L'Île aux trésors
1,1
Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Miamsolo
Miamsolo

Publiée le 02/10/2010
Maintes fois adapté à l’écran, l’histoire de l’île au trésor est ici réalisée par Alain Berbérian. Pour le rôle de John Silver, il a fait appel à Gérard Jugnot. Gérard Jugnot, qui est un des meilleurs acteurs du Splendid, en fait parfois un peu trop dans son rôle. Tout comme les autres acteurs. En effet, même la sublime Alice Taglioni à recours au cabotinage. C’est dommage. De toute façon, qu’ils jouent bien ou mal, ça ne change rien au vide du scénario. En effet, on ne sait même plus ou ils veulent en venir. L’histoire de l’île au trésor n’est pas du tout respectée. Ici, tout ce mélange et vient l’un après l’autre. À croire que le scénario a été écrit pendant le tournage du film. Si vous voulez de bons films de pirates, je vous conseillerais plutôt la saga des Pirates des Caraïbes, bien plus drôle (et avec un autre budget) ou bien même Pirates, de Roman Polanski, bien que pas un chef-d’œuvre.
hyrule
hyrule

Publiée le 22/08/2010
Que de mauvaises critiques sur ce film... Il ne mérite pas vraiment ça. OK, il n'est pas forcément à se tordre de rire, mais Jugnot et Rouve ne sont pas trop mauvais... C'est vrai que l'aventure n'est pas géniale mais ça se laisse regarder. Moyen quoi, mais pas aussi mauvais.
Publiée le 12/08/2010
Très mauvais. sans doute le pire film depuis un moment. meme les bons acteurs qui se sont perdus dans ce film jouent horriblement mal. Je m'étonne que les descendants de RL Stevenson n'aient porté plainte contre l'attentat que représente ce film contre cette oeuvre.
Mylordvador
Mylordvador

Publiée le 11/08/2010
Un film que j'ai trouvé très... très... très... très... très lent ! ! ! Une bouse à la Française qui ne mérite qu'une étoile. Un scénario ressemblant à un film catastrophe, un Gérard Jugnot trop peu crédible en pirate, et un humour à pleurer (mise à part une mention Très Bien pour le mauvais membre sectionné ainsi que le docteur becté par le "Robinson"). Heureusement que Alice Taglioni remontait le niveau du film avec sa belle performance d'actrice...
Sam99
Sam99

Publiée le 03/08/2010
Même si on ne peut pas vraiment traiter ce film de navet complet, on y est presque. Scénario débile, bien loin du roman éponyme de Stevenson. Heureusement que de grands acteurs étaient au rendez-vous (ou plutôt malheureusement, pour eux...), sinon ce film aurait été une pure catastrophe. J'ai vu mieux.
Publiée le 22/07/2010
Nul
Tigolo
Tigolo

Publiée le 30/05/2010
Décidément.. On peut dire que la presse n'a pas été tendre avec cette comédie d'aventure.. Il faut reconnaitre que les gags ne sont pas toujours très efficaces et que le film manque parfois de rythme (si l'on s'attend à une comédie dans la ligné du boulet qui se révélait plus drôle et plus efficaces on peut se permettre d'être déçus) mais, le classer dans la catégorie des nanars est un peu excessif à mon goût.... Car malgré ses défaut, l'ile aux trésors a une façon originale d'aborder le thème des films de pirates, en effet, les films de ce genre sont toujours constitués de scènes d'abordages et de combat sur les mers, l'île aux trésors lui est le juste milieux entre la comédie vaudevillesque et le film d'aventure. Et c'est là que l'on en vient à la particularité du film, le contexte est assez cynique, ici les membres de l'équipage ne se serrent pas les coudes pour se partager le trésor très convoité, chacun vise son intérêt personnel, le médecin qui accompagne Jhon Silver est un charlatan alcoolique qui voit très rapidement un ennemi en son client, la comtesse incarnée par la sublime Alice Taglioni qui pour la petite histoire accepte de céder son bateau à Silver en échange d'une compensation est une vipère manipulatrice et vicieuse, celui qui à la base devait être le capitaine du bateau est détestable, il n'y a que le jeune Moussaillon de Silver qui lui est fidèle. Au milieux de tout ça, des traits d'humour parfois lourd et quelques longueurs viennent ternir le tableaux, mais certains gags parviennent à ce tirer du lot malgré un léger manque d'inspiration de la part du réalisateurs lors de certaines scènes qui hélas ce fait un peu trop sentir lors de longues vue panoramiques du bateaux par exemple. Bref, cette petite comédie d'aventure parviens à offrir son lot de divertissement, car l'originalité du contexte et la personnalité assez fouillé des différent personnages rattrapes les nombreux défauts du film qui est certes très imparfait mais trop sous-estimé
God Cappie Sparrow
God Cappie Sparrow

Publiée le 29/05/2010
Je ne comprends pas qu'on puisse se permettre de publier une telle connerie. On essaye l'humour, on rate. On essaye l'aventure, on se plante royallement. Malgré une belle prestation de Taglioni, et un bel effort du jeune Rottiers, ce film n'a ni queue ni tête. Un scénario bancale, une bande son déplorable, et un jugnot dans ses pires états, ce film est à éviter à tout prix. On est bien loin d'un Depp à la Sparrow, ou même d'un sac-à-main de l'animé la famille pirate.
thiboy
thiboy

