Nocturne

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,0
pour 12 notes
dont 4 critiques
|
Poster ma critique
-
25%
-
1 critique
-
50%
-
2 critiques
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
25%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
4 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
Arthur de Bussy
1 abonné |
Lire ses 477 critiques
|
4 - Très bien
«Nocturne» est un film du célèbre réalisateur danois Lars von Trier réalisé dans le cadre de ses études de cinéma. En tant que tel, il est intéressant de voir que certains des éléments esthétiques qu'il va développer par la suite, notamment dans «The Element of Crime», sont déjà en place. Je pense particulièrement à ce clair obscur blafard, éclairé par des couleurs acides bleue et rouge, à ces sons organiques amplifiés, à ces longs plans séquences et à ces travellings très travaillés. Ici l'intrigue tient plus du prétexte aux expérimentations plastiques, mais elle révèle néanmoins la fascination de Lars von Trier pour le subconscient, le ressentit, plus que pour une narration dramatique « classique ». Un court métrage tout à fait digne d'intérêt donc, un peu trop court même tellement l'art de M. von Trier est grand. [3/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
Ajoutée le 17 mai 2012 à 12h04
Signaler un abus
Ancien utilisateur
4 - Très bien
«Nocturne» est un film du célèbre réalisateur danois Lars von Trier réalisé dans le cadre de ses études de cinéma. En tant que tel, il est intéressant de voir que certains des éléments esthétiques qu'il va développer par la suite, notamment dans «The Element of Crime», sont déjà en place. Je pense particulièrement à ce clair obscur blafard, éclairé par des couleurs acides bleue et rouge, à ces sons organiques amplifiés, à ces longs plans séquences et à ces travellings très travaillés. Ici l'intrigue tient plus du prétexte aux expérimentations plastiques, mais elle révèle néanmoins la fascination de Lars von Trier pour le subconscient, le ressentit, plus que pour une narration dramatique "classique". Un court métrage tout à fait digne d'intérêt donc, un peu trop court même tellement l'art de M. von Trier est grand. [3/4]
Ajoutée le 07 sept. 2009 à 18h56
Signaler un abus
Vous avez vu Nocturne ?
Poster ma critique
Alegas
6 abonnés |
Lire ses 109 critiques
|
1 - Très mauvais
Un court-métrage signé Von trier : photographie étrange, histoire inexistante et compréhension difficile. Rien ne ressort vraiment de ces quelques minutes de film.
Ajoutée le 12 juin 2008 à 22h47
Signaler un abus
Carne
35 abonnés |
Lire ses 1117 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Un premier court-métrage fortement prenant qui laissait déjà entrevoir (en 1980) tout le talent du grand Lars Von Trier, autant pour distiller une ambiance sombre et angoissante que pour offrir des images dune splendeur infinie.
Indispensable pour tous fans du cinéaste danois dont je fais partie depuis longtemps.
Ajoutée le 30 avr. 2007 à 21h18
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse