La Disparue de Deauville
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue de Deauville ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Vraiment navrant. Rien, pas l'once d'un talent ou d'une originalité, une vaine tentative. Du grand Sophie Marceau...
    Publiée le 28 mai 2007
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles tout comme j'étais divisée pendant le film. Parfois subjuguée par l'histoire et son mystère, parfois agacée par l'interprétation des acteurs. Parfois ravie par un scénario riche en rebondissement, parfois terriblement déçue par des évidences. Bref j'ai aimé ce mélange de sentiments que j'ai rarement connu au cinéma. En général soit j'aime soit je n'aime pas...avec ce film je dirais que j'ai été surprise. Merci Sophie Marceau qui confirme qu'elle est une grande actrice plus qu'une scénariste.
    Publiée le 29 mai 2007
    Y'a rien à faire : quoi qu'elle fasse, on trouvera toujours à redire. On préfère de loin quand Marceau montre (involontairement ou non) une partie de son anatomie que lorsqu'elle se lance dans un projet, qui plus est dans un domaine qui ne lui appartient pas (on est en France et c'est donc parjure que de s'aventurer hors des sentiers que l'on vous a tracés). En gros Marceau, montre nous tes seins mais cache ce film que nous ne saurions voir... Remettons tout dans l'ordre, et pas seulement pour rendre à Racine ce qui lui appartient... "La disparue de Deauville" est un film ambitieux (C'est une tare, l'ambition ?) basé sur une histoire originale qui porte bien son qualificatif, doté d'un casting de haut vol très bien dirigé (notamment Marie Christine Barrault qui est géniale en mère torturée et paraplégique). Les pistes se brouillent à l'envi. Il suffit de se laisser porter par cet imbroglio fantastico-policier sans en attendre forcément des bonds dans son fauteuil (le propos n'est pas du tout là) au lieu de se crisper parce qu'il s'agit d'un film réalisé par une comédienne qui a tout pour elle...
    taffy
    taffy

Publiée le 27 mai 2007
    La bande annonce m'avais déjà pas franchement donné envie de voir le film. Mais bon faut je me suis laissée tenter. Franchement deçue. Le film est long à partir, on a du mal à comprendre ou ça veut en venir. Les bougent de trop. Je sais que ça doit etre pour donner l'effet de folie au personnage de jacques mais c'est pas agréable à regarder! ya des incohérences en plus. Jacques est un veuf inconssolable et il tombe amoureux d'une inconnue. Avec le gros bisous à la fin, alors qu'on a pas exploité pendant tout le film l'histoire d'amour. Bizarre. Je ne dit pas que sophie marceau à tout faux, mais franchement pas terrible.
    AurelC
    AurelC

Publiée le 30 mai 2007
    Ok, Sophie Marceau est très très belle que ce soit au naturel ou en vamp des années 40-50 (mais ça on le savait déjà), les acteurs sont bons (sauf Robert Hossein qui surjoue) et son histoire d'amours obsessionnels est loin d'être dénué d'intérêt. Mais la réalisation est "bizarre". On ne saisit pas bien les intentions de la réalisatrice et ce film semble finalement plus brouillon que maîtrisé. C'est très particulier. Perso, j'ai pas accroché.
    Publiée le 25 mai 2007
    Ce film me fait penser à un (très) mauvais épisode de "Nestor Burma" avec un scénario digne d'une saga de l'été made in TF1.
    Une mise en scène bien pompeuse pour une histoire et des acteurs qui ne le méritent pas.
    Dire que Sophie Marceau a travaillé sur ce projet pendant 4 ans...C'est triste.
    XIV
    XIV

