King of California
    2,6
    Votre avis sur King of California ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 novembre 2011
    La chasse au trésor est le moyen idéal pour embarquer tout le monde sur les rives de l’enfance. Le guide choisi par Mike Cahill est Michael Douglas qui livre avec « King of California » une de ses prestations les plus abouties. Il démontre avec ce rôle hors des sentiers battus son aptitude à s’extraire des rôles de flics ou de traders rapaces qui ont fait sa réputation. La barbe hirsute et le cheveu en bataille permettent au spectateur d’oublier la face connue de tous pour suivre avec délice de ce grand enfant qui n’en a jamais fait qu’à sa tête dans ses délires. Sa propre fille qui a pourtant les pieds sur terre pour eux deux finira par se laisser convaincre par la foi insubmersible de doux rêveur qui a entrepris de retrouver dans la Californie urbanisée d’aujourd’hui le trésor abandonné par un moine franciscain au XVIIème siècle. Sans doute imparfait ce premier film fait montre d'une joyeuse originalité, porté par un acteur hollywoodien qui prend plaisir à casser son image. La présence lumineuse de la jeune prodige Evan Rachel Wood complète fort bien le casting de ce film solaire et quelque peu déjanté.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 février 2013
    Ce film est génial ! On se demande un long moment où ça va nous mener et le résultat est franchement bien. C'est original, c'est joli, un peu poétique et déjanté, divertissant mais pas que. Michael Douglas est super dans ce genre de rôle, c'est là-dedans que je le préfère en tout cas, il se fait plaisir et le partage ! La bande son est parfaite également.

Publiée le 3 octobre 2017
    "King of California", qui a embelli l'ouverture du Festival de Deauville de 2007, est une oeuvre aussi attendrissante qu'imprèvisible! La chasse au trèsor ne fait que commencer, et le plus fou n'est pas forcèment celui que l'on croit! Ce film offre à Michael Douglas, dans un contre-emploi inattendu, un rôle un peu plus humain que ce qu'il a bien voulu endosser ces dernières annèes! Le joli minois d'Evan Rachel Wood, qui a la transparence ou le son du cristal, illumine ce film attachant avec quelques trouvailles ètonnantes! Tous deux forment un couple père-fille suffisamment tendre et convaincant, pour se laisser transporter dans cette histoire de trèsor cachè sous les gondoles du rayon èlectromènager d'un supermarchè! Une excellente comèdie qui a juste ce qu'il faut de charme pour passer un très bon moment en leur compagnie...
    btravis1
    btravis1

Publiée le 16 septembre 2007
    Un petit film sympathique, surtout pour le personnage joué par Michael Douglas. On passe un agréable moment, même si on aurait pu s'attendre à mieux.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 20 décembre 2010
    Pour aimer ce film, je pense qu'il faut avant tout avoir le feeling. C'est même sur, car ce petit bijou est vraiment original. Pour moi, le feeling est passé sans problème, et c'est dû principalement aux deux acteurs qui font ici un prestation exceptionnelle, Evan Rachel Wood et Michael Douglas, faisant lle film du début à la fin, et lui donnent toute sa grandeur. Le film n'a pas du tout une gueule à oscars, et au fond, on s'en fiche bien, au moins, pour ceux qui aiment, le film ne perd rien du tout de sa magie. Exceptionnel !
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 8 août 2013
    On n'avait jamais vu Michael Douglas dans un tel rôle. Il est très étonnant avec sa barbe et son petit vélo dans la tête. L'histoire est sympathique et attachante, gentiment dingo, avec une pointe d'émotion à la fin. Bref, un joli petit film indépendant, inégal mais original.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 7 août 2010
    Une histoire charmante, des rôles très bien occupé. Le genre de film qu'on oublie car ni choc ni blockbuster, mais qu'on apprécie pourtant tout autant si ce n'est plus.
    kewinne
    kewinne

Publiée le 26 juin 2011
    Une petite comédie touchante ma foi forte agréable, Evan Rachel Wood est tout simplement délicieuse et Micheal Douglas n'est certes pas dans un de ses rôles mythiques mais est impeccable, original mais juste. J'ai lu plus haut qu'il y avait du little miss sunshine dans ce film, je rejoins tout à fait l'auteur de la comparaison, c'est le genre de comédie qu l'on regarde avec des étoiles dans les yeux et un petit sourire apaisé. C'est simple et sans prétention mais drôle, touchant et bien joué; comme quoi, pas besoin de faire dans la démesure pour faire du bon cinéma...à voir.
    Stefba
    Stefba

