L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 juin 2011
    On a voulu faire un film dans le style de "Pirates des Caraïbes" mais on est loin du niveau de ce dernier. Si le casting est bon, le film est raté ! Déjà, il y a un manque de moyen. Ensuite, le scénario est trop léger et il y a peu d'action. Et puis l'humour du film est assez déplorable, on ne rit quasiment pas.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 août 2010
    Que de mauvaises critiques sur ce film... Il ne mérite pas vraiment ça. OK, il n'est pas forcément à se tordre de rire, mais Jugnot et Rouve ne sont pas trop mauvais... C'est vrai que l'aventure n'est pas géniale mais ça se laisse regarder. Moyen quoi, mais pas aussi mauvais.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Une histoire à rallonge sans véritable rebondissement, des scènes stéréotypées au possible, des acteurs très mal choisis : Gerard Jugnot est très mauvais dans son rôle de pirate. On y croit pas une seconde. En général le film est d'un ennui flagrant. Les seule choses que j'ai appréciée c'est la beauté de Taglioni et la musique. C'est vraiment trop peu de chose... non ???
    Publiée le 17 février 2007
    Film lamentable, hideux, insipide et même pas drole. Une fois de plus la comédie française tombe bien bas, gérard Jugnot ayant déjà touché le fond depuis longtemps. Je ne digère toujours pas la promo écrasante pour ce film de bas étage, ou comment gaspiller des millions pour payer 2 mois de vacances/ pardon de tournage, à des comédiens en dessous de tout. Ne fait pas du Jack Sparrow qui veut, monsieur Jugnot l'heure de la retraite à sonné, il est temps d'y aller !
    Publiée le 6 février 2011
    Pire que nul.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 février 2007
    L'expression des acteurs et la comédie ne passe pas du tout.Les paysages ,les costumes c'est bien beaux mais on s'ennui à mourrir.Je suis sorti de la salle tellement c'étais nul.Ne perdez pas votre temps à voir se film bidon.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 4 février 2007
    Vraiment pas top cette comédie d'aventures made in France. Il est vrai que le pirate version Depp a placé la barre très haut. Mais ce n'est pas une excuse valable ni suffisante. En effet, ici tout sent le "à peu près". A commencer par les gags et les répliques à vocations humoristiques, qui tombent systématiquement à côté. Pour le reste, on peut aussi parler du jeu des acteurs, principalement les seconds rôles: Vincent Rottiers joue ici comme un parpin, et le pourtant toujours excellent Jean-Paul Rouve (pour une fois, c'est rare) n'est pas dedans du tout, comme si lui même n'y croyait pas. Reste Jugnot, très convaincant en capitaine unijambiste, dont le physique et la gouaille font merveille. Et Alice Taglioni, qui joue parfaitement les baronnes cyniques, menthe religieuse et profiteuse.
    Ce n'est que pour ces deux-là et les jolis décors que je mets une étoile. Mais c'est cher payé!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2007
    On ne sera pas étonné si ce n’est pas cette fois-ci que Alain Berbérian arrive à quelque chose de convenable avec l’un de ses films ! Après le mitigé Le Boulet (2002) et le ridicule L'Enquête Corse (2004), il décide de surfer sur la vague de Jerry Bruckheimer en réalisant un film de pirates moins efficace, moins palpitant et ce, surtout à cause d’un scénario quasi inexistant.
    Alors que l’on venait de quitter Jack Sparrow (la saga Pirates des Caraïbes) il y a tout juste six mois, et que l’on doit le retrouver quatre mois plus tard dans le dernier volet de la trilogie, le cinéma français n’a t-il pas peur de créer une overdose ? Pourquoi vouloir se risquer à réaliser un film de pirates, quand on voit le résultat que cela donne de l’autre côté de l’atlantique.
    Car de ce côté là, l’Ile aux Pirates a tout a envier à son concurrent (budget pharaonique, profusion d’effets spéciaux, casting alléchant, scénario captivant, etc). Bref, quand cette pseudo piraterie sème l’abordage, c’est un véritable déluge de clichés auxquels on aurait aimé ne jamais revoir : un pirate à grande barbe noire, une jambe de bois, des dents pourries, une baronne fringuée comme une catin et une pléiade de seconds rôles tous aussi convainquant que le petit singe qui joue aux côtés de Gérard Jugnot.
    Bref, malgré la présence d’acteurs confirmés tels que Jugnot, Alice Taglioni ou encore Jean-Paul Rouve, on s’ennuie assez vite, on a du mal à trouver les moments drôles du film, même en cherchant bien. Si bien que seul les enfants devraient apprécier ce film au grand damne des parents !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 août 2015
    Bon, L’Ile aux trésors, version Berbérian appartient au top des pires films critiqués sur allocine. Honnêtement, si l’on n’atteint pas des sommets, notamment à cause d’un scénario mal conduis, ce film n’est pas si horrible que cela.
