous toutes ces formes !
    Malgré une fin bâclée, on constate finalement que tout ceci n’a rien de nouveau, on a l’impression de faire un bon en arrière à l’époque du remake de Marcus Nispel. Alors, il serais grand temps d’innover ou de passer à autre chose.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 septembre 2009
    Massacre à la tronçonneuse le commencement … Mon Dieu pourvu que se soit le dernier ! Vu que c’est déjà le 6ème de la série. Et la pour faire durer la franchise ils ont la brillante et ô combien original idée d’un remake du premier. Vraiment inédit comme procédé. Comme dans la mauvaise cuisine industrielle moins il y a de goût plus il y a de gras pour donner de la saveur. Dans la série Z c’est pareil mais c’est l’hémoglobine qui, bon marché, essais de compenser l’absence de scénario. Sous prétexte de suspense on fait tellement lanterner les choses que s’en devient horripilant et qu’on finit par souhaiter qu’une chose qu’ils y passent tous ! Merci les scénaristes (sic!) on finit par être exaucer! Sinon mise en scène habituelle, acteurs débitant grossièretés et hurlement à n’en plus finir. On ne tremble jamais on et vaguement écœuré mais on ne sait si c’est pour le gore des certaines scènes ou pour par l’insanité de ce film. D’autant plus qu’il faut 1h07 pour voir l’entrée en action de la fameuse tronçonneuse, c’est trop long surtout si on le rapporte au 1h34 du film. Croyez moi épargnez-vous ce supplice.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 mai 2013
    S'essayant à suivre l'exemple réussi du premier remake par Marcus Nispel, cette suite - prequelle n'en est pour autant pas aussi bonne, assez loin de là ... Très peu de suspense, à peine bourrin sur quelques scènes, il ne reste que l'atmosphère glauque.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 27 février 2007
    Ce nouvel opus des aventures de Leatherface n'est pas une surprise. Les producteurs se sont juste contenté de copier l'original et le remake de 2003... Du coup, le résultat est un film d'horreur plutôt réussi en ce qui concerne l'imagerie gore mais dont le scénario n'est pas trop captivant. En tout cas, on est loin du brio du remake très réussi de Marcus Niespel et encore plus du classique de Tobe Hooper.
    Publiée le 9 juillet 2011
    aussi bon que le remake , embiance sale et etouffante , il reste toute cette violence en trop , l histoire est bien , les acteurs minable ...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 février 2009
    Un film inutile avec des scènes et situations vues et revues. On apprend rien sur le commencement contrairement à ce que prétend le titre. Un prequel vain mais pas totalement médiocre, certaines scènes étant plûtot bonnes et la famille d'attardés plutot réussie. Résultat, un film fade et banal qui se regarde mais qui n'apporte rien à la saga.