L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 4 février 2007
    minable minable et encore minable.Je suis allé hier soir le voir avec mon copain (15euros de place) et on s est fait ch... tu vois la bande annonce t as vu le film.Jugnot décevant, Taglioni magnifique poitrine a part ça rien, JP Rouve le seul qui m a donné envie d aller voir le film.je le conseille a personne meme a mon pire ennemi. UN MAGNIFIQUE NAVET
    Publiée le 4 février 2007
    Comédie ? non. On ne rit pas dans ce film. On sourit tout au plus. L'histoire ? Sans être inintéressante elle est loin de l'original de Stevenson. Jugnot en pirate boiteux, ça donne un rôle pas du tout naturel. Une baronne nympho et schyzo ? Pourquoi ? Pour meubler 20 minutes du film et après tout oublier ? Non sans rire, n'allez pas voir ce film. La seule chose que vous apprécierez c'est la fin...quand les lumières se rallument et vous invitent enfin à quitter la salle.
    Déception.
    Quelques scènes trop dures pour les enfants. Un film sans intérêt pour les petits. Pas mieux pour les adultes. Raté, dommage du potentiel ainsi gâché.
    Publiée le 3 février 2007
    Mis a part les costumes, quel intérêt peut on y trouver? Une histoire sans suspence, un casting bien que comportant de grands noms, complètement décalé. Une comédie en principe est censée être drôle, ça ne l'est pas. Quand aux images, on se demande bien souvent l'intérêt de la violence gratuite qui y règne, pour ne pas parler des scènes inutiles, déplacées et totalement inadaptées a un jeune public.
    Comme quoi le titre d'un film et les noms sur l'affichent ne suffisent pas à le rendre acceptable. Nul, à fuire!!
    Publiée le 3 février 2007
    Il y a "100 ans", Disney a fait nettement mieux avec Crochet.
    C'est maussade, beaucoup de scènes et de répliques "tombent à plat". Si cela amuse les enfants, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas parce que le public visé est jeune qu'il faut le considérer comme composé d'imbéciles ... "vite heureux".
    A fait mieux, Jugnot.
    Allez : 1/4 parce que ce n'est pas évident pour un acteur de marcher sur une jambe, que le paysage est joli, et que chacun a fait l'effort de se lever le matin pour aller tourner.
    Rien de mieux à faire ? Dommage. Quel gaspi général !
    Publiée le 3 février 2007
    La parodie est un art difficile, ce film en est une preuve de plus. L'intention était pourtant louable. Faire une comédie de piraterie bourrée d'humour noir aurait pû être une bonne idée si la sauce avait pris car au final même s'il reste de bons passages (à condition d'apprécier ce genre d'humour ce qui était loin d'être le cas de la plupart des spectateurs présents),le film n'arrive jamais véritablement à décoller. Je mets une étoile car c'est regardable et parce que j'ai ri à quelques scènes.
    Publiée le 3 février 2007
    La plus grosse daube de l'histoire de la daube. Loin du divertissement, le scénario, s'il existe, s'enlise à mesure que le temps passe.

En tant que comédiens, je me demande si les acteurs de ce film ont une bonne estime d'eux-mêmes après avoir accepté de tourner dans une telle farce condamnée à l'échec.