Publiée le 12/02/2010
Alain Berberian qui a commencé sa carrière de réalisateur avec les nuls et sur les chapeaux de roues, puisqu’il est l’auteur du très célèbre, devenu culte la cité de la peur. Mais on remarque que ce réalisateur ne se cantonne pas qu’a des comédies pures et dures, comme en témoigne sa filmographie avec la présence du très décevant six-pack, le revoici donc avec un nouveau film, dont on ne sait pas trop dans quelle catégorie rangée, en effet L’ile aux trésors est considéré comme une comédie ou comme un film d’aventure ? En voyant la bande annonce, on sera tous unanime sur ce point : ce film est tout à fait décevant. Bien malgré l’attente que se faisait certains spectateurs, le film est donc plus que décevant, voulant sans doute surfer sur les films Hollywoodien comme Pirates des caraïbes qui rencontrent un très joli succès et c’est bien dommage car on admire un Jean-Paul Rouve excellent dans son rôle et quelques trouvailles scénaristiques qui si elles n’étaient pas entourées de scènes loupés à cause d’un mauvais scénario ou à cause d’une mauvais réalisation aurait participé à la réussite du film. L’ile aux trésors est une adaptation libre du fameux roman et cette nouvelle version pourrait être caractérisé par le fait qu’il s’agit d’un film pour enfant destiné aux adultes, tant certaines scènes aussi comiques soient elles, ne s’adressent pas aux plus jeunes, violence gratuite et décolletés sont présents en abondance. Mais cette nouvelle version 2007 n’arrive pas à dépasser l’œuvre original, aussi bien dans le genre que le roman. On assiste au générique de début à celui de la fin à une accumulation de clichés : présence de pièces de monnaies , inscription des noms d’acteurs sur des coffres en bois, drapeaux de têtes de mort, mais aussi durant le film où toutes les légendes de pirates sont repris dans le film, allant même à parler des impuissances des pirates vu par celle de Silver ne pouvant honorer la belle..... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
baron35
baron35

Publiée le 14/11/2009
Des efforts ont été faits point de vue décors et visuel mais le film n'est vraiment pas palpitant.

Publiée le 10/09/2009
L'illusion n'aura finalement duré qu'une demie-heure. Loin d'être géniale, celle-ci avait au moins le mérite de rester fidèle à l'oeuvre de Stevenson, et ce hormis quelques pitreries dont on se serait évidemment bien passé. Seulement, que s'est-il passé dans la tête d'Alain Berbérian et de ses scénaristes à partir de ce moment? En effet, le film vire au grand n'importe quoi pendant plus d'une demie-heure, ne cherchant même plus à raconter quoi que ce soit et se contentant d'exhiber des personnages grossiers et rapidement fatigants, les acteurs s'avérant quant à eux globalement mauvais (Jugnot, comme souvent, s'en tire le moins mal), l'aspect schyzophrène d'Alice Taglioni apparaissant lui plus ridicule qu'autre chose au final. Les choses s'améliorent alors légèrement dans la dernière partie, mais là encore les combats s'avèrent assez déplorables, tandis que les effets toc de Berbérian se font eux de plus en plus risibles... Reste un budget costumes et décors relativement conséquent (si l'on excepte un bâteau disons... approximatif), mais c'est il est vrai bien peu pour compenser les innombrables défauts de cette "Ile aux trésors" bien laborieuse et surtout jamais drôle. Encore un coup pour rien.
phebuscocker
phebuscocker

Publiée le 18/02/2009
Une étoile pour Jugnot qui en fais des tonnes et qui visiblement s'est bien amusé. Le reste ne mérite meme pas d'etre évoqué.
Horacle
Horacle

Publiée le 12/01/2009
Un film très moyen mais qui reste divertissant et avec un bon casting.
minorismajor
minorismajor

Publiée le 31/08/2008
Quelle merveille! Tout y est, des effets spéciaux, des répliques délicates ; une fin imprévisible ... bref, je suis ironique ; l'ile aux trésorS ... mais où sont donc ces trésors ??? dans le scénario, il est bâclé, dans la prestation des acteurs, passable pour la plupart à part peut être le médecin Rouve et le cannibale de service dont la raison d'être demeure un mystère! Bref, pour les amateurs de films d'action, préférez les scènes de Chuck Norris ... car la fin ; un combat entre une baronne et un pied-bot reste un grand moment de ce film... mais aussi un grand moment de solitude pour les spectateurs !!!
Publiée le 30/08/2008
Jamais je n'ai vu un film aussi nul de la part du cinéma français. Je préfères même un peu plus Astérix aux J.O ! Ici il n'y a rien de rien ! C'est un spectacle d'une telle pitié qu'on ne peut même pas en rire ! Je me suis même demandé ce que je faisais là ! Vraiment pitoyable, pas de scénario, pas de réalisation, acteur lourd et gags carrèment fades. A fuir.