Monstres Academy
    20771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Roseaux
    Roseaux

Publiée le 13 juillet 2013
    Bon dessin animé, Un scénario qui tient la route. Cependant, quelque lenteur par moment et on déplore un manque d'élément rattachant avec le début du volet 1. Il n'y a que quelque minute à la fin ou on voit ce que l'on attends, on aurait voulu en avoir davantage.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 29 août 2015
    l'idee est tres sympa, nos petits monstres bien amusants, une franchise disney pixar qui marche bien dans cette suite.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Avec un humour très efficace et des personnages attachants, ce préquel de Monstres & Cie est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. A voir!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 29 août 2013
    Avec un novice à la barre de la réalisation (Dan Scanlon a certes fait Martin et la lumière fantome et Tracy mais ce fut la première fois qu'il se retrouva dans un film d'une telle ampleur), Pixar veut surfer sur la vague des prequelles. Monstres academy n'est pas un mauvais film d'animation, loin de là même, toutefois je ne partage pas l'enthousiasme générale du public, et je trouve ce film tout simplement assez fade. Je n'ai ni été émerveillé ni été surpris, je me suis juste bien marrer et pour un Pixar j'en demande un petit peu plus ! Peu d'idées sont réellement bonnes et novatrices. Inutile par exemple de faire la comparaison avec Toy Story 3, Monstres academy se prendrait une grosse, grosse claque ... Toutefois un bon divertissement.
    Carole
    Carole

Publiée le 19 août 2013
    Bon dessin animé, on a passé un agréable moment, les enfants sont fans
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 16 juillet 2013
    Film sympa sur la rencontre de nos 2 monstres adorés qui nous donne envie de revoir le 1 qui est la suite
    Resté jusqu'à la fin du générique..........
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 27 avril 2014
    Moins marrant que les premiers épisodes mais toujours aussi agréable à regarder le passage des oursins est assez marrant.
    Publiée le 14 août 2013
    Quelle déception, ceci dit, la bande annonce n'annonçait rien de bon, alors que le premier opus était une claque visuelle, drôle et tendre à la fois, ce Monstres Academy n'arrive pas à l'égaler. Les gags sont prévisibles, les monstres manquent de charisme et l'absence d'être humains (à part dans la colonie de vacances qui n'apporte rien), rend le film sans saveur particulière. Pixar n'est plus ce qu'il était, laissant l'originalité et les délires de côté pour ne voir que le tiroir-caisse !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    J'ai beau réellement apprécié « Monstres et Cie » (ou peut-être justement pour cela), j'étais assez dubitatif de voir débarquer cette suite (pardon, prequel), confirmant a priori le manque d'imagination actuel d'un studio qui nous a fait rêver pendant des années. Et bien j'avais tort, et j'en suis ravi ! Drôle, intelligent, plein d'idées farfelues et rappelant délicieusement les années fac à ceux qui les ont connus, « Monstres Academy », excellente comédie visuellement assez extraordinaire, s'offre en plus le luxe de proposer pas mal de réflexions très intéressantes et surtout d'aller à l'encontre des situations prévisibles, certains retournements s'avérant même particulièrement savoureux. Pour une fois qu'un dessin animé ne nous sert pas une morale en bois type « quand on veut, on peut », il faut vraiment le signaler et l'applaudir, ce que je fais d'ailleurs sans hésitation. Bref, un vent de fraîcheur jubilatoire dans une année qui en manquait cruellement : merci Pixar, cela faisait longtemps que vous ne m'aviez pas régalé à ce point!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juillet 2015
    Si vous vous demandez comment Bob et Sully sont devenu un duo de terreur inséparable, c'est par ici ! Moins amusant que le premier, cela reste bien. Tout n'est pas drôle mais il y a quelques bonnes idées et Bob est toujours très motivé ! Bien sympa cette formation à l'université des monstres ^^
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2013
    Certes on se doute un peu de la fin puisqu'il s'agit d'un préquel à Monstres et Cie, mais le film n'en est pas moins drôle et attachant, inventif et bourré de références. Encore une réussite à la Pixar qui mêle brillamment les codes des films de campus à l'univers fantastique des monstres. D'ailleurs les dessinateurs s'en sont donné à cœur joie dans le design de nouveaux personnages !
    stanley
    stanley

