Monstres Academy
    20865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Adoom_
    Adoom_

Publiée le 19 mars 2024
    Mon tout premier film que j’ai vu au cinéma en 3D en plus j’avais encore de 3ans je crois mais bref le film est très bon si vous aimez monstre et CIE vous allez aimer monstre academy
    CriticMan
    CriticMan

Publiée le 20 mars 2024
    Monstres Academy fait partie de ces films dont je kiffe à les regarder du début à la fin avec un certain plaisir accrocheur. Là où le premier film était déjà extrêmement original et créatif dans ses idées (bien que n'ayant pas réussi me saisir pleinement), cet opus s'avérant être une préquelle, se réinvente de A à Z tout en respectant les bases de son univers, une chose que Pixar nous avait déjà habitué avec ses sagas phares que sont Cars et Toy Story (à l'exception notable du 4ème film). Assez paradoxalement, étant quelqu'un ayant DÉTÉSTÉ fréquenter l'école dans ma jeunesse, il y a énormément de série et de films se déroulants dans des milieux scolaires auquel j'apprécie énormément à les regarder, et ce long-métrage n'en est pas une exception. L'animation est d'une considérable amélioration par rapport au premier film, ce qui est un point à souligner. Si les personnages principaux qu'on s'apprête à suivre durant le film semblent peu intéressants, ils en deviennent très attachants par la suite, notamment avec le duo Bob/Sully.

Cependant, malgré tout ce que j'ai dit auparavant, il y a évidemment des défauts, notamment en ce qui concerne la VF. Bien qu'elle soit plutôt bonne dans l'ensemble, voire très bonne pour certains personnages (je pense notamment à Hardscrabble, interprété par la splendide Catherine Deneuve), il y a un défaut de casting VF qu'on aurait pu facilement virer : Jamel Debbouze dans le rôle d'Art. Autant Debbouze est génial dans certains rôles de films live-action comme dans l'excellent Mission Cléopâtre, autant dans le doublage cela se laisse facilement à désirer. Dans le film, il n'est même pas dirigée, ce qui fait qu'on se retrouve avec certaines répliques qui n'ont aucun sens, ni dans le scénario, ni dans les références. Malgré ca, Monstres Academy reste une excellente préquelle au film sortie en 2001, qui vaut la peine d'être vue ne serait-ce qu'une fois.
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 6 mars 2024
    Une suite vraiment a la hauteur du premier film.
    On est ravi de revoir le duo et de connaître leur histoire. D’autres personnages très attachants dans ce deuxième opus.
    Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est la morale du film qui n’est pas conventionnel et qui prend une direction différente ce qu’on pourrait imaginer à partir d’un événement dans le film ( spoiler: la victoire de l’équipe au jeu de la peur
    ce qui donne une dimension interessante au film.
    foldexx
    foldexx

Publiée le 17 février 2024
    Des épreuves sur un campus, ce n'est pas American Pie ça ? J'adore Bob Razowski et sont gros oeil, personne très attachant
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 21 novembre 2023
    Les monstres sont de retour avec ce prequel de Monstres & cie. Ce genre n est pas forcément utile mais il est tout de même reussi. Intéressant de voir ce monde développé même si c est le scénario est un peu facile par moment

Bon film
    Alexis BERNIARD
    Alexis BERNIARD

Publiée le 3 septembre 2023
    Rien à dire.
    Film parfait. Il y a tout. De l'humour, de la peur, des épreuves , des retournements de situation à gogo.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 31 juillet 2023
    On n'oublie que c'est un préquel. Très efficace dans l'humour et l'action. Moins d'émotion que son ainé mais que c'est divertissant!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 mai 2023
    Alors là chapeau... j'ai déjà adoré le premier volet de la saga mais là que dire... ca a été le coup de cœur ! J'ai aimé ce 'Monstres Academy' comme jamais et je peux même affirmer que c'est un de mes dessin animés préféré à date... l'histoire est rigolote, Bob est adorable mais surtout ce que j'ai pu rire devant l'équipe de bras cassés des Oozma Kappa ! Je ne suis pas prête d'oublier Don Carlton, Squishy (et sa maman lingère) et tous les autres membres de la bande tant ils m'ont éclaté ! Bref un super moment émouvant et rigolo en famille ! Que demander de plus... longue vie à Sullivan et Bob !! Love You Monsters !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 avril 2023
    ELEMENTAIRE. Survivre grace au rire, je suis comme un panneau solaire sous terre. Le cyclope m'ennuie et cette somme de toutes les peurs passent inaperçue. Quelle désordre, quel manque de folie. Je sème la terreur dans les notes de Pixar. John Lasseter ne m'aime pas.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Un très bon film d'animation mais assez mou il n'y a pas de rebondissement après c'est un film pour enfant.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 12 février 2023
    Cette suite nous fait remonter le temps. Bob et Sulli n’étaient pas parti pour être des meilleurs amis mais nous assistons à la façon dont ils le deviennent. Dans leur quête pour devenir des terreurs d’élites, ils sont aidés de Squishy, Art, Don et Terry Perry. Léon est de la partie et on assiste au tout début de sa rivalité avec Sulli. Ce Pixar parle de la différence et de la difficulté d’être accepté lorsque tu n’entres pas dans le moule. J’ai trouvé ce second opus en dessous du premier mais l’intrigue est tout de même prenante.

