Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La légende de Zatoichi : Route sanglante
note moyenne
3,5
16 notes dont 3 critiques
0% (0 critique)
67% (2 critiques)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur La légende de Zatoichi : Route sanglante ?

3 critiques spectateurs

landofshit0
landofshit0

Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 1 743 critiques

4,0
Publiée le 09/02/2015
Le film reste conventionnel dans son histoire,puisque celle-ci voit Zatoichi se retrouver en charge d'un gamin dont la mère vient de mourir à coté de lui. Elle lui confie son enfant afin qu'il le ramène à son père. Le gamin se trouve être un garnement qui en fera voir de toutes les couleurs au masseur aveugle. Ces scènes sont d'une grande drôlerie,il faut dire que ce n'est pas n'importe qui,qui se trouve derrière la camera puisqu'il s'agit de Kenji Misumi. Et c'est bien ce qui fait toute la différence avec d'autres réalisateurs de la saga. Misumi sait rendre son personnage faussement naïf,malin et attendrissant. Il ponctue son récit avec une ironie et une drôlerie inattendue qui donne une vraie humanité à ses personnages. Si certains épisodes de Zatoichi sont moyens celui-ci fait son conteste parti des meilleurs.
Jean-François S
Jean-François S

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 692 critiques

3,5
Publiée le 31/08/2010
Ce dix septième film de la saga Zatoichi est le quatrième réalisé par Kenji Mitsumi (auteur du premier film de la franchise). Certain le considère comme le sommet de la série et il servit de modèle pour le terrible remake américain "Blind furry" avec Rutger Hauer. Pourtant cet épisode parait bien plus classique en comparaison du précédent avec sa violence et son scénario complexe. Ici on retrouve le thème de Zatoichi protègant un enfant qui avait déjà fait l'objet de plusieurs autres épisodes. On note aussi l'apparition d'une séquence musicale incongrue au début du film (surement une "idée" du marketing de la production), mais il faut aussi signaler une très belle photographie, bien plus travaillée que d'habitude.
Longbaugh
Longbaugh

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 89 critiques

4,0
Publiée le 25/02/2010
Tous les zatoichi valent le coup d'être vu, c'est la meilleure série de chambara qui ai été fait avec Baby Cart, tout les zatoichi comporte des scènes d'anthologie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top