Too Young to Die?
    2,6
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Too Young to Die? ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Un film intéressant une belle recherche et des acteurs, de futures grandes stars du grand écran. Trop jeune pour mourir !

Publiée le 2 février 2017
    Non, "Too Young to Die ?" n'est pas une chanson cèlèbre de Jamiroquai mais un solide film TV qui marque les dèbuts de Brad Pitt et Juliette Lewis! Une question se pose! A savoir comment les jurès du tribunal en sont arrivès à cette invraisemblance de voir l'ètat d'Oklahoma leur demander d'envoyer une gamine de quinze ans à la chambre à gaz ? spoiler: Ce que l'on sait, c'est qu'elle a ètè violèe plusieurs fois par son beau-père à l'age de quatorze ans, qu'elle a ètè marièe à un jeune con de dix-huit ans qui l'a abandonnè trois mois après et qu'elle a èchouèe à la porte d'une boîte de bas ètage! Qu'importe, la partie châtiment du procès n'y va pas par quatre chemins et le rèquisitoire enfonce le clou pour qu'il n'y ait aucune discussion possible de la partie adverse! La jeune Amanda Sue Bradley doit payer pour les autres et sa peine capitale sera sans appel! La conclusion, nullement optimiste, fait d'ailleurs froid dans le dos : « Elle doit mourir pour son crime ! »
    Un film TV qui gagnerait à être revu, ne serait-ce pour le talent prècoce (et dèjà grand) de Juliette Lewis qui devait tourner l'annèe suivante pour Marty Scorsese, le redouble remake de "Cape Fear". B.O typique des 80's (Huey Lewis and The News, entre autres...) dans les scènes de show...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 août 2013
    Personne ne connaît ce téléfilm sorti en 1990, qui raconte la descente aux enfers d'une jeune fille abandonnée de tous, qui sombre petit à petit dans la drogue et la violence, allant jusqu'à tuer de sang froid un innocent. Et pourtant, c'est l'un des premiers films à confier à Brad Pitt un grand rôle. D'un niveau supérieur aux téléfilms habituels, cette petite production mènera habilement son scénario jusqu'au bout, maîtrisant son suspense et révélant une Juliette Lewis pleine de talent. Si tous les téléfilms avaient le même niveau...
    Publiée le 25 août 2010
    En résumé viedemerde.com c'est un petit tvfilm pour dénoncer une loi pondue par les démagos. Juliette lewis comme d'habitude parfaite pour un rôle de paumé et Brad Pitt assez moyen dans un second rôle. Trois ans plus tard les 2 se retrouveront dans kalifornia avec des rôles assez similaires mais là Brad aura une tout autre envergure.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2017
    Un excellent téléfilm. Brad Pitt incarne un jeune drogué. Juliette Lewis interprète une jeune femme paumée. . Les deux personnages vont être plonger dans un engrenage sans issue. Inspirée d'une histoire vraie, cette fiction dénonce la peine de mort.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 12 mars 2011
    Preuve qu'il existe de superbes téléfilms. Too young to die est un témoignage réaliste de la marginalisation de jeunes gens livrés à eux-mêmes. Des gens qui sont de plus en plus présents dans notre société et qui finissent en prison. Cette histoire est touchante et brillamment jouée (Juliette Lewis et Brad Pitt).
    Un film qui fait prendre conscience des vies incroyablement tristes que certains adolescents mènent. Une très bonne réalisation. Seul bémol : la musique qui est pas très bonne je trouve. Une musique de téléfilm quoi.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 novembre 2011
    Je dirai que c'est un bon petit film qui dénonce la cruauté de la justice américaine, et sont manque de compréhension en condamnant une jeune fille qui n'a jamais eu de chance dans sa vie.
    Sa mère la abandonner, et elle c'est fais abuser par son salaud de père.
    Ennsuite elle c'est retrouver livré à elle même dans un monde de brute.
    Juliette lewis fais une étonnante préstation, ainsi que Brad Pitt qu'on à pas l'habitude de voir dans des rôle de méchant.
