The Marine
    1,6
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 décembre 2007
    Le TOP du nanar d'action par excellence!!!

La voiture tombe dans le ravin, la voiture explose mais...le ravin aussi!!!

Surenchère d'explosion, d'action, dans chaque scène, ce film (limite téléfilm!!) en devient juste une comédie d'un burlesque...

A voir la scène avec Robert Patrick et l'allusion à Terminator....

Nouvelle star après une carrière de catch, Cenna joue comme une clé à molette le Rambo de service mais ne se ménage pourtant pas.

Un film d'action cependant à voir en laissant son cerveau avant....Bonne poilade en perspective...
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 août 2010
    A la base, je n'apprécie déjà pas tellement John Cena catcheur, le héros américain blanc, sans peur, sans reproche, ne reculant devant rien, droit, intègre, loyal... le gars parfait quoi, et en ce qui concerne John Cena acteur, comment dire... il est incroyable là encore, mais dans le mauvais sens une fois de plus, même Dolph Lundgren à l'air moins mauvais en jouant! Faut dire le film n'aide pas vraiment, j'ai cru que c'était un sketch les 5 premières minutes tellement c'était caricatural, idiot et mal joué. Une horreur ce film, des stéréotypes à la pelle digne des meilleurs nanars d'action des années 80. Très franchement, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un navet d'un tel niveau, je n'ai pas pu tenir plus de 30 minutes devant.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 juin 2011
    Back to the Eighties!!!
    Alors oui, John Cena joue avec le talent d'un caniche abricot narcoleptique sous Prozac, oui le scénario use de ficelles aussi grosse que l'outil de travail de Rocco Siffredi, oui ça grouille d'invraisemblances...mais, on laisse son cerveau au vestiaire et on déguste le film comme un de ses augustes prédecesseurs le Commando de Mark Lester.
    Ajoutez à cela les références assez drôles (ce mec c'est Terminator suivi du regard de Robert Patrick dans le rétro........les notes du "Duelling Banjo" de Delivrance pendant que le black de service raconte son histoire de sucre d'orge, un final qui lorgne du coté du film d'horreur bas de gamme), la Kimber de Nip Tuck, une superbe brunette et vous obtenez le film parfait pour une soirée DVD, pizza et bières entre potes, et ça, ça se refuse pas.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 25 mai 2010
    J'ai rarement vu une daube de ce niveau... C'est nul, risible, pourri. Acteurs hyper mauvais, scénario qui tient sur un demi post-it, dialogues idiots, on a droit à des clichés du genre toutes les 2 secondes... En fait, ce "film" pourrait être classé, au lieu de "action", dans "comédie". Burlesque...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Complètement nul, on nous vend se catcher au rabais comme une future du film d'action mais celui ci est un très mauvais acteur et ne dégage rien.
    Le sénarios est archi vide et ridicule.
    Au moins scharzy et stalone en leur temps avait un certain charisme et choisissait des films assez originaux.
    Carne
    Carne

Publiée le 17 mars 2008
    Un héros ersatz de Schwarzenegger ayant le charisme d’une nouille, des incohérences nombreuses, un scénario affligeant de bêtise, un bad guy black ultra con capable de rendre raciste cette tête de veau d’Olivier Besancenot, une réalisation sans ampleur (bien que certains plans soient pas mal torchés), des clichés à la pelle et des dialogues très limités font de ce The Marine un nanar à l’état pur rattrapé par des scènes d’action efficaces, un rythme démentiel, un zeste d’humour, une prestation charismatique de Robert Patrick et quelques clins d’œil bien amenés (celui de Terminator est excellent).
    Un film à l’image de son héros donc, à savoir beaucoup de muscles pour peu de cervelle mais parfois, ça ne fait pas de mal de se divertir avec ce genre de métrages sympatoches complètement ancrés dans les années 80.
    Débile mais très amusant !
    basbi
    basbi

