The Dark Hour
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Hour ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 30 janvier 2013
    Quelques bonnes idée mais alors trés mal exploitée. Scenario et réalisation chaotique à des moments. 10/20
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 janvier 2011
    Dés le premier quart d'heure de ce film , on constate que ce film n'a pas rythme, l'ennuie est constament pressant et le scénario nul.
    Publiée le 5 mai 2010
    Une mauvaise série B.
    Film mou, scénario inexistant, vf loupée, budget limité ... passez votre chemin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2010
    The Dark Hour (2007) est un DTV dénué d’un quelconque intérêt. L’histoire pseudo post-apocalyptique prête à rire car pas une seule fois on y croit. L’ensemble est très mauvais, que ce soit au niveau du scénario, de la mise en scène, des interprétations ou encore de l’exécrable qualité photo, il n’y a rien à en retirer. Plutôt étonnant venant du cinéma Ibérique, où Elio Quiroga ne renouvelle aucunement le genre et nous fait perdre notre temps !
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 18 mai 2010
    Vide et très ennuyant, l'on ferait mieux de passer 1h30 avec un film plus chaud que celui-ci. Beaucoup de scènes inutiles, des personnages assez classiques, et pas le moindre sursaut: c'est assez fort pour un film se disant d'horreur
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 février 2017
    Dans ce survival post apocalyptique le réalisateur semble avoir multiplié les erreurs afin de rendre son film inintéressant. Photographie affreuse (c'est volontaire, mais n'empêche que c'est affreux), confusion entre les personnages, déficits d'explications, scènes inutiles, inaction et final incompréhensible.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 9 mai 2010
    Une fin intéressante (le seul , pour les ames sensibles, ne pas lire ce qui suit ce n'est que du -) Ce film c'est surtout beaucoup d'ennuies... ca parlotte, ca parlotte, et soudain.. une araignée enduie de substance phosphorescente décide de faire promenade dans les couloirs, malgrè l'authenticité de la chose il est plutot difficile pour elle d'ouvrir les portes, fort heureusement les quelques "survivors" de l'aventure se cache derriere ces portes, sauf quand parfois (parce que ce sont des oufs, eux pas peur, eux aventuriers...) ils décident de sortir comme ca, dans le couloir, pour rien... Ensuite parlons des zombies, autre attraction spectaculaire, on imagine leur silhouette, c'est tres interessant, d'autant plus qu'ils courent... là aussi c'est tres interessant. Et qu'ils laissent quelques traces de ketchup ou de je ne sais trop quoi, sur les portes, quand ils tappent dessus. Bref un film parfait si vous avez besoin de roupiller un peu.. et ce gamin là avec son camescope, y a t'il un sens ?! Le mot qui me vient en tete est....Bref.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 janvier 2011
    Pur film d'anticipation post-apocalyptique. Les causes et les conséquences d'une (éventuelle) guerre dans le futur. Si l'interprétation n'est pas au rendez-vous, la substance des propos sont très bons et les Espagnols ont cet atout de positionner des thèmes qui interpellent, surtout leur traitement. Ils montrent l'absurdité de l'espèce humaine face à ses peurs. Plus à analyser qu'à voir 3/5 !!!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 15 octobre 2012
    Des survivants se retrouvent confinés dans des sous-sols aussi froids que monochromes. Tous ces gens ont forcément des caractères différents, des affinités avec les uns et des rivalités avec les autres. Point de départ de ce drame claustro, le film nous plonge peu à peu dans le pessisme de ces habitants qui passent de l'envie de vivre à la résignation menant inévitablement à la mort. Soyons honnête, le sujet est ici traité de façon intelligente. Le film ne nous gratifie pas de grandes périodes de suspense comme si le spectateur les savait déjà condamnés. Une guerre bactériologique a réduit à néant toute vie et on comprends qu'ils sont là depuis bien longtemps, un grand groupe qui s'est réduit au fur et à mesure. La fin est intéressante et assez imprévisible.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Bof.. c'est pas terrible , a la limite de la mauvaise serie b! le scénario est pratiquement inexistant , on ne se sait pas pourquoi ni comment ils en sont arrivés la , la fin aurait pu être pas mal mais rien n'est expliqué a la sortie on en sait pas plus !!! spoiler: on prétend juste comprendre une situation post apocalyptique
    mais cela reste trop flou .. dommage car il ya de bonne idées mais trop mal exploitées 7/20
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 30 décembre 2011
    Raté, rien à en tirer, à aucun niveau, arnaque cinématographique.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 29 mai 2010
    Une demi étoile pour la chute (je suis de bonne humeur) mais le film reste assez médiocre voir mauvais. L'idée n'est pourtant pas débile mais manque cruellement de profondeur. J'accepte que l'action soit reléguée en arrière plan mais faut des personnages prenants et là, ce n'est du tout le cas. Franchement, regardez les 5 premières minutes et les 5 dernières minutes et c'est suffisant.
    Publiée le 3 mai 2012
    Il y a un préalable pour ne pas trop « flinguer » ce film : passer les 25 premières minutes! Une fois le début ingurgité, l'on peut ensuite apprécier l'histoire et son déroulement. Mais il est vrai que très sincèrement le spectateur est un peu désorienté avec un début très mou et pas assez appètent... La suite est heureusement plus digeste. Et les effets spéciaux, sans être exceptionnels sont de bonne facture (même si pas assez nombreux à mon goût). Le final est assez déroutant, et c'est là à mon sens une agréable surprise.
    Publiée le 13 mai 2010
    Film assez moyen. Cependant, des questions se posent durant le film et de ce fait, il y a une très bonne chute à la fin du film. Ce film n'est quand même pas incontournable
    Publiée le 28 juin 2010
    On s'ennuie, du début a la fin le film laisse le spéctateur seul. Le jeux n'est pas trop mauvais, et l'idée assez bonne mais elle est trop mal exploité. La fin pour ma part ma totalement laissé songeur quant a l'intéret du film. On est baladé tous le long et l'on ne peux s'accroché nul part. Le film n'est pas si médiocre et ne mérite pas 0 étoile. Mais si l'on doit regardé sa c'est qu'il n'y vraiment plus rien a voir. à éviter