Notez des films
Mon AlloCiné
    The Marine
    note moyenne
    1,9
    762 notes dont 162 critiques
    répartition des 162 critiques par note
    19 critiques
    15 critiques
    9 critiques
    37 critiques
    39 critiques
    43 critiques
    Votre avis sur The Marine ?

    162 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 796 abonnés Lire ses 5 023 critiques

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2012
    « Et j'aurais du lourd, du très très lourd ». Cette petite ritournelle connue des amateurs de « Faux raccord » s'accorde merveilleusement avec cette indescriptible expérience qu'est « The Marine », daube d'un autre âge devant laquelle même Steven Seagal aurait un regard gêné (je m'avance quand même peut-être un peu). Je ne sais même pas par où commencer tant il faudrait dix pages pour commenter chaque outrance, chaque aberration, chaque insulte au cinéma qu'est le moindre plan de ce « film ». Que ce soit une introduction qui ferait presque passer Chuck Norris pour George Clooney, des dialogues à vous exploser la tête contre les murs, des situations que même Jean-Claude Van Damme trouverait excessives, des personnages d'une indescriptible bêtise ou des pseudo-rebondissements miteux, on ne sait s'il faut rire ou pleurer, comme si John Bonito n'avait fait l'ensemble que pour avoir une bonne place au panthéon de Nanarland. Et je pourrais continuer des heures, que ce soit sur « l'humour » éléphantesque ou encore cette interprétation générale cataclysmique, de John Cena à Kelly Carlson, nullissime pour l'occasion. Seul Robert Patrick, plus à une casserole près, se tire à peu près convenablement de son rôle de méchant très méchant, même s'il peut être aussi gênant de le voir aussi quotidiennement dans pareilles entreprises. Au moins toute l'équipe semble être consciente dès le départ de la dimension proprement minable du projet, encore aurait-il fallu que les distributeurs français n'aient pas l'audace de le diffuser dans les salles obscures quand tant d'œuvres infiniment supérieures (ce qui n'est pas très dur, me direz-vous) sortent directement en DVD et Blu-ray. Navrant, pour ne pas dire autre chose...
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    1,0
    Publiée le 18 mars 2008
    Quand les bodybuildés habituels (Schwarzenegger, Stallone, Lundgren et …) se font trop vieux, on fait appel à la génération en dessous, et plus particulièrement à des anciens catcheurs (Hulk Hogan & The Rock). C’est le cas de John Cena qui endosse le premier rôle au cinéma de John Triton, ex-marine qui va dézinguer des méchants truands (qui ont fait l’erreur de kidnapper sa copine). The Marine (2007) nous promettait un film bourrin où le scénario ne compte pas, résultat, il n’y a pratiquement pas d’histoire, seulement une heure trente d’actions, de bastons, de coups de feu, d’explosions, bref, un film qui fleure bon la transpiration à plein nez ! Première réalisation pour Bonito qui ne nous déçoit pas niveau action. Il a choisi la facilité, celle de divertir sans faire réfléchir. En somme, le résultat est sans surprise !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 136 critiques

    0,5
    Publiée le 30 mai 2019
    0.5, mais pouvait-il en être autrement ? Avec John Cena, le nouveau Mr. Muscle paré pour l'action sans réflexion, le tout lorgnant sur un The Rock car le catch semble être le nouveau pourvoyeur de super acteurs qui s'ignorent (non c'est pas du tout pour leur popularité et le fait qu'ils soient bankable) ainsi que sur un Taken (bien efficace au box office malgré papy Neeson). Tout juste si le T1000 relève le niveau, après c'est un genre, apprécié des bas de plafond mais il en faut qui parait. Pas d'histoire ou de scénar' hein ? On sait qu'on vient voir de la baston, des explosions et une bonne dose de patriotisme (si vous ne vous en doutiez pas dès le titre alors le film s'adresse à vous), mais cela est-il encore regardable ? Même bourré non, et pourtant ça a eu son succès puisqu'à ce jour 4 suites sont arrivées...
    banana-joe
    banana-joe

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 309 critiques

    0,5
    Publiée le 18 avril 2008
    Trés déçu par ce film: je m'attendais à un truc un peu plus bourrin, une sorte de Commando 2 mais dès les premières minutes, on déchante, la faute à un montage hystérique des scènes d'actions et au final, on n'y comprend rien. Pour tout dire, c'est pire que Michael Bay. L'histoire est trop mièvre, ça manque cruellement de fusillade, on dirait que la grande partie du budget arme soit passée dans les explosifs. Quand aux acteurs, John Cena est mono expressif en clone de Schwarzy et Robert Patrick surjoue un méchant de pacotille. Une déception donc.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 143 critiques

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Immonde, catastrophique, dégueulasse, mou, et surtout abruti au possible ! Ouais aller il y a Cena !! Trop super !! Putain... A un moment il fais un chokeslam sur les cageots de bois sur un mec... Ridicule franchement. Une histoire d'un banal... " On fonce dedans " comme le dit John Triton... Et ben ça c'est sur. Franchement la WWE n'y connait rien au cinéma, Cena n'est pas un acteur? C'est juste un guignol.
    -VEGETA-
    -VEGETA-

