Les Animaux amoureux
    2,7
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux amoureux ?

leparrainz
    leparrainz

Publiée le 20 janvier 2008
    Trés joli documentaire réalisé par Laurent Charbonnier qui nous met en position de voyeur vis à vis des nombreuses parades animales. Avec de trés belles images et une voix off quasiment absente(ce qui fait plaisir), on assiste à un trés beau spectacle, au spectacle de la nature. Parfois, on peut même remarquer quelques notions d'anthropomorphismes à travers certaines actions animales.
    De plus, une pléthore d'animaux se retrouvent dans des situations comiques et trés drôles.
    Un bon travail de la part de Charbonnier qui mérite qu'on salue à sa juste valeur son travail de recherche.
    Publiée le 30 décembre 2007
    un film interessant pour certains cotés. mais des reproches à faire quand meme. on aurait aimé plus de commentaires en particulier dans la premiere heure. il aurait été interessant de nous parler des differentes especes d oiseaux presentes à l ecran. ca manque vraiment dans le film. car cela devient long à force. par contre l idée de la derniere demi heure est excellente. montrer le comportement des animaux avec leurs petits sans ajouter aucun commentaire, c est tres bien car ces images se passent de commentaires, quelle beauté. au final, un film interessant qui aurait du etre de par ses commentaires un film instructif. dommage.
    Publiée le 10 février 2013
    Magnifique documentaire que l'on aime voir et revoir
    Publiée le 7 avril 2009
    beau film...mais rien d'autre!
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 31 octobre 2010
    On sent qu'il y a eu énormement de travail pour ce film, certaines images sont d'ailleurs magnifiques et on ne pourra parfois s'empecher de sourire. Toutefois, le fait que soient passées des milliers de séquences de 10 secondes chacunes pendant 1H30 finit vite par lasser le spectateur.
    Ce film est une suite incohérente de belles images qui n'a pas vraiment sa place dans un cinéma.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Des images magnifiques et rares, un travail considérable. Très beau
    Publiée le 23 mai 2009
    C'était pourtant prometteur, un peu dans la même veine que "la marche de l'empereur", et d'ailleurs certaine scène sont vraiment bien prises et réellement intéressantes, mais dans l'ensemble, ce film est avant tout ennuyeux. Sitôt qu'on a commencé à rire et s'émotionner un peu sur une espèce plus touchante qu'une autre, on est déjà coupé dans notre élan pour se farcir des plans sur d'autres espèces dont on a que faire.
    Cette succession aurait du être moins élargie même si je comprends l'intention de base. On se perd et on baille. Dommage.
    Publiée le 20 décembre 2007
    franchement ce film n'apporte rien. vraiment rien. toutes les images sont déjà vus. ce film ne dure qu'une heure et vongt minutes mais c'est déjà trop long. L'ennui s'installe des les premiéres images trés soporiphiques. Un vrai navet animalier!
    Publiée le 30 décembre 2007
    Magnifique ! Je ne comprend pas les critiques négatives. Les gens sont-ils blasés à ce point par de si belles images ? Ou bien n'ont-ils jamais été amoureux ?
    Publiée le 9 janvier 2008
    Soporifique, du vu et revu; je me suis endormi comme une souche. Le seul intérêt du film reste de remplacer les somnifères pour les insomniaques.

Ce navet ne présente aucun intérêt sinon une redite de la chaîne Planète; la voix de l'insupportable Cécile de France suffit à vous plonger dans un monde cauchemardesque.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un très beau film qui relance mon intérêt pour les documentaires, car il offre un angle original d'observation des animaux. Ce film est une très belle ôde à l'amour, qui n'est en rien l'appannage de l'homme.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Difficile de plus s'ennuer devant un film. les images sont très belles, mais 10 minutes auraient suffit. Sans scénario, difficile de capter l'attention. Très pratique cependant pour sympathiser avec ses voisins de siège.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Ca fait du bien, un point c'est tout!
    Publiée le 1 janvier 2008
    magnifiques films, les spectateurs seront rejouis de revoir encore ces images sublimes de notre terre de quoi confirmer que nous somme belle et bien des animaux et pour les plus retissant sur le developpement durable, de quoi les faire changer d'avis
    Publiée le 11 janvier 2008
    Le concept de ce film tient probablement plus de celui du zoo comme on pouvait le concevoir au début du XXème siècle que de celui d'un film animalier: on y montre de nombreuses "curiosités" sans un soupçon d'explication. Il y a des docus d’Arte sur le même sujet qui sont bien meilleurs... On reproche le contenu largement anthropomorphique, avec la première séquence qui montre des animaux se nettoyant comme pour "se faire beau" avant d'aller draguer... Il manque de véritables commentaires pour accompagner les images, indéniablement très belles pour la plupart. Le prologue et l'épilogue (pseudo-poétiques)lus par C. De France sont navrants de naïveté (voire de niaiserie). Il est probable que le réalisateur ait voulu faire une œuvre au sens plus profond, mais à vouloir montrer la proximité entre animaux et hommes, il en oublie que les animaux ne sont pas des hommes et que tous les animaux n'ont pas le même comportement. Le choix de la juxtaposition des images laisse effectivement l'impression que tout le processus de la reproduction repose sur les mêmes principes dans toutes les espèces. En bref, un bon film pour initier vos enfants de moins de 6 ans à la découverte du monde animal, mais pas plus…