Publiée le 27 janvier 2011
    Là où le film perd de son charme et de son suspense, c'est qu'il n'y a rien de surprenant. Les événements se succèdent à une vitesse et on devine ce qui va se passer par la suite, ce qui est du notamment au charisme époustouflant de John Cena. Néanmoins, le film est tenace sur beaucoup de points et il ne frise pas le ridicule.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Cena qui joue le rôle de Rambo, ça se voit pas tous les jours (enfin quoi que...). le film a tous les clichés du cinéma d'action, à commencer par le première scène du film, en Irak. Sinon tout se déroule un peu comme on l'avait prévu dès le début : Cena est un héros tout en muscle et il tue tous les méchants en tapant tout le monde et en évitant les balles. Une scène m'a arraché un petit sourire : celle où un comparse de Robert Patrick dit de Cena qu'il ressemble à Terminator et Robert Patrick répond d'un coup d'oeil bizarre dans le rétro. Sinon c'est tout.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Morbidement mauvais, pour cause d'une mauvaise réalisation du mauvais jeu des acteur, de mauvaise blagues, The Marine pourrais être sauvé si on le regarde sous forme de parodie d'action des année 80 !!!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 9 juillet 2011
    Faisant partie des premiers films de la World Wrestling Entertainement, "The Marine" est une histoire des plus simplistes avec des acteurs simplistes. Avec en tête d'affiche John Cena, il ne fallait pas s'attendre à des dialogues shakespeariens ni à un scénario lynchiens.
    Malgré cela, "The Marine" constitue tout de même un film d'action qui pourra être apprécié des plus jeunes et qui plaira à certains plus expérimentés pour l'exagération humoristique émanant de la multitude de cascades du marine.
    Absolument invincible, il semble que rien ne puisse ébranler la détermination de John Cena à sauver sa bien aimée.
    Robert Patrick joue son rôle de méchant de manière correcte. Il faut dire que sa performance miroite aux côtés de celles de ses collègues qui sont plus que ridicules.
    En résumé, "The Marine" donnera satisfaction à tous les petits garçons qui verront en John Cena un héros des temps modernes et à certaines adolescentes qui y trouveront l'homme droit et dévoué qu'elles attendent tant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 2 août 2023
    Un ex marine qui tente de retourner à la volée civile se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. Il va alors devoir sauver sa femme des griffes d'une bande de braqueurs.
    Ce film d'action au scénario peu reluisant et peu combatif tombe dans le ridicule. L'acteur principal passe son temps à courir entre deux scènes d'action. Les tentatives d'humour sont pathétiques sans compter la bande son qui ne relève pas le niveau.
    Et ne parlons pas de John Cena dont la prestation est linéaire et sans profondeur.
    A éviter.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mai 2009
    "The Marine" tente de se la jouer "Commando" des années 2000 avec des explosions à tout va et un héros tout en muscle dégommant des méchants débiles. Mais le monolithique John Cena n'a pas l'once du charisme de Schwarzenegger ou Stallone et patauge dans un film au style pseudo-branché (évoquant du sous Michael Bay, c'est dire...) qui semble-t-il cherche attirer le djeun avec ses effets irritants, plutôt que de renforcer un scénario indigent et des situations grotesque. Néanmoins, le tout finit par devenir loufoque et plonge dans la catégorie du nanar à recommander, notamment grâce à des répliques sidérantes ("je suis un marine !") ou à un Robert Patrick en roue libre. En bref, un bonne initiation pour les non nanarophiles, une sacrée tranche de rigolade pour les connaisseurs.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 mai 2007
    Le film est inintéréssant par l'action trop bourrin et l'acteur qui surjoue trop sont rôle.On retrouve le schwarzenegger de l'époque avec comme seul but sauvé le monde.Un ennui et un ras le bol qui fini par être trop négatif à mes yeux.un film de série B sans plus.