Publiée le 13 juillet 2013
    Disons le nettement, Monstres Academy n'est pas le meilleur film des productions Pixar Disney depuis 15 ans et surtout en dessous de Monstres and cie, un film très brillant à mon sommet personnel de ces productions si attachantes. Le film est pourtant emballant, drôle et fin à de nombreux moments. Ce qu'il manque à Monstres Academy c'est l'effet de surprise, une qualité primordiale des films d'animation. Cars 2 avait le même problème, mais à l'inverse Toy story allait en s'améliorant au fil des suites. Le concept fameux des monstres qui se nourrissent de la peur des enfants, et de leurs cris, était faramineux. Ce que nous voyons très peu ici, sauf lors de la fin très réussie parfois, ce sont l'attitude des enfants, comme autant de pervers polymorphes comme disait Freud. Mais bon, le film s'il n'est composé que d'une succession de scenettes inégales, reste divertissant, brillamment réalisé techniquement et très moral (voir la superbe scène de présentation de la doyenne au début, flamboyant). Le film montre aussi une critique des universités américaines et des films qui ont pris ce thème (voir la référence à Carrie lors de la boum), des compétitions d'étudiants et surtout des différentes typologies des personnages (belle opposition entre les deux monstres, le fat qui s'appuie sur des qualités qu'il croit acquises et le courageux sans qualités innées). Mais aussi le vieil étudiant, les bombasses de la Faculté, les faux culs et les dominants (voir aussi Jerry Lewis) etc... Un délire visuel parfois immature mais in fine un bon film à voir en famille pour l'été.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 7 août 2013
    Je n'ai aucun grief à émettre sur ce "préquel" de Monstre & Cie. "Monstre Academy" survole largement la profusion de films d'animation de cet été : un scénario en béton évitant toutes les facilités, surprenant, d'à propos, touchant, sans temps mort et bien construit. Une réalisation particulièrement soignée, sans commune mesure face aux autres productions estivales (générique, mise en scène, décors, second et troisième rôles). PIXAR c'est donné à fond et le studio est talentueux. Il applique à son personnel ce que le film nous fait passer comme message, notamment : sortons du moule de l'école et laissons développer notre singularité propre pour le meilleur. A ne pas rater.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 juillet 2013
    Jamais encore le cinéma d’animation n’avait osé s’aventurer dans ce processus pourtant tant à la mode qu’est celui du prequel, alors pourquoi les studios Pixar ont-ils décidé de nous narrer la rencontre entre les héros de Monstres & Cie alors qu’une suite aurait-été scénaristiquement tout aussi pertinente? Sans doute est-ce en réalisant que les enfants qui, il y a dix ans, quand sortait le premier film, avaient encore peur des monstres dans leur placard sont aujourd’hui en âge d’entrer au lycée que les studios ont fait le choix de mettre en images cet univers qui a de quoi devenir leur nouvelle principale source d’inquiétudes. Car c’est bien d’un film sur la vie étudiante qu’il s’agit ici, puisqu’il reprend, et détourne avec l’humour fantaisiste que l'on en espérait, les poncifs du genre autour de cet équilibre délicat entre les quêtes de popularité et de réussite scolaire qui caractérise ces années charnières. Les enfants ne connaissant encore ce petit monde cruel se réjouiront toutefois des gags et de ces personnages aux physiques insensés particulièrement attachants tandis que les adultes y trouveront un humour décalé et une nostalgie de leur propre jeunesse. Peut-être moins mémorable que Monstres & Cie qui avait l'avantage d'être émouvant, ce prequel a bel et bien de quoi séduire l’ensemble du public et confirmer la supériorité de Pixar sur ses concurrents qui, cette année, n’ont rien sorti d’aussi probant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 juillet 2013
    Que l’on aime ou pas, difficile de ne pas être admiratif du résultat. Le scénario est subtil et plein d’humour et le héros moche comme tout mais terriblement sympathique. C’est indiscutablement un beau film d’animation tel que Pixar sait les produire, il n’y a aucune déception à la sortie et en conséquence aucune surprise à attendre. C’est un peu comme quand on va dans les parcs d’attractions sauf qu’on n’attend pas son tour pour éclater. La morale de ‘’ Montres Academy ‘’ est irréprochable, elle est même supérieure à celle des premiers Disney, les méchants n’y font que jouer. Par ailleurs, il est autoriser de casser ou de détruire puisque réparer ne coûte rien, cela évite même aux informaticiens d’être en chômage. Un bon cru, bravo!