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 79 critiques

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2009
    j'avait vu la BA qui été assez balèze, j'ai donc acheté le film en DVD. et ce soir je les regardé avec un pote... et une fois le film fini ont c'est dit : QUELLE NAVET CE FILM ! john cena très mauvais acteur, il été surement mieux catcheur avec son physique poids lourd sur son ring ! par contre robert patrick toujours excellent en bad guy ;) 1 étoiles donc juste pour robert :)
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 53 critiques

    1,5
    Publiée le 22 juin 2017
    Critique de "The Marine". Ce n'est pas une critique mais plus un témoignage. Ça démarre avec un mission sauvetage. En un peu plus d'une minute le film nous déballe une tonne de clichés. Notre cher John se fait virer pour avoir désobéi à ses supérieurs. A peine avoir obtenu un poste de gardien il se fait virer encore (décidément t'es pas très chanceux mon petit John). Comme si ça ne suffisait pas sa femme se fait kidnapper par des gangsters: kidnapping totalement inutile. C'est juste le prétexte pour nous pondre ce chef-d'oeuvre. Donc notre cher John va se lancer à la rescousse de sa dulcinée. Pas besoin de vous raconter la suite des événements, vous pouvez facilement deviner. Les acteurs jouent tellement mal, Robert Patrick en tête (méchant) qui passe tout son temps faire des vannes, y'en a même une sur Terminator. Ce qui m'amène aux méchants, j'ai jamais vu des méchants aussi nazes, rien qu'à écouter leurs différentes répliques. Si vous êtes fans de catch ce film est fait pour vous. 1,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 juin 2011
    The marine n'est qu'un film d'action typique irréaliste : un ancien marine est obligé de renouer avec son passé de soldat pour retrouver sa femme kidnappée par un gang. En étant un fan de John Cena (au catch) et de la WWE, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'attentes. Au final, je suis énormément déçu. Après le grand succès de Terminator 2, Robert Patrick a joué dans des navets dont celui-ci. Ce film est à oublier ...
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 478 critiques

    1,0
    Publiée le 27 février 2013
    Not revival the 80's. Pas de résurgence du style, mais une noyade totale pour ce petit baigneur, trop engoncé. John Cena met un temps fou à se débarrasser des méchants, mais c'est normal il débute, et il lui faudra plus que 12 Rounds (2009) pour devenir bon. On aurait tout de même souhaité voir R. Patrick mourir plus rapidement - Non pas qu'il soit mauvais, car il reste l'atout majeur de ce nanar, mais pour abréger nos souffrances et enfin conclure cette supercherie - Le record absolue de la mort sur escalator de R. Patrick est dédié à... notre ami John Mc C. Le record en fonderie, bien que là aussi très longue est dédié au T1000! Lancement donc très raté de ce qui va devenir une franchise, où je vous l’avoue, ça ne deviendra pas bien meilleur dans le temps, mise à part un casting plus judicieux de nos bodybuildés catcheurs, moins gonflés et donc plus crédibles ou des producteur légèrement plus exigeants sur leur scénar'.
    Zantrak2
    Zantrak2

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 575 critiques

    2,5
    Publiée le 24 mai 2008
    Bon OK ce n'est pas le film de l'année, mais au moins il remplis sont rôle, soit nous distraire. Bon c'est un poil exagéré, et le scénario est aussi intense que celui de commando, mais ça passe, les scènes d'actions sont facile a suivre et bien filmer, ça pète de partout (le réalisateur devais avoir une GROSSE promo sur les explosifs) car tous y passe, c'est plutôt bien jouer, pas super super, mais passable, voila un film d'action distrayantes, a voir une fois pour le fun mais pas plus.
    NelsonZwarovski
    NelsonZwarovski

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 68 critiques

    4,5
    Publiée le 28 juin 2013
    Avant même d'avoir vu ce film, je n'ai entendu que des critiques négatives sur cette oeuvre. De même que les WWE Studio on réalisé beaucoup de navets, je m'attendais au pire. Je me suis trompé ! Un film d'action excellent où il est impossible de s'ennuyer. Les fans de catch pourront être régaler par le célèbre John Cena. Un film à voir si l'on est fan d'action !
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 2 102 critiques

    1,0
    Publiée le 13 juin 2010
    Ahah un gros film d'action avec la star du catch John Cena : Nul !
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 345 abonnés Lire ses 2 086 critiques

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2009
    Bon film d'action américain qui se laisse regarder sans soucis
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 mars 2013
    Gros nanar en vu...
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2011
    Les catcheurs américains ne sont pas seulement gaulés comme des baraques à frite. Ce sont aussi d’excellents acteurs. C'est bien connu. Sinon ils seraient boxeurs ... Ou acteurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top