Mon compte
    Franz et le chef d'orchestre
    Note moyenne
    2,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Franz et le chef d'orchestre ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    96 abonnés 2 926 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 décembre 2023
    Cette animation suédoise de 2005 est étonnamment moche. Il y a une histoire compréhensible mais bien saugrenue avec un moment où toute la troupe d'enfants musiciens est juste horrible.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 octobre 2009
    Des gamins musiciens sont en camp de vacances et préparent un concert que doit diriger le directeur. Le petit garçon de celui-ci l'observe et participe aux aléas du séjour. Ce film pour enfant est-il sensé donner une éducation musicale? Est-il sensé faire rire? Je cherches encore. Les personnages sont laids et insignifiants voir grotesques et l'intrigue dépourvue d'intérêt. La seule originalité est le format super huit du film. C'est vraiment peu pour captiver les enfants...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film horrible
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 août 2019
    Frantz et le chef d'orchestre
    Pour qui est destiné ce court métrage d'animation ? Comme tous les grands films d'animation, Frantz et le chef d'orchestre touche le public enfantin et adulte. Les enfants se reconnaitront dans leur désir de grandir et la description du rejet de celui qui n'est pas comme les autres. Pour une fois les personnages ne sont pas mignons. Ils ne sont ni beaux, ni héroïques. Ils sont parfois carrément laids . Comment peut on s'identifier ? Pourtant, l'histoire nous entraine à dépasser ce poil à gratter.
    Au delà du grotesque du dessin (une sorte de frein à l'empathie immédiate) les regards des personnages, particulièrement soignés, expriment des sentiments que nous connaissons bien, qui les rattachent à notre humanité.
    Back to Top