Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    2,3
    32222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 25 août 2007
    Déjà à la base nos chers 4 Fantastiques n’étaient pas les personnages les plus captivants de la galaxie Marvel, mais voila qu’en plus ils sont adaptés au cinéma dans un pur esprit marketing sans inventivité ni passion. Le premier opus avait déjà été un remarquable exemple d’amertume, l’ajout ici du kitschounet surfeur d’argent n’y change rien. Une fois de plus, les scénaristes ne se sont pas foulés et se sont contentés des quelques bases qu’on a dû leur servir en première année d’étude : « une peu d’amour, d’humour et d’héroïsme et le tour est joué ! Allez ! Retournons jouer au golf puisque de toute façon ce seront les effets spéciaux qui feront tout ». C’est bien simple : même ces 4 Fantastiques ont l’air de s’ennuyer ferme à sauver le monde, à ne s’impressionner de rien, et à enchaîner les actes héroïques sans intérêt… au fond on les comprend. Bref, à part les lèvres plantureuses de Jessica Alba et quelques expressions ridiculement cultes comme : « Ton contact avec le surfeur a modifié les molécules » ; « Partout où il va, huit jours plus tard, une planète meurt » ou bien encore « Une pulsation tachionique ! Ma femme est un génie », peu de choses méritent vraiment qu’on s’attarde devant cette immondice hollywoodienne.
    Publiée le 28 janvier 2014
    film bisounours , booo vilain pas beau il va détruire la planete , nous on est le bien lui le mal caca proute vilain voilà ce que résume ce film
    Publiée le 24 janvier 2014
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 avril 2013
    France 4 c'est vraiment la chaîne poubelle de France télévision. Si France 2 a du mal à garder une programmation correcte, que France 3 reste fidèle à elle-même et si ce n'est le dimanche à minuit, ce n'est pas une chaîne de cinéma, reste que France 5 pour passer des truc corrects, mais ce n'est pas du cinéma.
    Mais putain France 4, c'est juste du foutage de gueule, ils enchaînent les maxi daubes. C'est du niveau d'un NRJ 12 par moments. Et ce soir ils diffusaient les 4 fantastiques et le surfeur d'argent. Génial non ?
    Surtout que je ne l'avais jamais vu.

Moi qui je ne suis pas fan de supers héros je m'en suis donné à coeur joie. C'est d'un ridicule. Scène d'introduction, on voit le Japon. Quel est le seul endroit que les américains connaissent du Japon ? qu'est ce que l'on voit ? Le mont Fuji.
    Ensuite même chose avec l'Egypte. Quel est le seul endroit qu'un Américain connaît en Egypte ? bingo (tu as trouvé tout seul, c'est bien). Comment faire plus cliché ? ça risque d'être difficile. Mais c'est possible, il ne faut jamais sous estimer la tocardise d'un bon gros Yes Man et de la Fox.

On a monsieur Fantastique qui veut se marier, trop rigolo car on ne fait que l'interrompre durant son mariage. Devine comment le film fini ?
    La torche se prend des râteaux d'une belle militaire, devine qui il se tape à la fin ?
    Le grand méchant du volet précédent (enfin je crois) fait semblant d'être gentil, devine ce qu'il va se passer ? Ouhhh oui tu es doué.

Mais la nullité du film peut se résumer en une scène qu'on a tous déjà vu 100 fois. Le mec il cherche la solution à un problème, sa fiancé arrive et dit un mot banal et le mec ça fait "tilt" dans sa tête. Et après il te sort une explication d'une connerie fondamentale.

Je ne parle même pas des effets visuels qui sont catastrophique. Ce truc est sorti en 2007 putain. J'aurai plutôt dit 1997. Et encore Titanic s'en sortait mieux. Dingue comment tout peut puer dans ce film.

Que dire des gags tous plus catastrophiques les uns que les autres. J'ai pleuré devant certaines blagues parce que je n'en pouvais plus. C'est plus bas que tout.

D'ailleurs je tiens à parler de cette blague magnifique qui met en scène en plein milieu de la forêt noire (avant on avait des lieux supers connus et puis tout à coup on est à la forêt noire, génial) un ours et un rugissement. Un ours dans la forêt noir qui fait un concours de rugissement ? putain achevez-moi. Je veux mourir.

Après c'est dommage parce que autant tous les acteurs sont non charismatiques au possible, putain surtout Ioan Gruffudd Ce mec ne devrait pas avoir le droit de faire du cinéma, autant il y avait quelque chose à faire avec le surfeur d'argent et Galactus ou je sait pas quoi. Ok c'est perché au possible mais c'est pas inintéressant de se dire qu'une bouboule de fumée se balade dans l'espace pour dévorer des mondes. C'est même plutôt inquiétant.

