The Marine
    1,6
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

Publiée le 3 janvier 2008
    Avec cette première production, la fédération internationale de catch ( ou WWF, vous savez les gros bourrins qui se foutent sur la gueule le soir sur RTL9...) se la joue bon vieil actionner des années 80.
    L'histoire ? Un ancien Marine ( c'est dans le titre !) rentre d'Irak (ça doit être ça parce qu'il ya des enturbanné qui égorgent de valeureux G.I) pour retrouver sa chère et tendre (forcemment blonde et pas trop mal foutue)et accessoirement des emmerdes vu que cette dernière se fait enlevé par des braqueurs. A leur tête, on retrouve ce vieux Robert "T1000" Patrick accompagné par les clichés habituels: les gros bourrins, la biyatche et le black de service qui passe son temps à râler.
    Notre Marine (puisse qu'on vous le dit!) incarné par par John Céna (trés connu aux states paraît il...) un catcheur dont la tronche évoque un croisement entre Matt Damon et un crapaud-buffle se met en chasse.
    La suite on la connaît: distribution de baffes, nuques brisés, poursuites en bagnole et explosions, le tout honnêtement mis en scène par le dénommé John Bonito (?) malgré un faible budget.
    En clair, même si on est loin des monuments du bourrinage comme commandos ou le récent bad boys 2, the Marine entre dans la catégorie des plaisirs coupables sympas à voir entre potes ou tout seul pour rigoler un coup.
    Hor2
    Hor2

Publiée le 12 mai 2007
    Un marine renvoyé de la guerre en Irak est obligé de renouer avec son passé de soldat pour retrouver sa femme kidnappée par un gang...

Vous l'aurez tous compris on est pas la pour parler de métaphore de l'homme sous ses diverses efluves, mais plutot pour un bon film d'action américain !
    Ici pas de reflection philosophique, ici ca pète ou ca pète pas.
    L'heure ou certain film prone les avatars torueux de l'esprit de l'homme ou la métaphysique est un synonyme, ce film est assez rafraissisant.

Explosions sur explosions, pas de temps pour les bavardages, je te casse la gueule à coup de missiles.
    Defouraillage de maisons, décapitages d'hangars et demembrement de voitures ( avec etincelles ).
    Romain Vanhille
    Romain Vanhille

