Comment claquer un million de dollars par jour
    3,1
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment claquer un million de dollars par jour ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 mai 2011
    Un film vraiment agréable à regarder,et le charisme de Richard Pryor fait le reste.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 6 août 2011
    Une superbe comédie déjantée, très bien réalisée, rire garantis!
    En même temps le fond peut nous emmener à réfléchir sur la cupidité de l'être humain et son comportement face à l'argent, non pas à travers le personnage de Richard Pryor mais à travers tout les intéressés que l'on voit graviter dans ce film. Même la politique et les clivages sociaux sont évoquées.
    Un petit bijou dommage qu'il y est les niaiseries insupportables de son gros pote!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 janvier 2013
    Une comédie hilarante avec une idée très originale , malgré quelques défauts , ce film finalement a plutôt bien vieilli .
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 23 septembre 2010
    Un vrai bonheur de revoir cette sympathique comédie, qui a évidemment un peu vieilli mais conserve beaucoup de charme. Car à la différence des coiffures et des styles vestimentaires, les bonnes idées, ça ne vieillit pas. Celle consistant à faire de Brewster, joueur de base-ball de troisième zone, l’héritier d’une énorme fortune seulement s’il parvient à dépenser 30 millions de dollars en un mois sans acquérir un seul bien, et sans rien dire à personne de ce qu’il est en train de faire, en est une. Richard Pryor en fait des tonnes, son pote John Candy aussi, et on se marre bien: le coup du timbre, les délires de Brewster dans sa vraie/fausse campagne électorale ou avec son équipe de base-ball soudainement propulsée dans la cour des stars... Ca ne se prend pas au sérieux (même s’il y a quelques coups de pied bien sentis envers l’establishment), c’est drôle, c’est sans prétention. Pourquoi bouder son plaisir ?
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Une idée de départ parfaite pour une comédie, claquer 30 millions de dollars par jour pour en toucher 300 au bout d'un mois sans le dire à personne, cela amène forcément une série de gags souvent tendre et parfois qui lancent dans un autre niveau avec une critique du capitalisme et du monde politique (cela reste simpliste). Le casting aurait pu être mieux fait, bref c'est drôle et divertissant.
    softy76
    softy76

Publiée le 27 septembre 2010
    une bonne comédie très originale avec l'excellent richard pryor qui cabotine à outrance et le brave john candy(magnifique acteur)c'est vraiment du bon divertissement dommage que la photographie est un peu vieillie
    cbio
    cbio

Publiée le 9 janvier 2013
    Une comédie jubilatoire avec du fond et un très bon acteur.
    thierry1384
    thierry1384

Publiée le 22 juin 2008
    J'adore ce film imaginez vous à ça place ???
    Un moment que je préfère, quand il annonce à John Candy son pote qu'il à acheter l'équipe de Base Ball.Ouaouh !!!
    Publiée le 27 novembre 2007
    Un film culte que peu de gens connaissent apparement, vu le peu de critique.

Richard Pryor laisse sa meilleur emprunte pour nous, français, qui ne connaissons pas sa carrière de comique sur plateau tv et one man show.

Le film est génial du début à la fin. Un joueur de baseball va devoir dépenser 30 milliars de dollars en 30 jour (condition de son defunt oncle) s'il veut obtenir le leg de 300 millions ! S'il échoue, il repart sans rien. Interdiction d'en parler à ses amis, ceux-ci ont tôt fait de le prendre pour un fou de vouloir tout dépenser ! Et il ne peut pas dépenser son argent n'importe comment.

Les contraintes mises en place offre des situations mémorables, à voir de toute urgence !
    Publiée le 17 novembre 2008
    Hilarant et original, ce film a très bien vieilli. L'histoire, malgré l'ancienneté du film, semble neuve, car elle n'a jamais été reprise! Un bon moment à passer devant ce film, si l'on accepte de ne pas être rebuté par une qualité d'image médiocre. Mais si c'est le prix à payer pour un si bon divertissement, n'hésitez pas une seule seconde et laissez vous tenter, car après quelques premières minutes ennuyeuses, on va de surprise en surprise et ce jusqu'au bout! En bref, une bonne comédie bon enfant!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Qui n'a jamais voulu hériter d'une énorme fortune ? C'est comme l'Euromillions mais avec 100% de chances de gagner ! C'est ce qu'il arrive à ce joueur de Baseball de seconde zone joué par Richard Pryor mais l'obtention de cette fortune n'est qu'à la condition de dépenser 30 millions en 1 mois sans avoir ni avoir, ni d'en faire n'importe quoi !
    C'est alors que la magie du film s'opère par des scènes surréaliste mais pourtant très marrant... spoiler: Mention pour la scène du timbre à 1,25 million posté :-)
    Même si le film à pris de l'âge, il reste toujours un film à regarder pour tout le monde avec un grand sourire :).
    Publiée le 23 septembre 2008
    super film des année 80 pour moi ma scene preferer est celle ou il achete le timbre et que les 2 comparse (qui nous rapelle les 2 freres de un fauteuil pour 2)le découvre .....