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Pour the marine, la bande-annonce était d'un côté drôle à cause des répliques foireuses, mais de l'autre alléchante parce que ça pétait de partout et que ça bougeait bien. Malheureusement, à la vue du film, force est de constater que tout était dans la bande-annonce. Toutes les scènes d'action impresionnantes et les explosions du film était condensées dans les quelques minutes de la bande-annonce ou presque. Alors forcément lorsque l'on voit le film, on se fait farouchement chier puisque tout le reste est du remplissage en parlotte inutile et en acteurs (voire cascadeurs avec du dialogue pour certains) qui surjouent. Et ce n'est certainement pas le scénario du film qui va le sauver, puisque celui-ci se résume à "des méchants ont enlevé ma femme, je vais les buter et la ramener saine et sauve à la maison". Mais on le savait avant de voir le film que le scénar et les acteurs seraient foireux, le truc c'est que l'on était en droit d'attendre plus d'action et surtout qu'ils aient gardés quelques bonnes scènes pour le film et pas tout mis dans la bande-annonce. Ce film est le grand début de John Cena au cinéma et celui-ci s'en sort pas trop mal même si ses capacités d'acteur sont limités. Cependant, ce gros bébé de 120 kilos, si il est impressionnant, manque de charisme et a un regard bovin pour reprendre l'expression d'une autre critique. Bref, n'est pas Bruce Willis qui veut. D'autant que niveau dialogue, les scénaristes ont grandement limité le bonhomme. En face, le seul vrai acteur du film est Robert Patrick qui si il cabotine à mort et est parfois lourd avec ses blagues pourries, se révèle malgré tout assez savoureux dans son rôle de méchant. Kelly Carlson apporte la touche de charme au film, et même si on la préfère dans Nip/Tuck pour ce qui est de son jeu, son seul physique avantageux suffit pour le rôle qu'elle a dans le film. Au final, un petit film d'action pas top top du tout mais qui fait quand même plaisir vu la rareté du genre aujourd'hui. Moyen moins.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 décembre 2014
    Bon The Marine n’est pas vraiment un film réussi. Disons qu’il y a la dose d’action, mais qu’il y a des choses vraiment bien débiles.
    Côté acteur John Cena m’a paru être un choix assez positif dans le rôle principal. Il n’est pas bon acteur, certes, et cela se voit, mais il fait des efforts, cela se voit aussi et c’est louable, et il a un certain charisme, qui en tout état de cause correspond bien à l’image que l’on peut se faire d’un marines. En tout cas en héros d’action il ne dépareille pas. Face à lui Robert Patrick était un méchant bien trouvé, mais qui malheureusement dispose de moments parfois franchement ridicules. A noter la petite référence à Terminator à un moment donné. Néanmoins le pire du lot c’est Anthony Ray Parker. Non seulement l’acteur est vraiment très mauvais, mais en plus il a personnage qui se coltine les scènes clownesques et même complétement à côté de la plaque. C’est assez incroyable. Il faut le voir pour le croire. Niveau casting féminin en revanche ça tient assez bien la route, les deux actrices s’investissant et offrant des prestations correctes.
    Le scénario est très minimaliste, c’est un fait. Après, il est acceptable, malgré quelques morceaux quand même très mal intégré (notamment toute la partie avec Van Buren). Il y a du rythme, de l’action, ce n’est pas ennuyeux. Le problème c’est qu’il y a des choses d’une incommensurable bêtise. Des répliques titanesques de nullité (le coup des sucres d’orge, les confessions de Parker sur son camp de vacances…), des invraisemblances totalement énormes (le type brulé au troisième degré qui revient, euh, on n’est pas dans Terminator là les mecs !), bref The Marine ne se contente pas d’être minimaliste, il est encore vraiment niais parfois. C’est dommage car en plus l’action est là, mais honnêtement, que de débilités.
    Visuellement le résultat est meilleur. Alors certes la réalisation est très clipesque, très tape-à-l’œil, mais en dehors de quelques combats trop épileptiques, c’est globalement généreux et réussi. Le réalisateur met très bien en valeur les effets pyrotechniques du film, spectaculaires c’est indéniable, et l’action est rondement mené, notamment une très bonne course poursuite. Globalement le réalisateur fait le travail pour donner un coté classieux à son film. Un coté classieux donc bien renchérit par les effets pyrotechniques très réussis, très soignés. Les artificiers se sont amusés sur The Marine, c’est clair. Le film est aussi assez doté du point de vue de ses décors, de sa photographie, c’est assez élégant et esthétique. Après on regrettera notamment que le passage des marais ne soit pas plus spectaculaire, mais ça tient la route. Niveau musique il faut s’attendre à quelque chose de passe partout, à une musique d’ambiance dynamique, sans plus.
    En clair The Marine est un métrage qui s’avère quand même très bête, trop bête pour convaincre. En fait le problème c’est qu’on a du mal à prendre les méchants au sérieux, alors qu’on nous les fait passer pour des très méchants. Mais il y a des moments tellement idiots, que ce n’est pas convaincant, et le film finit par sombrer dans la nanardise. C’est dommage car il a fait beaucoup d’efforts pour offrir un spectacle de qualité. Je lui donne 2, et je précise que le deuxième épisode de la saga est nettement meilleur.