Publiée le 3 août 2011
    Un EXCELLENT film de la part de John Cena ! Etant à fond dans la Cenation, je ne peux qu'adorer son film :-)
    Publiée le 12 juin 2007
    l'un des pires films que j'ai jamais vu, un truc même pas digne d'un téléfilm de chuck norris ou steven seagal
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 29 mai 2007
    Un marine body-buildé est renvoyé après avoir désobéis aux ordres en Irak. Le voilà rentrer chez lui pour reprendre sa vie saine d'américain moyen, mais à peine à t-il le temps de souffler que des voleurs de diamands kidnappent sa blonde poitrinée de femme en otage... La seule chose que ce film contienne n'est ni de l'action ni du suspens (ni même du charme), c'est encore et toujours ce bon vieux patriotisme... Même pas digne du pire des Steven Seagal.
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Bof film d'action basique John Cena qui est catcheur est pas très bon pour son premier film le scénario est lui aussi trop basique la réplique d'un des méchant du film qui dit " il est increvable on dirais un terminator " a Robert Patrick interprète du T1000 dans le cultissime Terminator 2 n'est pas drôle
    Publiée le 4 juillet 2007
    Fan de John Cena, j'ai adorée The Marine. L'action est géniale l'humour bien trouver les cascades sont manifique, et les scénes de baston sont super. Dommage que l'histoire soit un peu légére et les dialogues sont moyen. Mais les acteurs joue tres bien, surtout Robert Patrick et bien sur Cena qui garde toute sa classe. En bref un super film qui pour moi et devenu incontournable.Une seul chose à dire vive John Cena et continue comme sa.
    Publiée le 6 juin 2007
    fan de la wwe, j'ai flippé en voyant le salut militaire au début, je pensais voir john cena refaire ce kil faisait sur le ring: c mieux ke ca il sous-joue (heureusement!), il n'y a pas trop de gimmick, l'humour n'est pas pretentieux avec sa musique country, evidemment il y a des incoherence comme tout les film d'action mais bon! soit on deteste soit on adore, moi j'adore!
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 23 novembre 2008
    Vous aimiez les films avec Steven Segal, ces navets plein d'action de castagne ??
    Alors soyez heureux voici son héritier direct, John Cena aussi expressif qu'une vieille paire de chaussettes..
    C'est nul et uniquement destiné aux amateurs de cinéma Z....
    Publiée le 4 janvier 2009
    Le "Commando" des années 2000. La séquence d'ouverture donne le ton : "On fonce dans le tas" beugle Cena. Ce mec est un bon catcheur, mais à part hurler et foutre des gnons, il sait rien faire d'autre, et certainement pas jouer la comédie. Avec ses beuglements, il ferait passer Stallone pour un acteur shakespirien. Bon sinon, y a quoi au programme: un super méchant fou traître sadique obsédé (il veut se taper la copine de Cena !!!) des gonzesses ne servent à riendans ce film à part servir de faire valoir à ses messieurs (et encore on en voit aucune à poil), d'autres méchants qui ne servent qu'à se faire later la gueule, et bien sur un super héros indestructible qui résiste à 5 explosions au moins (dont une dans les airs). Je saupoudre de suspense à deux balles et j'obtient un bon gros nanar.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Trop d'action tue l'action. Et oui , on a que ça ! WWE Film's a voulu trop en faire ! Que la WWE se concentre sur ce qu'elle sait faire le mieux : le catch plutôt que du cinéma ! Ce film n'est pas vraiment une daube , c'est un bon film mais il est vraiment mal conçu , dommage , bonne idée de scènario !
    Publiée le 15 mai 2007
    Je vais déja commencez en poussant un coup de gueule : allez trouver le film au cinéma 9 salles en france 9 xxxx de salle Moi perso j'en vois que 3 sur le site). Encore heureux pour moi j'ai eu l'occasion par un ami nord américain de le voir en dvd mais même si une sortie la semaine suivante du blockbuster SM-3 ca n'escuse en rien le fait que pour pouvoir voir le film il faille ce deplacer autant (en sachant que je vit à Paris c'est un comble pas une salle sur Paris il faut que j'aille me perdre à Pantin.
    Sur ce, même si le scénario est leger le film est bien réalisé, et pas trop mal joué, des scènes d'action qui sont tres belles (John Cena qui tombe de la voiture de police devenu décapotable depuis peu c'est tres joli à regarder). Un film qui ce calle dans la niche entre Block buster ultre diverstissant et film prise de tete que seul les intellos apprecie.
    Arretons cette discrimination autour des films produit par Vinnie MacMahon ils sont peut etre pas super intelligent mais au moins on s'amuse en evitant de payer la peau du dos en comparaison de film a gros budget a pas loin de 10 € la place.
    Bon sang il c'est quand meme placé 6ème au box office américain et a été le film le plus loué lors de sa sortie en DVD outr atlantique. :@
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 18 juillet 2019
    Très bon film d'action avec un John Cena qui joue vraiment à merveille son rôle Robert Patrick joue très bien son rôle également on ne s'ennuie pas une seconde il y a vraiment très belle scène notamment à la fin
    Publiée le 24 février 2010
    Un super film d'action avec un bon John Cena dans son rôle.
    Publiée le 6 octobre 2011
    La bande-annonce cartonnait, et je me suis dit tiens un Action Man que je ne connais pas... mais bon n'est pas Schwarzie qui veut... vu en action Cena n'est pas crédible, tellement body-buildé qu'il a du mal à marcher, peut-être ça passe dans les poses, mais pas dans un film d'action. Sinon le film est sympa, bonnes répliques, l'action est bonne, un peu pauvre, mais il n'y a pratiquement aucun défaut, à part l'acteur principal et les actrices. Chirurgie esthétique et manque total de charme et de grâce, c'est à se demander quelles méandres obscures de la psyché humaine pousse ces femmes qui n'ont rien pour elles à essayer de le montrer à tout le monde. Bref ce serait un bon petit film d'action si on changeait ces trois acteurs.