Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    2,3
    32227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ?

Publiée le 5 février 2008
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet des aventures des 4 fantastiques..
    Les effets spéciaux sont beaucoup plus présents que dans le premier et l'histoire est excellente!
    On se rend compte de l'attachement des 4 personnages les uns envers les autres et ca apporte un peu de "douceur" à ce film purement fantastique! J'approuve!
    Publiée le 26 avril 2011
    Rien, vraiment rien ne sauve cette suite de l'arnaque cinématographique, du désastre visuel, du dégout total, tant ce film est surjoué et l'intrigue mal amenée. Seuls les effets spéciaux sont bons - si on considère la plastique de Jessica alba comme un effet spécial- un ratage total.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 25 mars 2008
    Cela est bien la suite du premier. On peut voir la motivation des personnages vis à vis du prochain danger. Cela reste dans le meme milieu que le premier: ceux qui disent que ce film est un navet americain, c'est qu'ils n'ont pas compris le premier.

Publiée le 29 octobre 2015
    Deux ans après une première aventure honorable couronnèe de succès, "Les 4 Fantastiques" fêtent leur grand retour et on n'aurait pu s'en passer...Un nouvel èpisode toujours supervisè par Tim Story et toujours portè par notre quatuor, mais avec plus de moyens, plus d'effets spèciaux, plus de supers pouvoirs, plus de super-mèchants, puisqu'au sombre Fatalis (l'inexpressif Julian McMahon) vient s'ajouter un petit nouveau mais pas le plus ambitieux non plus! Personnage lègendaire de l'univers Marvel, ce super-hèros atypique aussi puissant que philosophe, venu dètruire la Terre "malgrè lui", est ici crèè via des images de synthèses honnêtes, après que le mime Doug Jones lui eut donnè vie à travers un procèdè novateur de captures de mouvements! Une suite agrèable à regarder mais un scènario d'une totale transparence...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 septembre 2011
    J'ai lu cette bande dessinée et quand j'ai vu son "adaptation" c'était la douche froide, non suelement le film garde les mêmes défauts que le premier, savoir faire un film pour enfants parce que les supers héros c'est pour les mioches mais en plus cette suite massacre le personnage du SURFER d'argent (sans u entre le e et le r, bizarre non ?)qui ne procure aucune émotion. Mais si c'était le seul personnage massacré.... Mais qu'est ce qu'ils ont fait de Galactus ? ce géant aussi fort qu'un dieu. Un nuage.... Un p*tain de nuage tout moisi. Mais quel insulte.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Seul intérêt du film, le design et l'animation du surfer et encore, le personnage reste fade et ô combien sous exploité. Jessica Alba, avec ses lentilles, sa perruque ridicules et son absence total d'interpretation, fait encore plus création numérique, mais pas des plus réussis...
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 9 décembre 2017
    "Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent est un film assez moyen. Il avait pourtant un énorme potentiel, mais là où son prédécesseur a réussi à bien travailler ses personnages, cet épisode propose un développement beaucoup trop superficiel des protagonistes. Bien que le Surfer d'Argent soit un vrai plus pour le film, cela ne lui permet pas d'arriver à la hauteur du long-métrage précédent."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 26 août 2007
    un assez bon film ,j'ai adoré le passage ou la torche a les 4 pouvoirs,meme si il est court.le hic,à part galactus qu'on ne voit qu'à la fin ,il reprenne fatalis en grand méchant,faudrait en trouver un ou plusieurs nouveaux,c'est quand meme un bon film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 août 2007
