Le Client
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Client ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mai 2013
    Un solide thriller judiciaire,adapté d'un roman de John Grisham,mais qui a tout de même la facheuse tendance à délaisser son suspense pour une évocation à peine voilée de la famille reconstruite. "Le Client"(1994) nous permet de suivre le très attachant Brad Renfro,14 ans,qui ayant assisté au suicide d'un avocat,se voit acculé de toutes parts et contraint d'engager une avocate téméraire et sensible. Dans ce rôle-là,Susan Sarandon emporte tout,faisant passer toute sa frustration,sa vulnérabilité et sa volonté d'aider cet enfant qu'elle aimerait sien. Tommy Lee Jones est un procureur retors dans le style qu'il affectionne. Joël Schumacher met tout ça en images avec efficacité,bien qu'il multiplie les invraisemblances. Mais c'est une histoire que l'on suit avec implication et application,où l'on se met à la place de ce gamin qui a juste besoin de protection et d'amour maternel.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 mars 2013
    Un polar classique, mais de très belle facture grâce à un casting solide et à une mise en scène léché ! Un bon divertissement !
    kray
    kray

Publiée le 17 août 2011
    Pas trop mal , mais dans un genre similaire on peut lui préfèrer witness. Sarandon est en revanche et comme bien souvent exceptionnelle.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 avril 2014
    Joel Schumacher n'est pas apprécié de beaucoup de monde, la raison: "Batman Forever" et "Batman & Robin" mais voilà il n'a pas fait que des nanars, "Le Droit de tuer ?", "Chute libre", "Phone Game" et là "Le Client", alors sans êtres des monuments du cinéma ces films sont loin d’être des grosses nazeries.
    Pour "Le Client" y'a un très bon casting, une bonne réalisation et une histoire déjà vu certes mais pas mauvaise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juin 2013
    Le Client est un bon thriller, c'est du bon ouvrage Schumacher réalise son film de manière trop classique mais l'ensemble reste suffisamment efficace pour éveiller notre intérêt à défaut de nous passionner. Le personnage qu'incarne Susan Sarandon connaîtra d'autres affaires judiciaires mais cette fois-ci à la télévision et c'est l'actrice JoBeth Williams qui reprendra le rôle.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    l'intrigue est très bonne, les acteurs épatants, à voir
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film absolument génial, avec des acteurs poids lourds, un scenario en béton et un suspens maintenu tout du long. Bref, à voir et à revoir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2012
    Un thriller assez sympa qui à bien vieilli, l'histoire est classique mais plutôt prenante.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 août 2012
    Un film ennuyeux sauvé de peu par le charisme de Susan Sarandon.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Un thriller au suspense mou et totalement improbable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juin 2012
    un bon film malgré un Tommy Lee Jones un peu en retrait, Susan Sarandon et sa prestance, font de ce film un bon film !!!!
    Publiée le 15 janvier 2009
    Excellante adaptation du roman de Grisham, Joel Schumacher signe là l'un de ces meilleurs film, servi par de très bon acteurs. A voir
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 mai 2020
    Il y a une belle photographie, le Mississippi dans les années nonantes. Il y a une belle panoplie d'acteurs de seconds rôles, que l'on retrouve plus tard dans d'autres films et dans d'autres séries. Notamment Mary-Louise Parker, toute jeune à l'époque. C'est un bon thriller, un bon film policier. Des jeunes garçons déjà en pleines connaissances du monde et face à un lourd défis. Le mensonge face à l'administration, un peu comme s'ils connaissaient les lois du monde très jeunes. La loi, l'administration et le milieu, un bon mélange pour un bon film, une bonne mayonnaise.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 15 septembre 2016
    Je viens de le revoir, je me rappelais du début mais aucun souvenir du reste. Normal si l'entame du film promet pas mal le niveau du film ne cesse de baisser jusqu'au final digne d'une série B. C'est très décevant car le réalisateur est généralement plus efficace et il ne profite pas beaucoup de son casting. Il se focalise surtout sur l'enfant qui malheureusement joue de manière assez énervante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 novembre 2016
    La vérité vous rendra libres (Jean 8:32). Bonne interprétation de Susan Sarandon en avocate, elle défend un jeune témoin capital et rebelle dans la peau, une bonne partie d'humour à la cour du tribunal entre le président d'honneur et Tommy Lee Jones. Et surtout un Anthony LaPlagia (FBI : Portés disparus) en mafioso qui ressemble à rien, ça vaut le coup. Par contre, faut m'expliquer un point précis, comment prendre au sérieux quand le jeune spoiler: fait une fausse crise d'angoisse ?
    pour sortir de prison. J"ai pas très bien saisi. Hormis ce qui représente un bémol pour ma part, ce thriller judiciaire d'après le roman de John Grisham tient bon.