Mais bon il sert à rien. D'ailleurs rien ne sert à quelque chose dans ce film c'est ça qui est formidable. On sort la petite vanne pour débile, tout s'arrange comme par magie. C'est juste complètement formidable.

On se moque de Batman et Robin, mais là c'est pareil (l'esthétique gay pride en moins).
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 30 avril 2015
    2 fois plus d'action ! Un rythme toujours aussi infernal. Des effets spéciaux encore plus épatant que le premier volet. L'histoire est très divertissante. Le film bouge plus que dans son prédécesseur. On retrouve les même acteurs que dans le premiers. Excellant film d'après les comics Marvel ! 4,5/5
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 janvier 2017
    Après avoir vaincu le célèbre et maléfique Docteur Fatalis, à travers une adaptation plutôt réussie, nos 4 héros, nos 4 Fantastiques mènent alors une vie peu commune et bien chargée. Toutefois le couple Reed Richards alias Mr.Fantastic et Susan Storm alias la Femme Invisible rêvent d'une vie plus simple avec plus de libertés, en commençant par un mariage...Un mariage gâché par la provenance d'une succession d'anomalies climatiques... cachant le vrai visage d'une intrigue peu développée mais inquiétante.

Cette suite s'avère être même lignée que son prédécesseur... efficace, simple et divertissant et encore plus spectaculaire ! Toutefois, l'intrigue dispose d'un certain potentiel mais les choix scénaristiques décidés ne sont pas approfondis comme il se doit. En effet, nous sommes dès le début plongé dans une intrigue s'annonçant palpitante, mystérieuse et préoccupante, de quoi provoquer et accentuer un certain suspens. Le film commence d'ailleurs très bien, entre un mélange de tensions et de joie, Tim Story instaure par ailleurs la même ambiance plaisante que le premier film qui nous charmait pleinement par son humour et ses dialogues. De plus, les personnages sont toujours aussi attachants, charismatiques et non dénués d'humour. Alors que tout s'annonçait bien pour nos héros, l'arrivée d'un mystérieux inconnu va bouleverser le «  quotidien » de nos héros. Cet individu en question n'est autre que le Surfer d'Argent, un personnage qui dégage un charisme effroyable, de par son physique et de par sa puissance colossale. Annonceur de la fin du monde, notre personnage perd peu à peu de son charisme, à l'égard d'une mise en scène qui perd, elle aussi, de son charme et de son potentiel. L'évolution mise en place n'est guère convaincante et les décisions scénaristiques sont peu cohérentes et assez mal amenés par manque d'informations ou tout simplement par manque de génie, comme par exemple spoiler: la réapparition du Docteur Fatalis
    . On constatera également que les rebondissements sont prévisibles à un point malheureusement trop conséquent. Toutefois l'arrivée de notre cher Surfer d'Argent permettra aux spectateurs d'en prendre plein la vue à travers des scènes d'actions impressionnantes et des courses poursuites épatantes. Ces séquences, immersives et spectaculaires sont d'autant plus riches par la qualité admirable des effets spéciaux et des effets visuels...On reste toutefois déçu par la bataille finale, bien trop attendu pour être aussi vite expédiée.

