Les Animaux amoureux
    2,7
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux amoureux ?

Publiée le 24 décembre 2007
    Grosse déception.
    Le titre "Les animaux amoureux" est absolument trompeur. En réalité, il s'agit d'un documentaire généraliste sur la vie des animaux, à 80 % des oiseaux d'ailleurs.
    Peut-être deux ou trois minutes à sauver (les flamands roses par exemples), mais vraiment rien d'autre.
    Pas de narration, pas d'humour, rien de saillant...
    Je n'ai même pas suffisamment de matière pour faire une vraie critique, c'est dire la pauvreté de ce film, qui pourrait à la rigueur passer à minuit sur TF1 en semaine...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2007
    Deux mois après Un jour sur Terre, autre documentaire animalier plus ciblé cette fois-ci sur l’écologie, ici, pas de pédagogie ni de remise en question avec Les Animaux Amoureux.
    Laurent Charbonnier réalise là un documentaire qui nous fait voyager aux quatre coins du monde, à la rencontre de différentes espèces (16 pays visités, des climats qui oscillaient entre -30°C à +50°C et enfin, plus de 170 espèces animales ont été filmées et seulement 80 apparaissent dans le film). Le thème principal ? Les ébats amoureux où l’on découvre dans leur intimité, les différents rites de reproduction auxquels s’attèlent différentes espèces d’oiseaux, des baleines, des lions, des éléphants, des girafes, des kangourous, des zèbres, des cigognes et j’en passe.
    Le film nous offre à de nombreuses reprises la possibilité d’exprimer plusieurs fous rires tant les scènes de drague entre animaux sont à la fois impressionnantes ou drôles. Ils font preuve d’originalité et cela a la mérite d’être vu !
    Néanmoins, on appréciera moins la mise en scène, qui passe d’un animal à un autre pour y revenir ensuite, si bien que l’on enchaîne les plans de 30 secondes au lieu de 60. Toutefois, Les Animaux Amoureux reste un très beau voyage à voir en famille !
    Publiée le 23 décembre 2007
    Parfait si on est passionné d'oiseaux... Cela représente les 3/4 du film. Aucun commentaire relatif aux images (manque de pédagogie). Images très belles cependant, mais on reste sur notre faim...
    Publiée le 23 décembre 2007
    Ca fait du bien, un point c'est tout!
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 31 octobre 2010
    On sent qu'il y a eu énormement de travail pour ce film, certaines images sont d'ailleurs magnifiques et on ne pourra parfois s'empecher de sourire. Toutefois, le fait que soient passées des milliers de séquences de 10 secondes chacunes pendant 1H30 finit vite par lasser le spectateur.
    Ce film est une suite incohérente de belles images qui n'a pas vraiment sa place dans un cinéma.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Tout simplement fabuleux ! Enfin un documentaire animalier qui ne prend pas les gens pour des idiots. Au moins on ne nous bassine pas avec des commentaires insipides et niais comme c'est souvent le cas dans d'autres films. Superbes images, beaucoup de poésie.
    Publiée le 21 décembre 2007
    je ne suis pas du tout d'accord avec certaines critiques : je ne pense pas que le réalisateur ai voulu refaire "un peuple migrateur" ou un "microcosmos" de ce film ! ça n'a rien voir. Certes il s'agit d'un documentaire animalier mais c'est le seul point commun. Qui peut affirmer que "la marche de l'empereur" est identique "au peuple migrateur" ??? pourtant il s'agit tous les 2, d'un documentaire animalier !!

Ce film est un appel à la tendresse, il nous repose l'esprit et surtout il nous fait rire !!!!
    Allez le voir, n'écoutez que vous !!! ;)
    Publiée le 20 décembre 2007
    franchement ce film n'apporte rien. vraiment rien. toutes les images sont déjà vus. ce film ne dure qu'une heure et vongt minutes mais c'est déjà trop long. L'ennui s'installe des les premiéres images trés soporiphiques. Un vrai navet animalier!
    Publiée le 30 décembre 2007
    Marre d'aller dans les salles obscures pour visualiser des images sans interets...ENFIN un film documentaire qui vous emporte a mille lieux. Que ce film est magnifique!!!Il y a bien longtemps que je n'avais eu envie de retourner au cinéma, là c'est fait grace à Laurent charbonnier...Allez découvrir des images éblouissantes, le vrai son de la nature, la vie en somme...J'ai hate d'aller le revoir.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Après de nombreux succés de docu animalier( la marche de l'empereur, le peuple migrateur...) c'est a Laurent Charbonnier de s'essayer dans une mise en scénes très maladroite. On est completement perdu, on nous passe 1 000 scénes sous les yeux ce qui fait très vite décroché alors que pourtant, les bonnes images sont la...C'est insolite, a certains moments exceptionnel mais ça ne tient pas la route. Bien que ce soit un documentaire, un effort de mise en scénes qui est un sens aurait été la bienvenue. On oublie vite le moment précédent puisqu'on nous gave d'images, on doit se faire le fil de l'histoire soit meme, ça manque aussi de moments spectaculaire. Quelque fois des animaux inédit nous font rire mais la magie est loin de se produire...La voix de cécile de france est inexsistante (deux minutes au début et a la fin). Cela partait surement de bonnes intentions mais c'est loin d'étre passionnant. Un docu pas documenté!
    Publiée le 7 avril 2009
    beau film...mais rien d'autre!
    Publiée le 27 décembre 2007
    sympa comme petit film pour faire défiler les heures par ce froid glacial ! ça met du baume au corps en tout cas
    Publiée le 19 décembre 2007
    très belles images à voir et à revoir je le recommande vivement
    Publiée le 19 décembre 2007
    merci à Laurent Charbonnier de nous faire découvrir autant d'animaux originaux !
    merci à lui pour ce magnifique documentaire...
    Envie de faire pleins de bisous en sortant de la salle.
    Bravo !!!!
    Publiée le 19 décembre 2007
    vraiment sympa, ça change un peu ce genre de film !