La Disparue de Deauville
    1,6
    Votre avis sur La Disparue de Deauville ?

Publiée le 23 juillet 2010
    Pour son deuxième film en tant que rèalisatrice, Sophie Marceau s'aventure du côtè du film policier avec une grande envie de prouver son talent de cinèaste, rappellant (en beaucoup moins bon) Zulawski pèriode "Mes nuits sont plus belles que vos jours"! Malheureusement quand on est aussi peu douè pour les dialogues et que l'on n'a aucun sens de la mise en scène la tâche s'annonce difficile! Non seulement l'histoire est laborieuse mais en plus "La disparue de Deauville" n'a ni queue ni tête! Après s'il y en a que ça amuse de voir Christophe Lambert en flic hagard, toujours au bord de la syncope, libre à eux! De plus Robert Hossein et Marie Christine Barrault ne sont pas crèdible pour un sou! On sauvera tout de même cette superbe affiche (qui promettait tant) d'une Sophie Marceau, lunette de soleil, ènigmatique à souhait...

Publiée le 27 novembre 2011
    Ouh le vilain film que voilà! Qu'on se le dise : j'ai pourtant habituellement une réelle sympathie pour Sophie Marceau (actrice du moins, cette « Disparue de Deauville » étant le premier film que je découvre en tant que réalisatrice), mais là, c'est juste raté. On ressent bien une volonté de renouer avec les films noirs des années 50 et ces héroïnes souvent aussi mystérieuses que fatales. Seul souci : le scénario n'a pas le millième de la subtilité du « Grand sommeil » ou de « La Dame de Shangaï », et Marceau réalisatrice n'y va pas avec le dos de la cuillère : caméra bougeant beaucoup, effets faciles et sens du rythme très approximatif : le bon polar espéré un temps se transforme rapidement en téléfilm du samedi soir dont on devine rapidement la solution (ce mystère de la Dame en Noir, franchement, qu'il manque de consistance!). Et quand en plus de cela les acteurs sont loin d'être au niveau (médiocre Christophe Lambert, fade Sophie Marceau (une fois n'est pas coutume); seul Nicolas Briançon s'en sort avec les honneurs), difficile de trouver un quelconque motif de satisfaction. Allez Sophie, t'inquiètes pas, on continue à bien t'aimer. Enfin, ne nous refais tout de même pas ce coup-là trop souvent...
    alisma
    alisma

Publiée le 13 août 2010
    diable que ce film est ennuyeux, à l'image de christophe lambert hagard et comme perdu
    RENGER
    RENGER

Publiée le 27 mai 2007
    Celle que l’on avait découverte à l’âge de 14 ans dans la comédie La Boum (1980) a continué sa carrière d’actrice, mais aussi de réalisatrice & scénariste. Après deux réalisations (un court-métrage : L'Aube à l'envers - 1995 et un long-métrage : Parlez-moi d'amour - 2002), elle revient sur le devant de la scène avec un thriller, mêlant polar et policier. On retrouve dans La Disparue de Deauville, une mise en scène à la fois sophistiquée, déroutante et assez complexe à suivre sur le début du film. Néanmoins, et c’est d’ailleurs un peu cela qui sauve le film, on retrouve une agréable distribution au cœur de ce drame, avec dans le duo principal : Sophie Marceau & Christophe Lambert, puis en second plan, Robert Hossein, Simon Abkarian & Firmine Richard. Si le début du film peut paraître difficile à suivre, notamment à cause de l’invraisemblance du scénario, la seconde partie est quant à elle, bien plus palpitante et enrichissante. Sophie Marceau ne nous déçoit pas, mais on aurait préféré un autre traitement de l’histoire, quitte à remanier légèrement le scénario pour qu’il tienne un peu plus la route !
    titiro
    titiro