    La réalisation n'est pas trés bonne, mais aprés tout c'est télé-film.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 5 avril 2021
    Petit film noir ou une gamine est broyée par me destin. C'est une descente aux enfers qui se solde au tribunal. En tant que tel, il n'y a pas trop de surprise, mais ce film est très bien car il pose plusieurs problématiques relative au système judiciaire américain, mais qu'on pourrait étendre au système français dans une certaine mesure.
    Jusqu'où un criminel a eu une marge de manœuvre dans ses choix ? Est-ce qu'un mineur peut être considéré comme responsable de ses actes devant la justice, quel que soit la gravité de ses actes ? Est-ce que la peine de mort est une peine applicable à des mineurs ? A quel âge peut-on considérer une personne comme légalement responsable ?
    Bref, pas un film en soit gigantesque mais qui sait très bien poser les bonnes questions, l'air de rien...
    Publiée le 8 mars 2012
    J'avais vue se film étant petit et il m'avait marquer. Je l'ai revue recemment et m'as moins choquer, reste toutefois un film sympa à regarder sur un sujet assez grave que sont les ados qui se retrouvent dans le couloir de la mort.
    Publiée le 30 août 2020
    Too Young to Die? (1990)
    Mandy Bradley (Juliette Lewis) une adolescente coincée entre un beau-père qui la viole et une mère qui accuse sa fille d'être à l'origine des abus, est flanquée à la porte et se retrouve à la rue. Là, elle rencontre Billy Clanton (Brad Pitt), un marginal qui l'entraîne dans une spirale de violence...
    Critique : un téléfilm de très bonne qualité, à se demander pourquoi il n'a pas eu les honneurs du grand écran. Il a pourtant toutes les qualités d'un très bon film, et a dû nécessiter quelques moyens.
    Juliette Lewis crève l'écran en gamine paumée victime de ses rêves, rappelant parfois Miou-Miou dans La Dérobade. Brad Pitt (affublé pour l'occasion du doubleur français de Bruce Willis, Patrick Poivey), alors inconnu au bataillon, incarne un démon à la gueule d'ange, un rôle qu'il reprendra plus tard dans Kalifornia, avec la même Juliette Lewis.
    Au delà de narrer la descente aux Enfers d'une adolescente naïve et paumée, ce téléfilm se fend d'une critique du système judiciaire américain, lequel ne se gêne pas pour appliquer la peine de mort aux adolescents de 16 ans.
    Un téléfilm choc et cruel, dans la lignée de La Dérobade, ou des néo-polar sociaux des années 80-90.
    Publiée le 9 septembre 2007
    L'un des plus mauvais film de l'histoire du cinéma
    Publiée le 6 janvier 2008
    Film traitant de la problème de la peine des mineurs! A voir donc! Brad pitt étant aussi très bien! Toutefois, quelques maladresses rendent ce film un poil en dessous des trois étoiles! Mais ce film marque quand même...pour sûr!
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 26 février 2020
    moi , j'ai bien aimé ce film, et pourtant je l'ai vu en V.F. ce qui normalement gâche tout .. il y a beaucoup de suspense, d'abord on ne sait qu'à la fin QUI elle a tué, moi, je pensais que c'était sa mère, et puis cette histoire est bouleversifiante quand même (oui, je sais , j'ai inventé ce mot) , c'est très bien joué, Brad Pitt à contre emploi dans un rôle de salaud, c'était d'autant plus difficile pour lui, je ne comprends pas ces critiques négatives, très bon téléfilm, j'aimerais le voir en VO
    Franck D
    Franck D

Publiée le 6 février 2009
    juliette lewis et brad pitt n'allait pas tarder a crever les ecrans ce tvfilm se laisse regarder avec plaisir
    Publiée le 1 septembre 2010
    Film moyen dans son ensemble, histoire d'une fille perdu, qui au cours des évènements va se retrouver à tuer un homme qu'elle aimait pourtant. Ce film est a pour but de nous faire prendre conscience de la dureté du système juridique américain. C4est du déjà vu en moins bien.