Faute de preuves
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faute de preuves ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 juin 2011
    Un polar qui a maintenant 20 ans, très académique (trop ?), très conventionnel et sans surprise avec un twist final très attendu. Les interprétations sont assez limites, un rythme assez lent et rien de transcendant. Un petit 1/5 pour la forme. Peut-être évité !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 septembre 2009
    Oeuvre maître à horizons complexes qui renouvelle le genre, ce film à l'histoire tout à fait sombre est plein d'idées sur ces fausses investigations pré digérées d'aujourd'hui et quant il ne se moque pas carrément du libertinage bourgeois trop répandu et aisé: une intrigue renversante malgré quelques éléments déja vus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 août 2007
    Film noir de qualité remarquablement réalisé avec un vrai sens du suspense qui vous tiendrat en haleine jusqu'au coup de thêatre final. La reconstition du Brigthon des années 60 est parfaite degageant une ambiance ideal pour une serie noire avec une fin surprenante et bien sombre. Liam neeson est excellent en privée accusé de meutre qui n'aura de cesse de clamer son innocence.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 juillet 2013
    Bon polar classique, bien qu'assez peu crédible. La scène du suspense à l'exécution par exemple ne tient pas debout. Mais l'excellent Liam Neeson nous fait oublier ces faiblesses et ce film reste cent fois supérieur aux innombrables blockbusters avec fusillades et interminables poursuites en voiture. Les personnages de femmes sulfureuses sont soignés eux aussi et évoquent ceux des films noirs des années quarante-cinquante, même si Maggie O'Neill n'est pas Laureen Bacall.. On ne s'ennuie pas et la reconstitution de l'Angleterre de 1960 est réussie. Que demandez de plus ? Sinon que les réalisateurs d'aujourd'hui tournent davantage de polars de ce genre....

Publiée le 20 septembre 2010
    Rècompensè par le prix d'interprètation au festival du film policier de Cognac,le dynamique et sèduisant Liam Neeson endosse la dèfroque d'un privè pas très net,spècialisè dans les divorces truquès!Dans les annèes 50 en Angleterre,le moyen pour divorcer ètait de prouver l'adultère!Une simple photo des deux amants suffisait et peu importait si c'ètait la vraie maîtresse qui ètait dans le lit!Femme fatale,hèritages et morts violentes: dans une ambiance de film noir ressuscitèe par Simon Moore,un jeune rèalisateur anglais venu de la tèlèvision,le dètective minable et fatiguè mène l'enquête et entame une liaison torride avec Laura San Giacomo,une vamp au sourire dèvastateur,et plonge au coeur d'une machination diabolique!Un suspense rondement bien menè à l'ècriture maîtrisèe et à la mise en scène intelligente...
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Super film, Liam Neeson est époustoufant et l'intrigue d'une rare qualité! A voir absolument!!!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 19 février 2014
    Un film policier super vieillot qui n'est vraiment pas représentatif du talent de Liam Neeson. La photographie est pas terrible, la bande-son est moyenne à part quelques montées d'intensité (et encore les moments sont pas toujours bien choisis) et le scénario est d'un classique déconcertant et sans aucun traitement vraiment efficace. Les personnages manquent de charisme, Liam Neeson a l'air d'un benêt, pas mal de passages peuvent être ennuyeux et il n'y a pas grand chose à sauver, même la fin n'est pas claire.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 25 août 2013
    Un assez bon film noir, dont j'ai malheureusement deviné le dénouement à cause d'un détail; (et de mon habitude de toujours chercher le scénario le plus tordu possible). Bien sûr, le plan est trop risqué pour être vraisemblable, la femme fatale est peu attirante, ( elle jouait Nadine Cross dans l'adaptation télévisée du " fléau " de Stephen King, et déjà je la trouvais mal choisie pour composer le rôle de cette femme envoûtante), on s'emmêle un peu au début du film pour comprendre toutes les magouilles du privé; pourtant, au regard du nombre incroyable de navets qui composent le cinéma d'aujourd'hui, il entre dans la catégorie des bons films.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 août 2016
    Un bon film plein de suspens. Liam Neeson se retrouve malgré lui dans une affaire de meurtre qui ne le laissera pas indemne.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 21 avril 2008
    Un excellent policier au scénario bien construit, le suspence est maitrisé de bout en bout jusqu'au final des plus surprenant.
    Publiée le 6 novembre 2011
    thriller diabolique qui tient en haleine du début à la fin inatendue.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mai 2009
    Un film à un rythme assez inégal mais qui reste prenant jusqu'au dénouement moyennement crédible mais l'ambiance film noir est réussie et Liam Neeson est trés bon.Mais cela reste tout de même une déception.
    Publiée le 17 avril 2012
    Liam Neeson est epoustouflant dans ce film a suspense !
    Un film surprenant, quon regarde en se disant "ouais pourquoi pas" et dont on ressort un peu sous le choc..
    Publiée le 2 avril 2012
    Excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Remarquable Liam Neeson dans son premier grand role.
    A voir absolument.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 17 mai 2022
    Un film policier intéressant qui utilise des ressorts classiques.
    Certaines ficelles utilisées sont trop grosses, cela manque d'innovation, on s'ennuie.
    C'est un bon polar sans prétention, qui aurait mérité un plus d'originalité.