L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 20 août 2007
    Un film de pirates à la française ou plutôt une parodie du genre, tellement le scénario est plat et le film remplis de clichés.
    De plus certaines scénes "violentes" éloigne ce film du jeune public, un comble pour une comédie familiale.
    Le casting ne pouvait pas laisser esperer grand chose, le résultat est donc en toute logique décevant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 25 décembre 2007
    Le roman de R.L Stevenson revisité par Berberian. Le résultat est très moyen malgré le duo Jugnot-Taglioni. Le côté comédie, est sous-employé, les dialogues pas assez accrocheurs. On est bien loin de Jack Sparow.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 25 février 2007
    Alors là, j'aimerai bien comprendre ce qui m'a pris de payer 9 € pour aller voir ce "film" au cinéma.
    Horriblement raté, on s'emmerde dès le premier plan.
    Vient ensuite la musique du générique qui est en fait la musique de tout le film et qui gonfle à force de l'entendre.
    Ce qui me débecte, c'est comment des acteurs si bons et si talentueux tels que Gérard Jugnot, Alice Taglioni et Jean-Paul Rouve font dedans. C'est horrible de les voir dans cette "bouse" monumentale.
    Là, je me pose bien trop de questions.
    Mais surtout, ce qui me choque le plus, c'est comment peut-on aussi bien détruire l'oeuvre splendide de R.L. Stevenson, le magnifique film "L'Île Au Trésor" et le splendide dessin animé "La Planète Au Trésor" produit par les studios Disney ???
    Et bien tout simplement, en reprenant une histoire originale, en mettant tous les ingrédients pour faire chier le spectateur, en rajoutant plein de conneries pas marrantes et en embauchant des amateurs...
    On a envie de s'enfuir de la salle de cinéma dès le début, c'est vraiment horrible !
    Un film à éviter absolument !!!
    N'embarquez pas, c'est un très bon conseil que je vous donne !
    NULLISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 14 février 2007
    Bien que je sois très triste de me résigner à démolir ce film, il faut tout de même que je sois honnête. Ce film est NAVRANT ! Comme je suis déçu... L'idée de départ était pourtant bonne, le réal nous a habitué à de bons films (Le boulet, L'enquête Corse,...), dont un culte (La cité de la peur) !!! Le casting était super alléchant (Jugnot en Pirates, quel excellente idée, Rouve en médecin de gallion, héhé, je m'en pourlèchais les babines d'avance) !!! Et pourtant je dirai que seul JP Rouve tire vraiment son épingle du jeu, les répliques de jugnot étant à des années lumières de la meilleure baguette de pain de France ! Et pourtant, les images sont très belles, autant au niveau des décors bien soignés que des paysages magnifiques en passant par un sens du cadre talentueux !! Non et non, Sus aux scénaristes et dialoguistes du film !! Pour moi, ce ou ces derniers sont responsables, avec les monteurs, de l'echec de ce film !! Le scénario n'avance pas, on s'y perd, rien n'est connecté à rien, TOUT est maladroit et la fin est NULLE, mais NUULLLE !!!
    Il y a tant à dire, mais je vais m'arrêter là, je me fais du mal... SVP attendez qqs années que l'on oublie ce fiasco, et on recommence hein? Aller, le même mais en réussi cette fois, mettez nous du CROUSTILLANT dans ce film NON D'UNE PIPE EN BOIS!!
    Une étoile pour les efforts de réalisation, pour l'intention de départ et le casting.
    PS : Alice cache tes seins, on ne voit que ça!! Retourne sur ta toile!^^
    njer57
    njer57

Publiée le 19 septembre 2007
    Le film de pirate revient en force au cinéma, après les excellents Pirates des Caraîbes on a le droit au navrant L'île aux trésors. Librement "piraté" de L'île au trésor de Stevenson (c'est-à-dire qu'ils ont simplement repris les noms des personnages) on se retrouve avec un film lassant et ridicule. Les personnages sont stéréotypés et débiles, l'histoire ne présente aucun intêret et est totalement prévisible quant à la réalisation, on a le droit à des plans pompeux et répétitifs. En bref, un film où il ne se passe rien et où les personnages sont pour certains affligeants, absolument parfait pour s'ennuyer correctement pendant 1h30 mais ne vous inquiétez pas si vous entendez un raclement durant le film, c'est seulement Robert Louis Stevenson qui se retourne dans sa tombe.
    Publiée le 19 février 2008
    a par les jolies décors et les acteurs assez bien caricaturalement dans leurs personnages, le reste n'est que pur nocivité...
    Publiée le 16 août 2007
    Deux, trois dialogues font mouches, les acteurs sont plutôt moyens, le reste est désastreux: le rôle d'Alice Taglioni est totalement ridicule, la BO grotesque et l'humour beaucoup trop léger. Ce "pirates des caraïbes" français est presque à oublier.
    Publiée le 30 mai 2008
    Ah, enfin, il y'en a qui se sortent les doigts du cul en France et on refait des vrais films d'aventure rigolos comme a la grande époque de Jean Marie poiré. Gerard Jugnot est vraiment affreux, j'ai eclaté de rire a chaque fois que j'ai vu sa tronche, surtout quand il sourit avec ses dents en or. Trés bien, vraiment, malgré quelques temps morts, on s'amuse bien. C'est trés marrant mais c'est aussi un vrai film d'aventure avec de la violence et des cascades.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Super!J'ai vraiment passer un exellent moment devant ce film.Se qui est bien ces qu'il ne copie pas "Pirates des Caraibes",se film à sa propre personnalitée.De plus le film bénéficie du charisme impréssionnant de Gérard.G et d'une Alice Taglioni plus sexy que jamais.Bref malgré une légére longueur se film à tout pour plaire,grace à des décors sompteux et magique.Un film rafraichissant.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 14 juin 2008
    Une étoile parce que les Français n'osent presque plus faire de films de ce genre, pour JP Rouve qui s'en sort pas mal et le charme d'Alice Taglioni. Le reste ne mérite rien de plus, c'est grotesque et mal mis en scène.