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 janvier 2023
    Former les terreurs d'élite, l'avenir d'une ville, d'un pays, tel est le mot d'ordre de ce préquel ou origin story du classique de 2001 ou nos héros était ados, élève de l'université de prestige. Un récit qui démarre et contient malheureusement tous les codes et clichés aussi réels soient-ils de l'envers du décors universitaire américain et ou celles et ceux que l'on pourrait considérer tel des bons ou mauvais le sont en tout inversement. Le grand gaillard pelucheux du futur en réalité grande terreur machiste et visible du campus, le futur ennemi jadis geek, intello malmener... Des ingrédients déjà bien trop vus. Niveau secondaire, les personnages haut en couleurs se succèdent avec efficacité, les scènes vont bon train et aucune action n'est polluée de longueurs indigestes. Le personnage de la directrice reste celui qui est le plus saisissant par son orgueil et mauvaise estimation de celles et ceux souhaitant incarner ce qu'elle, fut par le passé, LA référence terrifiante. Toutes les scènes d'épreuves furent d'une fluidité sans égale, dynamique, drôle et même hallucinante visuellement et sur le plan sonore. Un récit fort d'une moralité qui se veut toujours identique chez Disney, mais qui pour autant est toujours et inlassablement existante : "Parce qu'on est petit, gringalet, on ne vaut rien, pas capable de si ou ça... Mais les gros frimeurs sont tellement les plus visibles qu'ils en oublie la réflexion et l'anticipation". Une morale classique, mais ne serait-ce finalement pas ça le plus gros de tous cela ? Un immense final fait de vérité, sincérité et ouvrant librement la voie vers un futur désormais connu depuis plus de 15 ans. "Monstres & Cie", "Monstres Academy", "Monster's stories"...
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 6 décembre 2022
    Une suite de qualité, Depuis l'annonce de la sortie de la suite, ou plutôt du préquel du célèbre Monstres et cie, je suis passée par plusieurs phases.

En premier ce fut la joie, j'étais impatiente de revoir Bob et Sully les monstres de mon enfance... Puis vint la peur que Pixar réalise une suite commerciale sans âme, qu'il n'y ait derrière ce projet qu'un recyclage du premier opus qui sera fade et vite oublié. Car "Monstres & Cie" est l'un des films qui aura marqué d'un fer rouge mon enfance. En effet enfant j'ai eu le livre en forme de conte adapté du film que l'on me lisait tout le soirs, la peluche Sulli (je l'ai encore d'ailleurs), j'ai passé des heures sur le jeux vidéo "Monstres & Cie" sur PSone mais ironie de la chose je n'ai vu le film que plusieurs années après. J'ai donc été baigné dans l'univers de ces deux monstres toute mon enfance alors je peux vous dire que j'étais impatient de voir cette pré quelle.

Le film mêle donc une bonne dose de nostalgie pour ceux ayant suivi les précédentes aventures du duo allié à un humour omniprésent, une technique irréprochable, de l'action et de l'émotion. Avec de bonne qualité.
    Car si l'histoire est banale, on ne peut nier qu'elle est racontée avec brio, le tout fourmillant de détails qui devrait ravir petits et grands. Pourtant malgré tout cela le film reste attachant c'est drôle, beau, mignon, enfantin on se laisse porter par cette histoire qui on le sait va bien finir mais on s'en fiche car on a envie que ça se finisse bien. Monstres Academy est un film qui nous replonge dans l'enfance et qui m'a montré que mon âme d'enfant pouvait encore s'émerveiller et rire devant un bon film d'animation, alors pour ça il mérite une excellente note.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    Je l'adore surtout le concept principal sans vouloir spoiler l'histoire, les persos c'est un très bon film
    Leproduciné
    Leproduciné

Publiée le 16 novembre 2022
    Monstre Academy est un spin off tout à fait réussi et juste merveilleux! L’humour et l’histoire colle parfaitement sans parler des références au premier film. Je recommande a tout le monde c’est juste génial.