Publiée le 26 juin 2008
    Voilà un navet, un vrai! Sophie Marceau a encore beaucoup d'efforts à fournir pour réaliser correctement un film, car là c'est une catastrophe. L'histoire est poussive et confuse. C'est dommage, car la bande-annonce était pormetteuse. Au bout du compte on se demande ce qu'on fait devant ce film. Heureusement que Sophie Marceau est meilleur actrice que réalistrice, et qu'il y a l'excellent Christophe Lambert, acteur au capital sympathie énorme mais qui a, injustement, mauvaise réputation. 0/5
    Julien010308
    Julien010308

Publiée le 3 mars 2012
    Le seul film vu dans un cinéma et durant lequel je me suis endormi.
    florencelanginieux
    florencelanginieux

Publiée le 30 juillet 2012
    Vraiment navrant. Rien, pas l'once d'un talent ou d'une originalité, une vaine tentative. Du grand Sophie Marceau...
    Martin B
    Martin B

Publiée le 16 décembre 2007
    Mon dieu que ce film est laid !!! Ma critique risque de paraître basse aux yeux des gens, oui je n’ai pas d’arguments ou plutôt je n’ai pas de temps à perde pour ce film dont je n’ai vu qu’une demi-heure, et j’ai préféré stopper !! L’acteur principal Christophe Lambert est dans la limite du pathétique (si ce n’est qu’il l’a déjà dépassé) ! La réalisation est à vomir. Le scénario est aussi plat qu’une pente bien raide. Enfin en gros ce film est une belle merde (pardon mais je n’ai que ce mot à la bouche pour décrire ce truc. Je ne vous le conseille pas du tout !!!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 avril 2011
    Pour faire un bon film, il faut obligatoirement une bonne histoire. Ce n'est pas le cas. Sophie Marceau a eu l'air de s'en rendre compte car elle a tenté de cacher cela en accumulant très maladroitement les "séquences chocs" en appelant à l'aide la technique. Mais celle-ci au contraire de cacher les très nombreuses incohérences de l'intrigue et le manque total de crédibilité de toutes les scènes ne fait que mieux le souligner. Quand au casting, il est certes croustillant mais il est très mal dirigé et sonne donc faux. Seul Christophe Lambert semble réussir à un peu surnager parfois mais on ne comprend la moitié de ce qu'il dit. Très très médiocre.