J'aimais pourtant bien Jugnot et Rouve mais là ils m'ont vraiment déçu.
    Publiée le 3 février 2007
    Un trio sympathique pour un film de détente, à ne surtout pas comparer aux réalisations US: le but, comme le budget n'est pas le même. Film sympa, pour un moment agréable.
    Publiée le 3 février 2007
    Enfin un film d'aventure français m'étais-je dis ! Ouh là j'aurais mieux fait de m'abstenir. La bande annonce laissait présager le pire, le film confirme le naufrage. Il n'y a absolument rien à sauver, à commencer par le jeu des acteurs. Gérard Jugnot l'a dit lui même en promo, il n'a rien d'un pirate. Jean-Paul Rouve en fait des tonnes et agaçe, le jeune Vincent a du mal a faire le poids, et Alice Taglioni en devient presque vulgaire à nous montrer ses seins serrés en permanence. L'histoire pourrait tenir la route, s'il n'y avait pas tous les rebondissements de la fin, mais les dialogues sont à revoir sérieusement. Pas drôle, souvent vulgaire, c'est du théâtre filmé. Mais le pire reste quand même le bateau, qui ressemble plus à un chalutier qu'à un bateau de pirates. Et comme si il était pas assez ridicule, Berbérian le film constamment en vue aérienne. Ce qui ne fait qu'accentuer le pathétique de l'ensemble du film. Certes, ça n'a rien à voir avec Pirates des Caraïbes, mais peut-être qu'ils auraient dû s'en inspirer. Ca aurait sûrement mieux fonctionné !
    Publiée le 3 février 2007
    Coucou, bon je vais laisser ma première critique pour ce film qui s'est fait démonter par la presse, alors qu'il ne le mérite pas du tout.

Que ceux qui le comparent à Pirates des Caraïbes me demandent mes lunettes, car on est loin du surréalisme US. Ici, on est dans un bon film d'aventure réaliste (pas de cascades abracadabrantesques, d'effets spéciaux qui n'auraient absolument pas leur place). Alors tout ira mieux pour ce bon petit film si tant soit peu que les gens ne lisent pas les critiques des magazines et autres prébubères qui ne jurent que par le cinéma américain.

Nous avons donc un film bien français, avec un bon jeu d'acteur, une bonne athmosphère de piraterie et de fourberie, bref tout ce que ma femme et moi attendions d'un tel genre de film.

Alors n'hésitez pas à y aller de bon coeur, vous passerez un très agréable moment, et dès le générique, on se retrouve bien dans l'ambiance.
    Publiée le 3 février 2007
    Un peu réfractaire a l'idée d'aller voir ce film après la volée de bois vert générale des critiques "officielle", je me suis laissé pousser dans une salle de Nancy a la demande insistante de mes 2 filles.

J'ai été très agréablement surpris et elles ont adoré.

C'est tout simplement LE film familial du moment. Demandez à vos enfants et à voir avec eux, c 'est ausse ça la magie du cinéma! :)

En revanche, amoureux de films historiques et d'effets spéciaux extraordinaires, ce n'est pas pour vous je pense.

Bon film moussaillons!!!
    Publiée le 3 février 2007
    "........." voilà à peu près les péripéties du film.
    Publiée le 3 février 2007
    Décevant... seul J-P Rouve m'a fait rire. le film ne démarre pas.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 2 février 2007
    Mais pourquoi des acteurs talentueux se fourrent dans de telles daubes? A commencer par Gérard Jugnot. Jusqu'alors, il était excellent... Mais à partir de Boudu, il signait une réalisation inutile, il fallait juste compter sur le talent des acteurs... Puis Les Bronzés 3, et alors là:: !!! sans commentaires. Puis une petite incursion sympathique dans les Brigades du tigre, et enfin dans L'île aux trésors, où il commence à se dégrader sec. A continuer avec Jean-Paul Rouve, talentueux malgré les failles, et enfin Alice Taglioni, qui compte plus sur ses talents de mannequin qu'on avait déjà pu voir dans le génial La Doublure, et qui en oublie de jouer correctement. Les seconds rôles, également nazes, mais bon... A part ça, rien n'est bon. Des plans interminables sur les voiles du bâteau (mais plutôt minables qu'inter), un scènario que l'on pourraît fortement comparer à celui des Pirates des Caraïbes, mais en beaucoup moins bien. Bref, une fausse bonne idée...
    Publiée le 2 février 2007
    Ce film manque de dynamisme, de scénario, même les acteurs ont du mal à y croire.
    Même l'humour n'est pas au rdv. Beaucoup de gags très lourds, donc ni pour les enfants, ni pour les adultes, bref pour personne.