Publiée le 2 juillet 2007
    Faut encourager ceux ou celles qui passent aussi derrière la caméra, ce n'est pas simple. Pour Sophie marceau, c'est encore plus difficle que pour d'autres. Le résultat ? mitigé! Histoire compliquée qui fait mal à la tête , ou alors cela vient de la répétition des prises de vues saccadées, ou alors j'avais mangé quelques chose de par frais à midi. Mais il y a néanmoins un certain talent, tout n'est pas tombé au bas de la falaise. La distribution des rôles bien pensée, Lambert paumé est dans son élément naturel.. rien à dire.
    Publiée le 11 juin 2007
    Film d'une nullité absolue. Décousue du début a la fin, on s'y perd parmis les méandres du pseudo tournage dynamique. Le réalisateur a voulu faire un film grandiose, mais il n'a pas su évaluer ses capacités. une fin prévu a 500 km, une histoire invraisembable, des acteurs (mis a part Marceau et Lambert) complétement nul et pas du tout efficace, on n'y croit pas une seconde.
    Publiée le 8 juin 2007
    un peu spécial mais un film pas mal au final
    Aastriana
    Aastriana

Publiée le 6 juin 2007
    J'ai réussi à trouver un film aussi pourri que Truman Capote (voir plus !!!) on ne comprends rien du début à la fin, et la raison principale est que c'est IMCOMPREHENSIBLE !!! Ce film n'a vraiment rien à raconter. Le filmage style flou nous brouille encore plus ! On aurait dit que le caméraman était aussi bourré que les acteurs. En parlant d'eux, je me permet de douter de leur talent, ils sont à pleurer de rire et particulièrement Lambert!! Ses crises subites sont d'un ridicule ahurissant, avec mon frère on ne pouvait s'empécher de se marer. Pour info, on était d'abord 7 dans la salle, 3 sont partis vers le début du film, et les 2 autres restant avaient l'air auusi charmés du film que nous l'êtions... En gros je dirais que la meilleure chose dans le film, c'est l'affiche ! (Ne vous faîtes pas avoir...)
    Publiée le 27 mai 2007
    Bonjour à tous,
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué telle pourrait être la devise de ce film que Sophie Marceau a façonné du début jusqu'à la fin avec la même énergie cela se sent et cela se voit car heureusement la fin n'a pas été bâclée comme dans certains autres films.
    Les situations complexes du début du film peuvent parfois dérouter le spectateur mais les secrets de famille sont ainsi faits (complexe et mystérieux).
    Un film qui mérite d'être vu et reconnu en regard du travail accompli.
    Bonne projection.
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'étais impatient de voir ce film qui d'après la bande-annonce avait l'air plutôt sympa. L'histoire était très attirante.
    Malgré ça , je suis très déçu par le premier film de Sophie Marceau que j'adore.
    Je m'attendais à beaucoup plus de suspense , la fin est prévisible dès le premier quart d'heure.
    Final très décevant.
    Dommage.
    Publiée le 19 octobre 2008
    En dépit de la présencede la sublime Sophie Marceau,j'ai trouvé ce film décevant !Il me semble compliqué de compréhension.Les costumes sont cependant réalistes.J'ai malgré tout dû le regarder une seconde fois pour en comprendre la totalité.Je ne le déconseille pas,mais il faut être très attentif et ne surtout pas perdre le fil !
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 2 avril 2024
    Un film médiocre sans intérêt totalement raté. Christophe Lambert (Greystoke La Legende De Tarzan, Jour De Colère, L'Homme De Chever, Les Associés, Highlander, Gideon) est un grand acteur très charismatique qui mérite bien mieux que ce trop mauvais film à la réalisation brouillonne et au scénario totalement abscon.
    Publiée le 2 juin 2007
    Sophie Marceau a réussi le pari de nous offrir un film noir "à l'ancienne". Ici pas d'effets spéciaux étourdissants, pas de cascades majestueuses, tout est dans le jeu d'acteur, et tout se déroule dans un mystère éloquant. En tant que réalisatrice elle se permet beaucoup notammnet le droit de se garder un rôle de femme fatale qui n'est pas sans rappeler Chiara dans Anthony Zimmer.