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent est une suite tout à fait sympathique et largement plus spectaculaire, et si la qualité de la mise en scène et de la réalisation ne va pas en s'améliorant, le spectateur prend toujours un plaisir agréable à regarder ce film.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 9 septembre 2014
    Une suite encore plus décevante que le premier. Tout le monde s'attendait à un film merveilleux avec le Surfeur d'Argent et Galactus mais à côté de ça on a encore un flop où Galactus est représenté comme minablement minable et le surfeur d'argent comme un justicier débile. Les quatre fantastiques ne m'auront jamais autant déçu que ce deuxième volet... Fatalis est encore pire que dans le un et les acteurs commencent à surjouer (surtout Chris Evans). Le costume en latex de la Chose m'énerve encore car ils ont les moyens de le faire en images de synthèse... Mais POURQUOI ????? J'en suis sûr qu'ils auraient été capables de faire un excellent film sur ce scénario mais là je ne sais quoi dire de plus à part que c'est une comédie super héroique qui mérite 2/5 juste grâce à ses seules scènes d'actions à la limite regardable... Je suis horriblement déçu comme tous les fans qui attendaient mieux de cet opus... On va voir ce qui nous attend avec the fantastic four en 2015...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 août 2007
    Enfin la suite des 4 fantastique encore bien plus nul que le premier épisode,mais si mais si c'est possible....Mais cette fois ci en plus des mauvais acteurs au physique de serie,et au scénario minable c'est un film a effet spéciaux raté.C'est con ça pour un film ou tout tourne autour des effets visuel de les foirés a ce point,je ne sais quel est la boite qui est responsable de ce résultat mais c'est pas possible elle va fermer,hein dite moi quel va fermer.On dirait que c'est le pote d'un pote qui a été recommandé,parceque quand il était petit c'était son comics préfèré,alors il voudrait vraiment bosser sur les effets du film ça lui ferai super plaisir,en plus y a le surfeur d'argent alors il peut pas manquer ça.Non faut pas déconner je veux bien que tout le monde bosse mais on paye nous pour voir ça.Enfin je me suis bien marré quand meme avec la lourdeur du scénar,et les très bonnes blagues ricaines.Ce film est un navet en puissance,le genre a passer sur TF1 le dimanche puis passer l'été et enfin les jours férié.
    Publiée le 5 juillet 2014
    J'adore Marvel, je suis même un Grand fan mais ici, on a affaire à un navet intersidéral ! Personnellement, j'ai rarement vu un film de super-héros aussi mauvais ! Le premier opus était déjà moyen mais Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent redescend le niveau avec un scénario réellement catastrophique ! Le quatre acteurs principaux sont célèbres (bon, Michael Chiklis un peu moins que les autres), je les aiment bien mais là je ne sais pas ce qu'ils nous ont fait, ils ne sont en effet très crédibles. Les protagonistes sont énervants à cause des scènes "ironiques" entre La Chose et La Torche Humaine et de l'histoire d'amour gnangnante entre Mr. Fantastique et La Femme Invisible. Quant aux antagonistes, ils ne sont pas assez développés et entre spoiler: le Surfer d'Argent (qui n'est en fait pas un super-vilain), le docteur Victor von Fatalis et le Galactus
    , il y en a même un qui est de trop mais lequel ? Il n'y a que les effets spéciaux qui sont bien évidement très bons (on donne tout dans les effets visuels mais rien dans le scénario et on fait semblant d'approfondir les persos avec deux ou trois scènes soi-disant émouvantes, voici la parfaite solution de facilité). Je ne pense pas que ce film soit une adaptation fidèle des comics, parce que ce n'est pas possible que les comics avec le Surfer d'Argent soient aussi mauvais.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 août 2011
    Un gros navet ! J'ai déjà pas aimé le premier, mais il est largement supérieur à celui-là ! Seuls quelques effets spéciaux sauvent l'honneur ; mais derrière se cache un scénario transparent qui provoque un énorme manque d'inspiration. Ennuyeux du début à la fin. Des clichés, des clichés et encore des clichés ! Bref, un film à éviter !
    Publiée le 27 mars 2011
    Je suis vraiment gentil quand je mets 3 étoiles, mais c'est vrai que quand on voit le dépoussiérage qui est fait dans le genre du film de super-héros en ce moment, on se rend compte que ce film ne vaut pas grand chose.. Très série B, cette suite des studios Marvel arrive tout de meme à divertir et à faire rire (quoique moins que le 1er). Voilà en quoi les 3 étoiles suffisent largement..
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 22 août 2013
    Certaines personnes osent dire que "TOUT" les films des studios Marvel sont de grands longs-métrages..

C'est une blague? Eh bien non, c'est juste une plaie, un film soi-disant "de qualité" mais réellement déshonnête. Avec des acteurs dépourvus de sens, qui pour la plupart du temps surjouent et qui ont l'air de ne pas savoir ce qu'ils font ici. C'est tout simplement une bande de super-héros dépiautés d'intelligence.

Heureusement qu'il ne dure pas bien longtemps, car même les seconds rôles jouent comme des pioches. Bref, ni à faire ni à refaire..
    so13
    so13

Publiée le 18 novembre 2010
    Aussi mauvais que le premier! Scénario aussi vide, acteurs toujours aussi médiocres et réalisation toujours aussi banale!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 29 avril 2012
    Je ne vais pas m'étendre quatre heure sur ce film, c'est juste mauvais tout simplement. Tout comme le premier en fait. Jessica Alba fait toujours autant figure d'erreur de casting, l'ensemble de l'interprétation est lamentable à croire que Tim Story ignore que dans le boulot des réalisateurs, la direction des acteurs est importante. Les effets spéciaux sentent la papier mâché et la colle reniflée. La bande son est un supplice à entendre... enfin bref un ratage sous tout les plans.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2022
    Un second opus dans la lignée du 1er volet !! L'histoire est simpliste, pas de réelle surprises mais l'ensemble est divertissant avec son lots de scènes d'actions !!