Les Animaux amoureux
    2,7
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux amoureux ?

Publiée le 1 janvier 2008
    Les images sont très très belles et bien construites, c'est dire que c'est un exploit pour cadrer avec des animaux imprévisibles.

C'est une bonne idée que de passer en revue toutes sortes d'éspèces, mais à force de sauter de l'une à l'autre on finit par avoir un peu le tourni.
    Si on suit la progression du film (rencontre, accouplement, naissance) on ne sait pas pourquoi certaines séquences sont complètes et d'autres pas, dommage...
    Publiée le 24 décembre 2007
    Grosse déception.
    Le titre "Les animaux amoureux" est absolument trompeur. En réalité, il s'agit d'un documentaire généraliste sur la vie des animaux, à 80 % des oiseaux d'ailleurs.
    Peut-être deux ou trois minutes à sauver (les flamands roses par exemples), mais vraiment rien d'autre.
    Pas de narration, pas d'humour, rien de saillant...
    Je n'ai même pas suffisamment de matière pour faire une vraie critique, c'est dire la pauvreté de ce film, qui pourrait à la rigueur passer à minuit sur TF1 en semaine...
    Publiée le 19 décembre 2007
    un mélange d'amour, de tendresse, de respect de la nature quand on voit tous ces animaux...
    Après tout, nous sommes aussi des animaux non? ;)
    les parades de ces animaux ressemblent vraiment aux nôtres..
    super à conseiller !
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un film long, prétentieux, inintéressant.
    Etonnant que TF1 ait payé pour tourner un tel film, que même France 3 ne passera pas en première partie de soirée.
    Passez votre chemin, ou cherchez donc une salle qui diffuse encore "Un jour sur Terre".
    Voir même, louez vous "La vie privée des animaux" dePatrick Bouchitey. Au moins, ça se veut drôle.

En détails:
    Publiée le 21 décembre 2007
    je ne suis pas du tout d'accord avec certaines critiques : je ne pense pas que le réalisateur ai voulu refaire "un peuple migrateur" ou un "microcosmos" de ce film ! ça n'a rien voir. Certes il s'agit d'un documentaire animalier mais c'est le seul point commun. Qui peut affirmer que "la marche de l'empereur" est identique "au peuple migrateur" ??? pourtant il s'agit tous les 2, d'un documentaire animalier !!

Ce film est un appel à la tendresse, il nous repose l'esprit et surtout il nous fait rire !!!!
    Allez le voir, n'écoutez que vous !!! ;)
    Publiée le 26 décembre 2007
    Je met une étoile pour les belles images carte postales, voire calendrier. A part ça, j'ai trouvé ce film mou, sans début, sans fin et sans histoire, je me suis rarement autant ennuyé... Certes les images sont belles et certaines parades prêtent à sourire, mais ça s'arrête la. Pire qu'un documentaire : les commentaires ne sont pas là pour rattrapper les nombreux moments vides du film. A ne pas voir absolument ! biensûr, c'est mon avis.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Que du bon : un agréable moment.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Très beau documentaire qui donne envie de mieux connaitre tous ces animaux!
    Publiée le 19 décembre 2007
    un superbe documentaire qui allie tendresse et humour ! un film a allé voir pour s'évader, passer un agréable moment de tranquilité.
    La voix de Cécile de France est magnifique.
    La musique est parfaitement adaptée aux scènes : du Glass tout simplement !!
    Publiée le 19 décembre 2007
    très belles images à voir et à revoir je le recommande vivement
    Publiée le 19 décembre 2007
    vraiment sympa, ça change un peu ce genre de film !
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un très beau film. Certaines séquences sont réellement surprenantes. A voir en famille car les parades des animaux amoureux s'avèrent parfois très drôles (j'ai vu le film en avant première avec mon fils de sept ans et il a beaucoup ri). Chapeau bas au réalisateur et également à l'ingénieur du son.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Marre d'aller dans les salles obscures pour visualiser des images sans interets...ENFIN un film documentaire qui vous emporte a mille lieux. Que ce film est magnifique!!!Il y a bien longtemps que je n'avais eu envie de retourner au cinéma, là c'est fait grace à Laurent charbonnier...Allez découvrir des images éblouissantes, le vrai son de la nature, la vie en somme...J'ai hate d'aller le revoir.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Tout simplement fabuleux ! Enfin un documentaire animalier qui ne prend pas les gens pour des idiots. Au moins on ne nous bassine pas avec des commentaires insipides et niais comme c'est souvent le cas dans d'autres films. Superbes images, beaucoup de poésie.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Une excellente surprise. Toute ma petite famille a adoré et bien ri aussi devant le spectacle réjouissant de ces animaux amoureux. A conseiller sans hésiter