    Publiée le 8 février 2007
    Au secours ! Mais comment peut-on fabriquer une daube pareille ?? Mal joué, mal réalisé, il ne reste éventuellement que les décors et les costumes à sauver de cette soupe immonde ! Il faudrait payer les spectateurs pour voir ça !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une très bonne comédie d'aventures d'Alain Berbérian.Gérard Jugnot est génial,Alice Taglioni est très bien,Jean-Paul Rouve est excellente,l'histoire est satirique parfois et vraiment sympa et la mise en scène est bonne.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 juin 2017
    Librement adaptée du roman de R.L. Stevenson (1883), cette nouvelle version est bel et bien un film pour enfants destiné aux adultes : entre violence gratuite, humour charmant et décolleté plongeant, cette mouture 2007 vogue sur les traces de prestigieux aînés (Victor Fleming, 1934) sans arriver cependant à renouveler le genre et le roman. Les clichés se suivent avec abondance : du générique avec pièces de monnaie, inscription gravée des noms sur du bois, à l’impuissance de Silver qui ne peut honorer la Belle ou à un Ben anthropophage. Ce film, si il ne lasse pas, n’arrive cependant pas à emporter au gré de l’aventure les ardents désirs de conquête du spectateur. L’humour n’est certes pas absent : quelques dialogues, la présence truculente de Jean-Paul Rouve et celle détonante d’Alice Taglioni donnent du punch à la narration. Mais le souci de réalisme et l’utilisation d’un sépia pour faire film de genre hollywoodien affichent l’académisme d’une adaptation qui aurait mérité une attention filmique originale et ludique. Que ceux qui ont envie de voir une pâle resucée franchouillarde de "Pirates des Caraïbes", avec Gérard Jugnot en lieu et place de Johnny Depp, lèvent le doigt, les autres lèvent l’ancre... Devant le faible succès de cette proposition, ce naufrage est totalement ridicule et il sent l’arnaque à plein nez. Heureusement, il semble peu probable que la mayonnaise prenne avec le public. Les amateurs d’aventures exotiques passeront par-dessus bord, les férus d’humour caustique seront de corvées, les fans de Jean-Paul Rouve pleureront le sabordage de l’acteur et même les inconditionnels de nanars seront jetés aux fers. Il s’agit donc d’un film qui ne s’adresse à personne, pas même aux enfants (un comble !) pour cause de violence grossière et absurde. Un film à oublier car c'est un navet
    Publiée le 12 février 2007
    Il y avait de l'argent à se faire. Le succès de Pirates des Caraïbes a certainement poussé les scénaristes, producteurs et autres créateurs de ce navet made in France à se jeter à l'eau et pondre cette histoire ridicule et mal faite. Bien évidemment, la comparaison s'arrête ici. Autant le dire sans détour: le jour où Jugnot possèdera l'aura de Johnny Depp et Alice Taglioni, le talent de Keira Knightley, le cinéma français cessera de nous livrer ce genre d'âneries qui ne s'adressent à aucun public. En effet, inutilement violent (cadavres, jambes coupées, meurtres et cannibalisme), le film arbore un côté surréaliste dans sa surenchère de poisse et d'horreur complètement hors propos.
    Quant au scénario "librement piraté" (et massacré) du roman de Stevenson, il est affligeant de nullité. Ce ratage cinématographique ne possède pas l'ombre d'une qualité et les pitoyables prestations d'acteurs en roue libre n'arrangent rien à l'affaire: Alice Taglioni passe les 3/4 du film à exhiber ses seins et à se la jouer genre Catherine Tramell (la baronne schizo, grand moment du scénario! rires), Gérard Jugnot surjoue d'un bout à l'autre et Jean-Paul Rouve n'est jamais drôle. Le climax du ridicule est atteint lorsque Alain Berbérian (qui avait déjà pour lui Le Boulet, L'Enquête Corse ou même Six-Pack) ponctue sa catastrophe de long métrage avec de multiples plans éloignés et rapides (pour le rythme!) du bateau des pirates.
    Quelle que soit la raison qui pousse à entrer dans la salle de ces pirates de pacotille, mieux vaut vite l'oublier et se ruer dans la salle d'à côté où le film diffusé sera, sans grande peine, au minimum dix fois meilleur que cette Ile aux trésors qui assurera dans trois, quatre ans un joli prime time (accessoirement lucratif) sur la chaîne qui l'a produit.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 2 février 2007
    Mais pourquoi des acteurs talentueux se fourrent dans de telles daubes? A commencer par Gérard Jugnot. Jusqu'alors, il était excellent... Mais à partir de Boudu, il signait une réalisation inutile, il fallait juste compter sur le talent des acteurs... Puis Les Bronzés 3, et alors là:: !!! sans commentaires. Puis une petite incursion sympathique dans les Brigades du tigre, et enfin dans L'île aux trésors, où il commence à se dégrader sec. A continuer avec Jean-Paul Rouve, talentueux malgré les failles, et enfin Alice Taglioni, qui compte plus sur ses talents de mannequin qu'on avait déjà pu voir dans le génial La Doublure, et qui en oublie de jouer correctement. Les seconds rôles, également nazes, mais bon... A part ça, rien n'est bon. Des plans interminables sur les voiles du bâteau (mais plutôt minables qu'inter), un scènario que l'on pourraît fortement comparer à celui des Pirates des Caraïbes, mais en beaucoup moins bien. Bref, une fausse bonne idée...