Publiée le 6 mai 2013
    Un thriller plutôt raté, c'est rapidement ennuyeux et les effets de style sont peu réussis. Sophie Marceau ne parvient jamais à instaurer un climat de mystère et de suspense attendu d'un tel film. La Disparue de Deauville n'est pas une catastrophe mais on peut aisément se priver de sa vision.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2011
    Le second film de Sophie Marceau ( 2007 ), premièrement la prestation de Christophe Lambert en flic solitaire et dépressif est magistral, son plus beau rôle depuis Greystoke et Subway, et ça Marceau y est pour beaucoup, quand Sophie tourne avec Lambert, MAIS il y à de L'AMOUR là dedans. Ensuite on voit une Sophie qui lorgne avec Audrey Hepburn de par les poses de ses photos, qui garde le luxe de rouler en coupé Volvo '60 ( légère sensation de nouvelle vague française de l'époque ), vient dans ma tête la chambre 401, passage d'une intelligence filmique rare et si beau, la poursuite sur les toits, puis la composition musicale bien que trop discrète mais terriblement efficace et enivrante de Franck II Louise, tantôt mystérieuse et tantôt lyrique comme celle lors de la scène du centre commercial, comme si la musique était les ailes d'un ange (Sophie). Je vous souligne aussi, vous savez comme moi que Lambert est myope, là aussi Sophie délaisse pas ce détail, et elle le retranscrit, une fois que Lambert retire les lunettes, il voit flou, je vous parle même pas du passage ou il trouve un cd-vidéo sur l'enfance de Lucie ( Marceau ) et qui regarde la vidéo une fois chez lui,dont la photographie est d'une énergie égale à Gans et de même pour tout les flashbacks de ce film, la scène à l'hôpital entre Sophie et Christophe, oui je précise par par leurs prénom parce qu'il faut le dire c'est si intime tout comme la puissance de cette scène, c'est Almodovarien à mort. Je me demande même comment on peut qualifier La disparue de Deauville comme un thriller, car dès que l'on se dit, tiens un peu de suspense peut-être ? et bien non, le suspense est visuellement et dit par des non-dit ou le silence parfois, dans un genre de drame et de romance, une merveille au plus haut point. En fait la sensation mais surtout le terme du thriller en lui-même prend vie par les photos sur le mur, ou dans des cadres de Marceau, comme si nous étions face à une forme de thriller BD. Quand Lambert rentre dans l'hôtel au début, et qu'il longe les couloirs, j'ai ressenti la même sensation d'étouffement que dans le film Insomnia. Et que dire de Robert Hossein, rien que le passage de la petite discution dans la voiture lors d'un enterrement, cette homme fait pas du cinéma, c'est un théâtre qui s'ouvre à vous. Je vous félicite Sophie Marceau, 1h39 de pur maitrise d'une caméra au point de retrouver parfois le charme et de vous substituer l'esprit d'un Godard des temps moderne, sur ce transfert Godarien, je parle visuellement parlant je précise et pas scénaro/dialogue, et votre film se termine à demi comme un Phillip Noyce, sans parler de la clôture définitive de votre film au bord d'une falaise, ou vous redevenez une femme naturelle, plus belle que jamais, plus du tout torturé, vous jouez votre propre rôle, celui de Sophie, Sophie Marceau dans la vrai vie, le message me saute aux yeux. C'est une réussite à peu de chose près, vous m'avez conquis sur ce bijoux qui traite les songes, l'amour, les secrets et de la réalité de la vie. Ce film est le plus intime de Marceau, plus fort encore elle à su donner du sombre à un environnement extérieur et plus le film avance et plus il va vers la lumière, tout comme Amenábar avec The Others à su donner de la lumière dans un environnement mais cette fois intérieur. Avant la fin de La disparue de Deauville, tout le long il y à aussi un aspect fantomatique. Un régal, j'en reviens pas de tout les mélanges de genre dedans. Je pourrais en dire encore, notamment une scène intense mais courte tout ça dans le silence comme il à su utilisé Kassovitz dans Les rivières pourpres. Son film rentre dans ce qu'il y à de plus beau que j'ai pu voir et au niveau sonore également.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mars 2011
    Après avoir réalisé le bon drame familial qu'était " Parlez moi d'amour ", Sophie Marceau revient ici en tant que réalisatrice avec ce très bon thriller made in France, que j'ai réussi à vraiment apprécier qu'à partir de la troisième vision. L'intrigue n'est pas forcement facile à comprendre au premier abord et en rebutera donc plus d'un, mais il faut avouer que la mise en scène est quand même de grande qualité sur certaines séquences ( la scène où sont réunis pour la première fois Sophie Marceau et Christophe Lambert dans la voiture est superbement filmée ). L'interprétation est également à la hauteur, surtout en ce qui concerne la performance de Christophe Lambert qui campe un flic bien dépressif avec un talent qu'on lui connaissait finalement très peu, mais aussi d'un Robert Hossein qui apporte son charisme a ce projet finalement très bien mener. Un film qui remplit donc bien son contrat en matière de mystére, grandement aidé part une photographie très élégante de Laurent Dailland.
    allien
    allien

Publiée le 29 novembre 2007
    Je me suis précipiter pour aller voir la disparue de deauville car sophie est mon actrice préférée française.Le film était pas mal,beaucoup d'intrigue mais un peu dur à comprendre.La fin m'a plus.J'ai trouvé ce film moyen.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 août 2008
    On s'ennuie tout du long. On sent que l'intrigue peut être pas mal mais franchement rien ne donne envie de savoir ce qu'il en est.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 juin 2011
    LE MYSTERE MARCEAU. Un zest d'Anthony Zimmer, un manque de mouvement, biscornue, la belle Sophie se filme sous toutes les formes. Il n'y a que les gens qui ne font rien....