King of California
    714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King of California ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 20 décembre 2010
    Pour aimer ce film, je pense qu'il faut avant tout avoir le feeling. C'est même sur, car ce petit bijou est vraiment original.
    Pour moi, le feeling est passé sans problème, et c'est dû principalement aux deux acteurs qui font ici un prestation exceptionnelle, Evan Rachel Wood et Michael Douglas, faisant lle film du début à la fin, et lui donnent toute sa grandeur.
    Le film n'a pas du tout une gueule à oscars, et au fond, on s'en fiche bien, au moins, pour ceux qui aiment, le film ne perd rien du tout de sa magie. Exceptionnel !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 novembre 2011
    La chasse au trésor est le moyen idéal pour embarquer tout le monde sur les rives de l’enfance. Le guide choisi par Mike Cahill est Michael Douglas qui livre avec « King of California » une de ses prestations les plus abouties. Il démontre avec ce rôle hors des sentiers battus son aptitude à s’extraire des rôles de flics ou de traders rapaces qui ont fait sa réputation. La barbe hirsute et le cheveu en bataille permettent au spectateur d’oublier la face connue de tous pour suivre avec délice de ce grand enfant qui n’en a jamais fait qu’à sa tête dans ses délires. Sa propre fille qui a pourtant les pieds sur terre pour eux deux finira par se laisser convaincre par la foi insubmersible de doux rêveur qui a entrepris de retrouver dans la Californie urbanisée d’aujourd’hui le trésor abandonné par un moine franciscain au XVIIème siècle. Sans doute imparfait ce premier film fait montre d'une joyeuse originalité, porté par un acteur hollywoodien qui prend plaisir à casser son image. La présence lumineuse de la jeune prodige Evan Rachel Wood complète fort bien le casting de ce film solaire et quelque peu déjanté.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 7 août 2010
    Une histoire charmante, des rôles très bien occupé. Le genre de film qu'on oublie car ni choc ni blockbuster, mais qu'on apprécie pourtant tout autant si ce n'est plus.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 février 2013
    Ce film est génial ! On se demande un long moment où ça va nous mener et le résultat est franchement bien. C'est original, c'est joli, un peu poétique et déjanté, divertissant mais pas que. Michael Douglas est super dans ce genre de rôle, c'est là-dedans que je le préfère en tout cas, il se fait plaisir et le partage ! La bande son est parfaite également.

Publiée le 3 octobre 2017
    "King of California", qui a embelli l'ouverture du Festival de Deauville de 2007, est une oeuvre aussi attendrissante qu'imprèvisible! La chasse au trèsor ne fait que commencer, et le plus fou n'est pas forcèment celui que l'on croit! Ce film offre à Michael Douglas, dans un contre-emploi inattendu, un rôle un peu plus humain que ce qu'il a bien voulu endosser ces dernières annèes! Le joli minois d'Evan Rachel Wood, qui a la transparence ou le son du cristal, illumine ce film attachant avec quelques trouvailles ètonnantes! Tous deux forment un couple père-fille suffisamment tendre et convaincant, pour se laisser transporter dans cette histoire de trèsor cachè sous les gondoles du rayon èlectromènager d'un supermarchè! Une excellente comèdie qui a juste ce qu'il faut de charme pour passer un très bon moment en leur compagnie...
    btravis1
    btravis1

Publiée le 16 septembre 2007
    Un petit film sympathique, surtout pour le personnage joué par Michael Douglas. On passe un agréable moment, même si on aurait pu s'attendre à mieux.
    SociN
    SociN

Publiée le 21 août 2012
    Une bonne comédie, surprenante, avec Mickaël Douglas dans un rôle à contre emploi. C'est également l'occasion de retrouver Evan Rachel Wood.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 août 2013
    On n'avait jamais vu Michael Douglas dans un tel rôle. Il est très étonnant avec sa barbe et son petit vélo dans la tête. L'histoire est sympathique et attachante, gentiment dingo, avec une pointe d'émotion à la fin. Bref, un joli petit film indépendant, inégal mais original.
    Publiée le 26 juin 2011
    Une petite comédie touchante ma foi forte agréable, Evan Rachel Wood est tout simplement délicieuse et Micheal Douglas n'est certes pas dans un de ses rôles mythiques mais est impeccable, original mais juste.
    J'ai lu plus haut qu'il y avait du little miss sunshine dans ce film, je rejoins tout à fait l'auteur de la comparaison, c'est le genre de comédie qu l'on regarde avec des étoiles dans les yeux et un petit sourire apaisé.
    C'est simple et sans prétention mais drôle, touchant et bien joué; comme quoi, pas besoin de faire dans la démesure pour faire du bon cinéma...à voir.
    Publiée le 6 mai 2009
    Une histoire originale, drôle, émouvante où on découvre un Michael Douglas un peu loufoque. Les personnages sont attachants. Un agréable moment à passer. Il ne mérite pas quatre étoiles mais j'ai tellement aimé cette comédie que je les met quand même.
    Publiée le 23 mai 2009
    Vous connaissez la famille parfaite américaine, 2 parents qui s'aiment, 2 enfants, une barraque, des grosses bagnoles, une pelouse parfaite, et leur bonheur tellement visible qu'on peut presque le toucher. Personnellement j'ai vu ça que dans desperate houseswifes, la famille que l'on suit dans ce film ne remplie pas tous ces critères, on suit une jeune fille de 17 ans qui vit toute seule car sa mère s'est enfui quand elle était petite et son père a été interné dans un hospital psychiatrique car il était trop réveur et n'acceptait pas toujours le monde fou dans lequel nous vivons, au début du film la fille va chercher son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années car sa peine psychiatrique est terminé, il va alors l'entrainer dans une quête au trèsor perdu.
    C'est vraiment dommage que de telles petites pépites soient victimes du manque de pub ou des critiques de la presse qui ne récompensent que les films de genres où les films qui selon eux seront des monuments du cinéma dans le futur. Ce film est drôle, très drôle, il critique notre société surcapitaliste où malheureusement l'argent fait le bonheur. Le tout se fait en toute simplicité et avec des acteurs attachants, mickael douglas est méconnaissable en vieux fou plein d'humanité, d'espoir et féru de culture. La fille, jouée par une actrice dotée d'une beautée angélique qui doit faire face aux factures, aux papiers, aux boulots qu'elle deteste pour vivre.
    Publiée le 8 février 2014
    Tendre et émouvant, "King Of California" est une petite perle colorée. Dans la veine de "Garden State" et autre "Sideways", la qualité du récit doit beaucoup à ses situations improbables et ses personnages attachants.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    L'histoire est touchante et fait réver mais la grosse réussite est surtout l'interprétation de M. Douglas en tout point remarquable.
    aaber
    aaber

Publiée le 24 octobre 2007
    Valable uniquement pour la prestation prestation de Douglas, et heureusement que California ne s'écrit pas avec un K, sinon ca ferait un très mauvais KK ! Quel jeu de mot, Joyce !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 novembre 2015
    A défaut d'être une comédie inoubliable, une fable pleine de poésie entre délires d'un vieux fou et une réflexion sur le sens de la vie. Quelques scènes assez sympas, des temps moins palpitants, des idées sans issue mais ce qui vaut le détour dans ce film c'est la prestation exceptionnelle de Michael Douglas, juste parfait dans son rôle. Frais, divertissant mais un peu léger.