King of California
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King of California ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 3 juillet 2008
    Cette chasse au trésor du 21ème siècle se révèle être une comédie plaisante! Le film mêle poésie et humour d'une manière très réussie. Le scénario est simple, la fin originale, et c'est surtout le duo d'acteurs principaux qui transcende le film! M. Douglas est excellent dans son rôle de vieux fou décrépi, et Evan Rachel Wood confirme une nouvelle fois tout son talent!!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 septembre 2008
    Excellent jeu d'acteurs entre un père avec une douce folie, et sa fille au comportement déjà trop mature... De bons moments de tendresse et d'émotions.
    Mais il faut apprécier ce genre de comédie pour en aimer toute la substance. Ce n'est pas mon cas, et par moment, je n'étais pas loin d'arrêter la platine DVD, car l'histoire est plate et endormante !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Difficile de cerner les intentions de ce film ( En tout cas point trop claires... ) avec un libre-arbitre heureusement éloigné d'un critique du magazine " Première " - et de toute façon du cireur automatique du Monoprix d'à coté. - ; et d'autre part très relatif à ce superbe pays autorisant la libre-circulation de certaines armes et de ces gangs ; et qui nous rapproche bel et bien inexorablement de ce définitif pamphlet anti-pharisien qu’est « 7 Jungfrauen fûr den Teufel « ; Quand heureusement nous éloigne de ces mauvais musiciens terriblement mythomanes provenant de ces radios pas très ranimés et un peu formatés - & de toute façon et en aucune manière - fils de Keith Richards et/ou de Boy George et n’ayant très certainement aucune « bell » de quelque oie immature et/ou un peu trop sale & de plus non-désirable à sonner : Quelle meilleure preuve , donc ; du snobisme infini de ces parvenus ( par ailleurs destructeurs de tout temps comme chacun sait ) que ces lieux désertés ? ( Warner Party + White & Black 2B.)
    Publiée le 17 janvier 2011
    Film qui se laisse très bien regarder mais qui n'a rien d'exceptionnel. En effet le scénario est un peu vide et un peu incohérent par des fois.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 novembre 2007
    Dans ce voyage d'un univers un peu hallucinatoire, Mickaël Douglas incarne un personnage trés décalé et nous prouve le grand acteur qu'il est!!!! Le film se regarde sans réel déplaisir, ni avec jubilation!!!!! Je me suis laissé porter doucement par cette petite histoire sans prétention en appréciant le retour de crédibilité d'un pére aux yeux de sa fille!!!!!
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un moment bien sympathique avec de bons acteurs et une histoire toute simple mais avec quelques trouvailles.
    Publiée le 2 février 2008
    Quel scénario bidon, même pas croyable. Pendant une bonne moitié de film, on s’ennui de voir un père à priori à moitié fou faire ses investigations louches afin de trouver un soi disant trésor perdu… Finalement, il le trouve et le film est fini. Voila pour l’histoire… Les acteurs jouent bien, pas de souci niveau réalisation, mais ce scénario franchement misérable avec une psychologie du personnage aussi peu développée ne m’interpelle absolument pas. Je ne vous recommande par conséquent pas ce film.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Un petit film sans prétention qui vaut le coup d'oeil. Une fable agréable avec des acteurs remarquables.
    D'ailleurs, si le scénario est sympathique mais sans grande envergure, ce sont les acteurs qui font tout l'humour et le charme de ce conte.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 20 septembre 2007
    Absolument sans intérêt et ennuyeux! Que fait Michael Douglas dans un tel film??? Il joue très bien dedans, mais qu'est-ce-que l'histoire est tordue et idiote! Fuyez!!!!
    Publiée le 16 décembre 2009
    Une comédie légère sans prétantion qui fera passer un assez bon moment sans pour autant laisser un souvenir impérissable.
    Publiée le 3 mars 2008
    mouais, un peu n'importe quoi mais en Amerique on est habitué à tout alors pourquoi pas ça
    Michael Douglas est bon, comme d'habitude quoi que je le préfère dans Basic instinct pour n'en citer qu'un
    Publiée le 16 septembre 2007
    Si l'idée de départ est plus que prometteuse, la réalisation basique et le scénario ultra décousu nuisent au dynamisme des acteurs, qui peinent à insuffler un peu d'émotion à l'ensemble. Le film est plat, gentil, convenu, pas désagréable mais pas spécialement attachant non plus. Une déception par rapport à ce que l'on pouvait attendre de la rencontre entre "Vol au dessus d'un nid de coucous" et "Indiana Jones"...
    Publiée le 26 octobre 2007
    Bon film avec une histoire originale et bien interprété.
    Publiée le 29 mai 2011
    Film sans grande ambition mais qui s'en sort pas trop mal, peut être un peu long de part ses dialogues. Douglas y joue un rôle assez inhabituel et malheureusement mal grès ses qualités d'acteur, le personnage reste assez plat.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Énième comédie pseudo dramatique revisitée par un réalisateur totalement inconnu, Michael Douglas est de la partie, spécialisé depuis quelques années dans les films sans prétention mais sans grand intérêt non plus. Un père catastrophe transporte sa fille, embourbée dans un quotidien palpitant à McDo, dans une folle chasse au trésor. On sent les bonnes intentions, qu'elles soient du réalisateur, des comédiens ou même de la production à construire quelque chose de familial et bonne enfant à regarder le soir après le dîner pour s'échapper aux tâches journalières, cependant l'effet ne fait pas totalement mouche. Le scénario bien que drolatique est somme toute très classique et rien ne vient nous titiller la rétine, malgré les efforts fournis par Douglas et Rachel Wood.
    Un film sympathique, très conventionnel, n'espérez rien de mirobolant, ça se regarde.