    Même s'il faut reconnaitre à ces Quatre Fantastiques des efforts louables de légèreté, il fait tout de même reconnaitre que le résultat est tout de même un peu poussif. La première partie est d'ailleurs plutot plaisante, sans grande prétention et ponctué d'une superbe séquence d'action, elle laisse présager un ensemble plutot bon. Hélas, il nous faut déchanter lors de la deuxième partie,proche du vide niveau scénario et plutot maigre niveau rebondissement, excepté deux ou trois scènes d'actio correctes. L'ensemble aurait du être plus long, plus étoffé, mieux construit et mieux écrit, les dialogues sonnant à plusieurs reprises faux. De plus, les quelques tentatives d'humour sont plutot manqués, encore une fois faute de dialogues sans saveur. Le Surfeur d'argent est lui plutot beau, mais perd lui aussi hélas de son intérêt lors de la deuxième partie, ce qui est regrettable pour l'une des créatures les plus charismatiques des BD Marvels. L'ensemble se laisse voir mais s'oublie tout de même assez vite, faute donc à une certaine paresse de l'équipe technique, n'ayant apparemment voulu pas trop se fatiguer, tout comme les acteurs derrière la caméra, quilivre une performance ni bonne ni mauvaise, à l'exception peut-être de Chris Evans, pas trop mal. Dispensable.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Après un premier épisode plutôt mauvais, Tim Story remet ça... en pire. Le scénario, particulièrement niais, enchaînent les facilités avec un insupportable manque d'imagination et les scènes d’action, inabouties, laissent de marbre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 novembre 2007
    Les 4 fantastiques sont de retour toujours réalisé par le tacheron Tim Story et c'est donc comme le premier mais en pire. Les acteurs sont tous incroyablement mauvais et sans aucun charisme, le scènario est passablement debile, l'humour est consternant ( hormis l'apparition de Stan Lee) et même les scènes d'actions sont ratées. Les personnages sont massacrés et ridiculisés ( pauvre Fatalis avec sa planche de surf), il ne reste que le surfeur d'argent qui garde un peu de classe. La serie des Spiderman de sam Raimi peut dormir tranquille, Les 4 fantastiques ne boxent absolument pas dans la même catégorie.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 10 avril 2008
    Je suis allé voir le premier que je n'avais pas du tout aimé. Je suis allé voir le 2eme opus dans l'espoir, l'attente, d'un film meilleur.
    Que dire à part que j'ai été terriblement déçu...
    Les dialogues sont d'une niaiserie pitoyable et le jeu des acteurs (chiklis qui dans the shield est épatant) est simpliste.
    Un film sans aucun intéret.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 avril 2009
    Génial, cette suite des 4 fantastiques est superbe. Les acteurs toujours aussi bon, et le sufeur d'argent est superbement réalisé !! On regrette juste de ne pas voir galactus!! Mais sinon ce film est génial.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    Le premier ne cassait déjà pas trois pattes à un canard, mais là on touche le fond. L'intrigue est peu intéressante, c'est cliché et exaspérant; les acteurs sont particulièrement dénués de charisme (qui a eu l'idée d'engager Jessica Alba et Ioan Gruffuld pour les rôles principaux?) et, comme si ce n'était pas assez, le méchant est ridicule. Et, j'oubliais, visuellement c'est moche. S'ils parviennent à sauver le monde à la fin, ce n'est pas le cas de ce film.
    Publiée le 30 septembre 2007
    On pouvait s'attendre à une suite digne de son prédécesseur, c'est à dire un gros film commersial sans relief, certes divertissant. Il n'en est rien. Il est vrai que Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent est loin d'être un chef-d'oeuvre mais reste sensiblement superieur au précédent opus. Plus d'effets visuels, personnages davantage mis en avant, et la présence du Surfeur d'Argent, personnage très charismatique, ajoute une touche de couleur au film. Plus d'humour aussi, et une histoire mieux construite. Mais on reste dans le pop-corn movie, qui remplit bien son contrat sans en donner plus qu'il n'en faut pour adapter un comic-book. A l'origine, ce dernier est plus profond qu'il n'en a l'air (le Surfeur est un monument de la B.D., connu pour pour être une incarnation de reflexion philosophique) d'où une relative deception, mais qu'attendre d'un réalisateur académique et sans véritable génie comme Tim Story ? Mais le tout est très bien emballé ; les scènes d'actions beaucoup plus impressionnantes que dans le premier volet. Une suite ne serait pas de refus, même si l'on reste dans le divertissement le plus basique, mais avec un certain respect du spectateur toutefois.