Publiée le 6 mai 2009
    Une histoire originale, drôle, émouvante où on découvre un Michael Douglas un peu loufoque. Les personnages sont attachants. Un agréable moment à passer. Il ne mérite pas quatre étoiles mais j'ai tellement aimé cette comédie que je les met quand même.
    adlarroque
    adlarroque

Publiée le 23 mai 2009
    Vous connaissez la famille parfaite américaine, 2 parents qui s'aiment, 2 enfants, une barraque, des grosses bagnoles, une pelouse parfaite, et leur bonheur tellement visible qu'on peut presque le toucher. Personnellement j'ai vu ça que dans desperate houseswifes, la famille que l'on suit dans ce film ne remplie pas tous ces critères, on suit une jeune fille de 17 ans qui vit toute seule car sa mère s'est enfui quand elle était petite et son père a été interné dans un hospital psychiatrique car il était trop réveur et n'acceptait pas toujours le monde fou dans lequel nous vivons, au début du film la fille va chercher son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années car sa peine psychiatrique est terminé, il va alors l'entrainer dans une quête au trèsor perdu. C'est vraiment dommage que de telles petites pépites soient victimes du manque de pub ou des critiques de la presse qui ne récompensent que les films de genres où les films qui selon eux seront des monuments du cinéma dans le futur. Ce film est drôle, très drôle, il critique notre société surcapitaliste où malheureusement l'argent fait le bonheur. Le tout se fait en toute simplicité et avec des acteurs attachants, mickael douglas est méconnaissable en vieux fou plein d'humanité, d'espoir et féru de culture. La fille, jouée par une actrice dotée d'une beautée angélique qui doit faire face aux factures, aux papiers, aux boulots qu'elle deteste pour vivre.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Film sympa dont je dois avouer que la 2nd étoile est surtout due à la larme de la fin. Papa un peu fou sort de l'asile avec l'idée de trouver un trésor, sa fille mature avant l'heure n'y croit pas mais aime son père donc elle se laisse aller... L'histoire est surtout un prétexte aux sentiments père-fille et à leur évolution. Le scénario très classique n'intéresse que très peu le film ne surnageant que grâce à un Michael Douglas gentillement aliéné qui joue à la carte au trésor comme un gosse... En tous cas il s'amuse et ça se voit. Pour une fois un film s'améliore au fur et à mesure que le temps s'écoule (c'est rare !) et la fin est particulièrement réussi. En étant moi aussi bien gentil 1 étoile pour la seconde partie qui hausse le niveau et la larme de la fin, une autre pour le plaisir de voir évoluer Michael Douglas en roue libre.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 octobre 2010
    Du cinéma indépendant américain comme on en fait plus, mais avec des stars. Les thématiques sont assez usées (les relations père célibataire/fille qui entre dans l'âge adulte; la quête du bonheur après une vie ratée...) mais le charme de l'ensemble l'emporte. On suit donc sans déplaisir cette chasse au trésor d'une vie très bien menée par ce duo d'acteurs. Michael Douglas est à contre emploi, et il semble aimer ça.
    SociN
    SociN

Publiée le 21 août 2012
    Une bonne comédie, surprenante, avec Mickaël Douglas dans un rôle à contre emploi. C'est également l'occasion de retrouver Evan Rachel Wood.

Publiée le 21 juillet 2010
    Le cinéma indépendant US a encore de beaux jours devant lui.Surtout lorsqu'il croque l'Amérique profonde avec tant de douceur et de métaphores.On pense à "Sideways" par exemple,dont le réalisateur Alexander Payne est ici le producteur,le monde est petit... Au-delà de ces considérations théoriques,"King of California" est empreint d'une langueur attirante,concrétisée par un duo contraire.Un père un peu dingue sur les bords se met à la recherche d'un trésor espagnol de plus de 300 ans.Une idée farfelue que sa fille de 17 ans,précoce et cartésienne,doit bien finir par appuyer.La relation entre ces 2 personnages est bien évidemment la clé de voûte du film.Michael Douglas,hirsute et planeur,insuffle une folie douce bienvenue.Evan Rachel Wood,petit génie du cinéma,intelligente et coriace,lui emboîte le pas.Des aventures qui paraissent peu importantes,pourtant empreintes de messages optimistes.Il faut croire en ses rêves,se laisser porter par eux.Jolie fin,pour un conte de désert californien.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 août 2009
    King of california est un film très original de Michael Cahill, cependant il manque un peu de bon sens à mon goût. A l’affiche du film on retrouve des acteurs comme Michael Douglas, Evan Rachel Wood ou encore Willis Burks II, le scénario est original mais trop déjanté, une bonne mise en scène du réalisateur, un bon dynamisme, de bons dialogues… Bref je mets une note de 11/20.