    Il peut quand même compter sur des qualités en matière de décors et de reconstitution. Le métrage est assez réussi, avec quelques bonnes idées par rapport à certains films américains en particulier (le rendu des armes à feu). Même si la photographie est assez bonne, malgré tout il faut néanmoins dire que certaines séquences sont assez mauvaises, dû, probablement à un éclairage médiocre (notamment sur l’île). La mise en scène pour sa part est acceptable, malgré quelques abus d’effets de style dispensables et parfois un poil ridicules.
    Les acteurs sont globalement bons. Pas de mauvaises surprises, et j’ai même été bien étonné, d’une part de la qualité d’acteurs dans des rôles pas forcément tout fait pour eux (Jugnot entre autre), et de seconds rôles bien typés qui tirent leur épingle du jeu. Entre autre le mémorable François Levantal. Dans l’ensemble les interprètes se font plaisir, et évitent le surjeu, le cabotinage, se montrant même assez sérieux, et appliqués. Belle prestation d’Alice Taglioni.
    Le souci majeur vient réellement de l’histoire. La narration est balourde, il y a des éléments qui restent sans explication et semblent avoir été introduit pour nourrir un vide qui aurait pu être sinon abyssal (le caractère ambiguë de Taglioni), et il faut reconnaitre que le film dégage une vraie sensation de superficialité. Peut-être a-t-il été trop hésitant entre la comédie et le film d’aventure, mais il faut avouer que le résultat laisse parfois dubitatif, alors que ça aurait pu être tellement mieux.
    Au final L’Ile aux trésors n’est pas du tout aussi désagréable que les très mauvaises critiques semblent vouloir le dire, mais c’est un petit film bien mineur par rapport à ce qu’il aurait pu être. Tout est trop expédié, pas assez bien narré, pas assez maitrisé en fait pour franchement convaincre. Reste de bons points, auxquels j’ajoute une bande son intéressante et un rythme soutenu, porté par quelques gags sympas, mais il est vrai que je n’irai pas au-delà de la moyenne.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 octobre 2010
    Maintes fois adapté à l’écran, l’histoire de l’île au trésor est ici réalisée par Alain Berbérian. Pour le rôle de John Silver, il a fait appel à Gérard Jugnot. Gérard Jugnot, qui est un des meilleurs acteurs du Splendid, en fait parfois un peu trop dans son rôle. Tout comme les autres acteurs. En effet, même la sublime Alice Taglioni à recours au cabotinage. C’est dommage. De toute façon, qu’ils jouent bien ou mal, ça ne change rien au vide du scénario. En effet, on ne sait même plus ou ils veulent en venir. L’histoire de l’île au trésor n’est pas du tout respectée. Ici, tout ce mélange et vient l’un après l’autre. À croire que le scénario a été écrit pendant le tournage du film. Si vous voulez de bons films de pirates, je vous conseillerais plutôt la saga des Pirates des Caraïbes, bien plus drôle (et avec un autre budget) ou bien même Pirates, de Roman Polanski, bien que pas un chef-d’œuvre.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 31 janvier 2007
    Chronique d'un échec annoncé. Vu en avant première dans une petite salle de Bercy (déjà mauvais signe), avec Jugnot et Taglioni sur scène. Eux même au travers de leurs dialogues savaient que ce film était une daube. La meilleure preuve, c'est qu'ils nous ont bien fait plus rire que le film lui même. Domage, car avec une aussi belle brochette d'acteurs on pouvait obtenir un résultat moins catastrophique. Ce n'est pas pour les enfants, ce n'est pas pour les adultes, ni non plus pour les grands enfants comme moi.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 11 février 2007
    En dépit d'un scénario inexistant et d'une succession de scènes pathétiques et ridicules, cette chasse aux trésors se révèle être superficielle et dépourvue du moindre humour. Cependant, on apprécie que Jugnot face parti du casting car sinon c'était le naufrage abyssal cinématographique assuré ! Tout ce cinéma là est malheureusement bien navrant...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2019
    Une bouffonnerie sur un classique des romans d'aventures anglo-saxons. Les comédies françaises sont parfois mal inspirés et c'est à juste titre que l'on ait des notes assez basses sur cette opus. Comédies françaises en série juste fabriquées pour se vendre en quelque sorte. Ma note n'est pas si basse car il n'y a pas là non plus matière à déprécier plus qu'il ne se doit ces professionnel de la comédie peu subtile, ni utile ni réussie.
    Publiée le 13 mai 2007
    Une ambiance sympathique, mais une histoire assez légère.
    Sans plus... à part les acteurs :)
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 24 septembre 2014
    Le schéma classique de pirates qui cherchent un trésor. Et le scenario dans tout ça, peut-on dire qu'il est bien écrit ? Ce film est une déception.